Listbox

Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible dans une listbox de
taper par exemple 10 caractères et que celle çi affiche les lignes
concernées.
Si oui comment doit on si prendre ?

Peut être avec un textbox et la liste en dessous dans un formulaire ?

Merci à tout le monde, pour vos réponses

Michel MTO

isabelle
bonjour Michel,

peut tu donner un exemple des 10 caracteres qui peuvent être mit dans le
ListBox ou le TextBox ?
le control est t'il sur la feuille ou dans un UserForm ?
que veut tu dire par (dans un formulaire ) est ce une plage de cellules ?

isabelle

Michel MTO a écrit :
[...]

Michel MTO
Tout d'abord merci Isabelle de t'intéresser à mon petit problème

cela peut être 10 caractères, mais aussi moins de 10 ou plus de 10.
Exemple :
Je tape 64EURO, dans le Textbox qui se trouve sur ma feuille, et je voudrais
que la listbox qui se trouve également sur la même feuille et qui va
chercher les données sources dans la colonne A d'un autre fichier excel
(donc cette listbox est déjà alimentée en données), affiche 64EURO5MC et
64EURO5MH.

Alors je me posais la question si ce projet, c'est mieux de l'intégrer dans
un UserForm (c'est ce que j'appelle un formulaire ici) ?

En espèrant être clair

Michel

Michel MTO a écrit :
> [...]
>
> Peut être avec un textbox et la liste en dessous dans un formulaire ?
>
> Merci à tout le monde, pour vos réponses

Michel MTO
Isabelle,
merci pour ton fichier, mais il y a un bug.
Peut on, plutôt que de cliquer sur le combobox, entrer par exemple az et la
liste se met à jour en affichant azb1 , azb2 , azb3 puisque les 3
contiennent azb

?

de

isabelle
bonjour Michel,

pour cela il faut mettre la propriété MatchEntry = 0

voici un autre exemple : http://cjoint.com/?hju4QZBDac
tu n'a qu'à tapé "a" et le premier azb de la liste s'inscrit.

isabelle