Liste des commandes

hugguy
Bonjour

Je recherche la liste des commandes en ligne que nous pouvons passer en
invite de commande . (ou un site qui les énumère ...)

Merci de votre aide.

Hugguy

Michel Claveau
Bonsoir

Un point de départ :
- Sur le bureau, appuyer sur [F1] (aide)
- rechercher "références A Z ligne de commande"

--
@-salutations

Michel Claveau
Gilles LAURENT
"Michel Claveau" <Enleverles a écrit dans
le message de news:
| Bonsoir

Bonsoir,

| Un point de départ :
| - Sur le bureau, appuyer sur [F1] (aide)
| - rechercher "références A Z ligne de commande"

Une méthode scriptable ;-)
%windir%hh.exe ms-its:%windir%Helpntcmds.chm::/ntcmds.htm

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
hugguy
Bonjour

Merci à Gilles et à Michel

Cependant la recherche des "références A Z ligne de commande" ne donne pas
le résultat escompté sur Vista Professionnel que j'ai installé et je ne suis
pas sur que cela fonctionne sur les autres version ! (Je l'avais déjà essayé
avant de poster ma demande)

La méthode scriptable ne donne pas plus de résultat !

Si vous avez d'autres solutions...

Merci

Hugguy
"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de
"Michel Claveau" <Enleverles a écrit dans
le message de news:
| Bonsoir

Bonsoir,

> [...]
| - rechercher "références A Z ligne de commande"

Une méthode scriptable ;-)
%windir%hh.exe ms-its:%windir%Helpntcmds.chm::/ntcmds.htm

Jean
Gilles LAURENT
"hugguy" a écrit dans le message de
| Bonjour

Bonjour,

> [...]
| installé et je ne suis pas sur que cela fonctionne sur les autres
| version ! (Je l'avais déjà essayé avant de poster ma demande)

Ci-dessous un lien vers la référence des commandes Vista :
http://technet2.microsoft.com/WindowsVista/en/library/aa02b755-93d2-4715-99c4-fb04f15508531033.mspx

Cependant, je vous invite à découvrir le nouveau shell Microsoft Windows
PowerShell consultable à cette adresse :
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/management/powershell/default.mspx

Le blog de Jacques Barathon [MS] sur Windows PowerShell :
http://janel.spaces.msn.com/blog

Le site francophone consacré à Windows PowerShell :
http://powershell-scripting.com/index.php

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
hugguy
Bonjour

Et Merci à tous. J'ai obtenu la réponse escompté

Encore merci

"hugguy" a écrit dans le message de
| Bonjour

Bonjour,

> [...]

Le blog de Jacques Barathon [MS] sur Windows PowerShell :
http://janel.spaces.msn.com/blog

Le site francophone consacré à Windows PowerShell :

Jean
Pour Vista voir ici :

http://technet2.microsoft.com/WindowsVista/en/library/69baa34b-d4b3-40ec-bd2f-12d98f7802d51033.mspx

Au passage il y a un bug sur le site.

Sur la page des commandes de A à Z :
http://technet2.microsoft.com/WindowsVista/en/library/f7cedeb1-4996-4d29-8fcb-b44d9de7cd581033.mspx

le listing est complet dans la page mais pas dans l'arbre (TOC), il
s'arrête à DiskRAID ...

--
Jean - JMST
Belgium

hugguy
Bonjour et merci

Mais quand j'ai cliqué sur le lien, tout est OK pour moi

Merci encore

Hugguy
"Jean" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"hugguy" a écrit dans le message de

Je recherche la liste des commandes en ligne que nous pouvons passer en
invite de commande . (ou un site qui les énumère ...)

Il n'existe (et ne peut exister) AUCUNE liste, car :

- on peut exécuter absolument n'importe quoi :
(du moment que çà existe sur les disques)
exécutables et dérivés : exe, com, scr, msc, ...
que ce soit une appli à interface graphique,
de bureautique ou utilitaire (Word, Excel, Calc,
démineur, Photoshop, DiskMgmt, ...) ou en
mode texte (ipconfig, ping, netsh, nslookup, ...)
scripts : bat, cmd, vbs, js, pl, ...
documents : txt, bmp, jpg, doc, xls, ....
(via les associations d'extension)

- cela dépend bien évidemment de ce qui a
été installé sur le PC !

Si ce que tu cherches est uniquement les programmes et commandes en mode
CONSOLE :

- "HELP" donne la liste des commandes du PROCESSEUR
DE COMMANDES uniquement (CMD.EXE)

- "NTCMDS.CHM" (dans %systemroot%help) donne
une liste d'autres commandes.
(n'existe plus sous VISTA :-( )

- En ce qui me concerne, j'ai conçu un programme "COMMANDLIST.EXE"
qui donne la liste de TOUTES les applis en mode console (DOS 16 bits,
Win32, POSIX, OS/2) avec leur DESCRIPTION (si elle existe, bien sûr)
http://www.bellamyjc.org/download/commandlist.exe" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/download/commandlist.exe (61 ko)
ou
http://www.bellamyjc.org/download/commandlist.zip" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/download/commandlist.zip (34 ko)
(à copier p.ex dans le dossier de Windows)
Ayant cette liste, pour avoir de l'aide supplémentaire,
on peut ensuite taper :
xxxxxxx /?
ou "xxxxxxx" est l'appli console concernée

Taper "commandlist /?" pour avoir de l'aide :
Syntaxe :
commandlist [/d<dossier>] [/s]
commandlist [-d<dossier>] [-s]
<dossier> : dossier explorer
* si absent -> dossier courant
* encadrer par des guillemets si nécessaire
/s ou -s : exploration des sous-dossiers

Exemple d'utilisation (effectué sous VISTA Home Premium):

C:>commandlist /s
Liste des applications de type console
JCB © 2004
---------------------------------------
Légende :
D:DOS W:Windows 16:16 bits
P:POSIX O:OS/2 32:32 bits
---------------------------------------

C:Windows
COMMANDLIST.EXE : W32 Liste des applications en mode console
FVEUPDATE.EXE : W32 Utilitaire de service de chiffrement de lecteur
BitLocker

C:Windowsehome
REGISTERMCEAPP.EXE : W32 Media Center Application registration

C:WindowsHelpOEMScripts
LAUNCHAP.EXE : W32 launchAP3
C:WindowsSystem32
APPEND.EXE : D16
ARP.EXE : W32 Commande TCP/IP Arp
AT.EXE : W32 Interface ligne de commande du service Planification
ATTRIB.EXE : W32 Utilitaire Attribute
AUDITPOL.EXE : W32 Programme de stratégie d'audit
BCDEDIT.EXE : W32 Éditeur de données de configuration de démarrage
BITSADMIN.EXE : W32 Utilitaire d'administration BITS
DOSKEY.EXE : W32 Utilitaire d'historique du clavier
DOSX.EXE : D16
DRIVERQUERY.EXE : W32 Interrogation des pilotes du système
DRVINST.EXE : W32 Module d'installation de pilotes
EDIT.COM : D16
EDLIN.EXE : D16
ESENTUTL.EXE : W32 Extensible Storage Engine Utilities for Microsoft(R)
Windows(R)
WHERE.EXE : W32 Where - Liste les emplacements de fichier
WHOAMI.EXE : W32 whoami - affiche les informations sur l'utilisateur
connecté
WINRS.EXE : W32 winrs
WINSAT.EXE : W32 Outil d'évaluation du système Windows
WLANEXT.EXE : W32 Infrastructure d'extensibilité pour les services réseau
Windows sans fil 802.11
WSMANHTTPCONFIG.EXE : W32 WSMan HTTP Configuration File
XCOPY.EXE : W32 Extended Copy Utility
C:WindowsSystem32wbem
MOFCOMP.EXE : W32 Compilateur MOF (Managed Object Format)
WINMGMT.EXE : W32 Utilitaire de contrôle du service WMI
WMIC.EXE : W32 Utilitaire de ligne de commande WMI

Et pour avoir la liste des MMC (Microsoft mnagement Console),
un simple
DIR *.msc /S
suffit amplement !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

hugguy
Bonjour

Je vous remercie et je vais essayer tout ça !

Encore milles fois merci

Hugguy
message de news: