liste d'adreses

4 réponses
Albert
Bonjour / Bonsoir

Une table contient entre autre "Nom, Adresse, Ville, CodePostal, GroupeA,
GroupbeB, .... ,GroupeJ"

Sur une formulaire Menu j'ai actuellement plusieurs boutons qui sur CLIC()
génèrent la liste d'adresse d'un groupe vers EXCEL pour publipostage.
Je pourrais avoir 10 boutons, mais ce ne serait pas suffisant, car il faut
générer des listes avec des individus appartenant à deux groupes.
Alors il y a 100 combinaisons possibles, 100 requêtes différentes et 100
boutons, certains appartiennent à 3 groupes, 1000 combinaisons .

Est-il possible de faire un formulaire avec cases à cocher ou similaire sur
lequel l'utilisateur, sans formation Access, pourrait choisir le/les
groupe/s.
Actuellement j'utilise le code suivant et différent pour chaque bouton.

Private Sub XL_Adresse_tous_Click()
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "RQT AdresseGroupeA",
CurrentProject.Path & "\RQT AdresseGroupeA.xls", True, ""
End Sub

Vos suggestions seront grandement appréciées
merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

4 réponses

librefredy
Tout d'abord une question : un même individu peut-il appartenir à plusieurs
groupes ?
Si ce n'est pas le cas, la structure de la table paraît devoir être
modifiée, un seul champ devant contenir la désignation du groupe.

Dans un formulaire, fais un groupe d'options pour désigner le groupe
recherché. Fais une une requête basée sur ta table, avec comme critère le
groupe choisi dans le formulaire. Enfin, au lieu d'exporter la table,
exporte la requête.

Cette requête pourrait très bien servir de source à un état qui serait la
lettre à envoyer, avec des champs variables pour personnaliser. Tu éviterais
l'exportation vers Excel.

Didier Bicking

"Albert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour / Bonsoir

Une table contient entre autre "Nom, Adresse, Ville, CodePostal, GroupeA,
GroupbeB, .... ,GroupeJ"

Sur une formulaire Menu j'ai actuellement plusieurs boutons qui sur CLIC()
génèrent la liste d'adresse d'un groupe vers EXCEL pour publipostage.
Je pourrais avoir 10 boutons, mais ce ne serait pas suffisant, car il faut
générer des listes avec des individus appartenant à deux groupes.
Alors il y a 100 combinaisons possibles, 100 requêtes différentes et 100
boutons, certains appartiennent à 3 groupes, 1000 combinaisons .

Est-il possible de faire un formulaire avec cases à cocher ou similaire
sur lequel l'utilisateur, sans formation Access, pourrait choisir le/les
groupe/s.
Actuellement j'utilise le code suivant et différent pour chaque bouton.

Private Sub XL_Adresse_tous_Click()
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "RQT AdresseGroupeA",
CurrentProject.Path & "RQT AdresseGroupeA.xls", True, ""
End Sub

Vos suggestions seront grandement appréciées
merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
"librefredy" a écrit dans le message de
news:
Tout d'abord une question : un même individu peut-il appartenir à
plusieurs groupes ?

Oui, plusieurs participent à deux groupes et quelques uns à trois.

. Enfin, au lieu d'exporter la table, exporte la requête.

C'est bien la requête que j'exporte.

Albert

Didier Bicking

"Albert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour / Bonsoir

Une table contient entre autre "Nom, Adresse, Ville, CodePostal, GroupeA,
GroupbeB, .... ,GroupeJ"

Sur une formulaire Menu j'ai actuellement plusieurs boutons qui sur
CLIC() génèrent la liste d'adresse d'un groupe vers EXCEL pour
publipostage.
Je pourrais avoir 10 boutons, mais ce ne serait pas suffisant, car il
faut générer des listes avec des individus appartenant à deux groupes.
Alors il y a 100 combinaisons possibles, 100 requêtes différentes et 100
boutons, certains appartiennent à 3 groupes, 1000 combinaisons .

Est-il possible de faire un formulaire avec cases à cocher ou similaire
sur lequel l'utilisateur, sans formation Access, pourrait choisir le/les
groupe/s.
Actuellement j'utilise le code suivant et différent pour chaque bouton.

Private Sub XL_Adresse_tous_Click()
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "RQT AdresseGroupeA",
CurrentProject.Path & "RQT AdresseGroupeA.xls", True, ""
End Sub

Vos suggestions seront grandement appréciées
merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

3stone
Salut,

Albert wrote:
Une table contient entre autre "Nom, Adresse, Ville, CodePostal,
GroupeA, GroupbeB, .... ,GroupeJ"

Sur une formulaire Menu j'ai actuellement plusieurs boutons qui sur
CLIC() génèrent la liste d'adresse d'un groupe vers EXCEL pour
publipostage.
Je pourrais avoir 10 boutons, mais ce ne serait pas suffisant, car il
faut générer des listes avec des individus appartenant à deux groupes.
Alors il y a 100 combinaisons possibles, 100 requêtes différentes et
100 boutons, certains appartiennent à 3 groupes, 1000 combinaisons .

L'approche est tout simplement mauvaise, ou pour le moins non idéale ;-)
Tu parles ici de 10 goupes... mais que ferais-tu avec 20 ou 50 ?

Tu as créé une organisation "à plat", ce qui conduit inévitablement
et rapidement... droit dans le mur!
Pour comprendre, vas lire ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

Est-il possible de faire un formulaire avec cases à cocher ou
similaire sur lequel l'utilisateur, sans formation Access, pourrait
choisir le/les groupe/s.

Et si tu ajoutes le GroupeK et GroupeL, tu modifies le formulaire ?

Actuellement j'utilise le code suivant et différent pour chaque
bouton.

Private Sub XL_Adresse_tous_Click()
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "RQT AdresseGroupeA",
CurrentProject.Path & "RQT AdresseGroupeA.xls", True, ""
End Sub

En fait, dans le cas présent, il faut donner à l'utilisateur un outil,
ici un formulaire, qui lui permettra de "composer" sa requête, à toi
de concaténer ses choix.
Tu peux t'inpirer de cette méthode, mais l'adapter pour construire
le contenu de la clause Where.
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgC

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Albert
"3stone" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Albert wrote:
Une table contient entre autre "Nom, Adresse, Ville, CodePostal,
GroupeA, GroupbeB, .... ,GroupeJ"

L'approche est tout simplement mauvaise, ou pour le moins non idéale ;-)
Tu parles ici de 10 goupes... mais que ferais-tu avec 20 ou 50 ?

Tu as créé une organisation "à plat", ce qui conduit inévitablement
et rapidement... droit dans le mur!
Pour comprendre, vas lire ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

Merci 3stone
J'ai bien compris, cette BDD contient plusieurs tables avec relations.
Une seule liste d'individus en relations avec les autres tables selons leurs
activités.
La seule place on ça cloche est dans le publipostage où il y aura des
doublons pour ceux qui ont deux ou plus activités.
merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid