Liste des chaînes locales TNT

1 réponse
Kosmiko2000
Bonjour.
Je recherche une liste à jour des chaînes locales émettant sur la TNT
(mais émettant "réellement" et pas simplement les projets autorisés)
ainsi que des bilans d'audience.
Je n 'ai pas trouvé mon bonheur sur le site du CSA mais j'ai peut-être
mal cherché.

Merci.

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Mon, 01 Nov 2010 19:25:40 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Bonjour.
Je recherche une liste à jour des chaînes locales émettant sur la TNT
(mais émettant "réellement" et pas simplement les projets autorisés)
ainsi que des bilans d'audience.
Je n 'ai pas trouvé mon bonheur sur le site du CSA mais j'ai peut-être
mal cherché.

Ne cherche pas des listes de radios ou TV qui seraient autorisées mais
excluant celles qui n'émettraient pas, tu ne risques pas de trouver ça sur le
site du CSA ou cela voudrait dire qu'ils ne font pas leur boulot. Au pire ça
se traduit pas des décisions de mise en demeure d'émettre, mais bien souvent
prises des mois et des mois après constat.

A mon avis le plus simple c'est de vérifier les sites web des chaînes locales
(elle en ont quasiment toutes) un par un et par exemple tu peux tomber sur des
choses comme ça :http://www.angers7.fr/

Le site du CSA comporte une liste des TV locales (à peu près à jour) :
http://www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_annuaire_television.php#3
(A noter que TELE PAESE en Corse n'est autorisée qu'en analogique et n'est pas
encore présente en TNT, c'est la seule dans ce cas).

mais je pense que la mienne l'est plus (voir le cas Angers 7 qui figure
toujours sur la liste CSA alors qu'il a retiré son autorisation), mais ne
tient nullement compte d'une réalité d'émission ou pas, uniquement des
décisions d'autorisations et de retraits d'autorisations.
(voir mon site web, rubrique TV, liste TNT et les 2 dernières pages du PDF)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud