liste cascage VBA help

4 réponses
Abileor
liste cascage VBA

Voila j'ai essayé d'adapter un petit classeur de JB (je ne sais pas si il en
est a l'origine mais je cite cette source quand meme merci a lui)

J'essaye de créer un fichier

Le but :

J'ai des véhicules dont je rappatri la position en B d'apres un fichier
texte

Le véhicule Xsara est en Nord

en colonne c je voudrait mettre les département limitrophe

Je n'arrive pas a recopier la formule et surtout a ne pas considerer la
colonne B comme du texte fixe et non comme un choix

Ci joint l'exemple car mes explications sont pour le moins peu claires ;-D

http://www.cijoint.fr/cij57054669928929.xls

merci

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Est-ce que le classeur suuivant :
http://cjoint.com/?kroosRJBAd
te convient ?
Cordialement.
Daniel
"Abileor" a écrit dans le message de news:
4715ebfb$0$27387$
liste cascage VBA

Voila j'ai essayé d'adapter un petit classeur de JB (je ne sais pas si il
en est a l'origine mais je cite cette source quand meme merci a lui)

J'essaye de créer un fichier

Le but :

J'ai des véhicules dont je rappatri la position en B d'apres un fichier
texte

Le véhicule Xsara est en Nord

en colonne c je voudrait mettre les département limitrophe

Je n'arrive pas a recopier la formule et surtout a ne pas considerer la
colonne B comme du texte fixe et non comme un choix

Ci joint l'exemple car mes explications sont pour le moins peu claires ;-D

http://www.cijoint.fr/cij57054669928929.xls

merci

Derenion
non en fait ce n'est pas tout a fait ca

Je pense ne pas avoir été clair en fait en colonne B j'ai des lieux
rappartriés d'un fichier txt... (ou saisi directement pour faire plus
simple)
Ce ne devrait pas être une liste comme actuellement mais simplement du
texte...

La liste de choix doit apparaite en colonne C en fonction des données
saisies en colonne B...

Dans la macro l'argument choix1 ne me sert pas c'est le choix2 qui me
sert...

merci
Daniel.C
Je pense ne pas avoir été clair en fait en colonne B j'ai des lieux
rappartriés d'un fichier txt... (ou saisi directement pour faire plus
simple)
Ce ne devrait pas être une liste comme actuellement mais simplement du
texte...

En colonne B, il n'y a pas de liste de validation, mais simplement du texte.

La liste de choix doit apparaite en colonne C en fonction des données
saisies en colonne B...

Tu as une liste de validation en fonction de la valeur de la cellule B

Dans la macro l'argument choix1 ne me sert pas c'est le choix2 qui me
sert...

La macro n'a plus lieu d'être.

Ou je n'ai rien compris, ce qui est bien possible. Dans ce cas, donne un
exemple de ce que tu veux en colonne C en fonction de la valeur de la
colonne B.

Daniel
JB
Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi il y a une macro pour créer les listes ?
Ces listes sont recopiables.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#ListesEnCas cade2

JB

On 17 oct, 13:03, "Abileor" wrote:
liste cascage VBA

Voila j'ai essayé d'adapter un petit classeur de JB (je ne sais pas si il en
est a l'origine mais je cite cette source quand meme merci a lui)

J'essaye de créer un fichier

Le but :

J'ai des véhicules dont je rappatri la position en B d'apres un fichier
texte

Le véhicule Xsara est en Nord

en colonne c je voudrait mettre les département limitrophe

Je n'arrive pas a recopier la formule et surtout a ne pas considerer la
colonne B comme du texte fixe et non comme un choix

Ci joint l'exemple car mes explications sont pour le moins peu claires ;-D

http://www.cijoint.fr/cij57054669928929.xls

merci