Liste des champs de fusion d'un document

Guillaume_92800
Est-il possible de connaitre l'ensemble des champs de fusion existants dans
un document, et si oui comment ?
Par 'connaitre' j'entends 'en avoir la liste', et si possible pouvoir la
copier.
Word 2000 (9.0.7616 SP-3)

Anacoluthe
Bonjour !

un CDO s'adressant aux robots MS lance à la communauté :
l'ensemble des champs de fusion dans un document j'entends 'en avoir la liste'

Robot dire : Doc principal oui par RR - Doc de fusion non

CDO : lisez http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg30
puis revenez discuter avec d'autres participants du forum Word
Merci de votre aimable compréhension.

Anacoluthe
« La politesse coûte peu et achète tout. »
- MONTAIGNE

Guillaume_92800
Bonjour Anacoluthe et bonjour à tous.
Merci pour ta réponse (... que je n'ai pas comprise ... 'Doc principal oui
par RR' ... ) et merci pour ta leçon de netiquette donnée par la même
occasion. J'ai lu avec intérèt et profit la page
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg30 et j'essaierai à l'avenir
de ne plus être un CDO!
Cordialement
[...]

Circé
Bonjour Guillaume,

anacoluthe ne répond de cette façon qu'aux CDO atteints par le virus
malpolitus !!!;)

Je vais faire la traduction :

- Doc principal oui par RR :
C'est possible d'obtenir la liste des champs de fusion dans le document
principal en utilisant le RR (Recherche-Remplace)

- Doc de fusion non
ce n'est pas possible dans le document résutat de la fusion ; en effet
les champs sont remplacés par la valeur.

Pour utiliser la recherche depuis le doc principal :

- Appuyer sur ALT+F9 pour visualiser les champs
- Menu Edition, Rechercher
- Rechercher : ^d MERGEFIELD
- Cocher "Surligner tous les éléments trouvés"
- Rechercher tout
Quand Word a tout trouvé, fermer la boîte de dialogue RR, puis copier
et coller dans un autre doc pour récupérer la liste.

Circé
http://faqword.free.fr

Guillaume_92800 avait énoncé :
[...]

Guillaume_92800
Circé,
Merci infiniment pour cette réponse détaillée et impeccablement présentée.
Malheureusement, dans ma boite RR, je n'ai pas exactemnt les possibilités
que vous indiquez:
- Cocher "Surligner tous les éléments trouvés"
Je n'ai que Format: Surlignage

- Rechercher tout
Je n'ai pas vraiment cette fonction, juste une case à cocher 'Rechercher

toutes les formes du mot', je ne pense pas que cela soit la même chose, et de
toutes façons la combinaison avec ^d MERGEFIELD conduit à un message bloquant
'Le texte à rechercher ne peut contenir que des lettres'.
Je pense que c'est ma version de Word qui est trop vieille (?)
Word 2000 (9.0.7616 SP-3)
Cordialement,
Encore merci chère magicienne.
Guillaume_92800

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Guillaume_92800' nous a écrit ...
- Cocher "Surligner tous les éléments trouvés"
Je n'ai que Format: Surlignage

Je pense que c'est ma version de Word qui est trop vieille (?)
Word 2000 (9.0.7616 SP-3)

Oui c'est ça : WD2000 n'a pas la multi-sélection...
Affichez les codes des champs Alt+F9, puis faites une recherche des
mots qui suivent MERGEFIELD, marquez-les d'une façon ou d'une autre
puis toujours par RR (Rechercher-Remplacer) supprimez tout ce qui
n'est pas marqué : vous obtiendrez une liste de vos champs de fusion.
On peut aussi faire une rapide macro copiant tous les MERGEFIELD dans
un nouveau document. Il est certain qu'avec WD2002+ c'est plus rapide.

Anacoluthe
« Toute liste est perfectible »
- Ludwig WITTGENSTEIN

Guillaume_92800
Bonjour Anacoluthe.
Merci de ta réponse.
Incidemment, quel rôle joue http://faqword.free.fr par rapport à 'Office
Online' ?
Est-ce une émanation de MS, ou est-ce un site 'alternatif' ?
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Guillaume_92800' nous a écrit ...
Incidemment, quel rôle joue http://faqword.free.fr par rapport à 'Office
Online' ?

Ce site, dit la FAQ, est le site perso de Circé.
Circé est la plus ancienne contributrice du forum Word.
La FAQ qu'elle gère fédère la plupart des contributeurs réguliers
bénévoles du forum Word.
Aucun lien direct avec Microsoft même si Circé est MVP-Word
(voir à ce propos le message voisin de Joël CHAUDY[MS] pour
savoir ce qu'est un ou une MVP Microsoft)
On ne remerciera jamais assez Circé pour tout le travail qu'elle
fait pour cette FAQ et ce forum.

Quant au rapport entre ce forum et l'aide en ligne c'est une
autre et longue histoire.....

Anacoluthe
« Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être
envie à plus de gens de travailler gratuitement. »
- Philippe GELUCK