Liste de courses

Guy85
Bonjour,
Je souhaite faire sur EXCEL faire une liste de courses.
J'ai vu quelques modèles EXCEL mais c'est souvent une liste toutes prête
pour avoir le montant.
Pour moi, je souhaiterais établir une liste de courses suivant la recette
qui me donne les ingrédients et la quantité.
Et avec plusieurs recettes avoir la totalité de ce qu'il faut acheter.
Vous devez bien avoir une idée ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

1 2 3 4 5
FdeCourt
Salut,

Et ou choppes tu tes recettes ? Dans quel format ?

Cordialement,

F.
Guy85
Je récupère mes recettes simplement en capture d'écran.
Après je recopie sur EXCEL la liste de tous les ingrédients puis les
quantités.
Il faudrait :
1) Quand je clic sur une recette, ça m'affiche cette recette (ça je peux
l'avoir par un lien "hypertexte").
2) Que ça m'affiche les ingrédients.
3) A coté les quantités.
4) Pour plusieurs recettes choisies, que ça me donne la liste des
ingrédients et le total de chaque.

Ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij8uBPyWC.xls
Cordialement
Guy

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

Et ou choppes tu tes recettes ? Dans quel format ?

Cordialement,

F.

FdeCourt
Salut,

Premier problème : Excel n'est pas capable de lire dans une image. Et
vu la qualité actuelle des outils capable de le faire, ca me semble
plutot compliqué.
Pour résoudre ce problème, les recettes étant sur Internet, ca serait
de parcourir tous le site, récupérer les recettes correspondante, puis
faire la compilation dans Excel. Cela va exiger pas mal de VBA, mais à
première vue, pas infaisable.

Cordialement,

F.
Guy85
Bonjour
C'est ce que je fais, il n'y a pas besoin de lire dans l'image.
Les images, je les gardes pour quelles apparaissent pour pouvoir faire la
recette.
Après je rentre dans EXCEL la liste complète des recettes avec les
ingrédients et les quantités.
Et avec ça, si je tape le nom d'une recette, je devrais pouvoir avoir ses
ingrédients et la quantités ?
Ainsi de suite pour une autre et faire le total.
[...]

FdeCourt
Salut,

Dans le classeur que tu as joins, il n'y a pas les recettes au format
texte. Pour bien créer les formules ou le code VBA, ca serait bien
d'avoir une version avec les données sources dans le format final

Cordialement,

F.

Sam
Bonjour,
il suffit peut être de mettre les ingrédients dans une colonne, les menus
sur la 1ere ligne et de mettre les quantités en face des ingrédients
et de faire une somme par ligne en tenant compte du nombre de menus de même
type à faire

J'ai mis un exemple ici (feuille 2)
http://cjoint.com/?cymW043wsK
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Guy85" a écrit dans le message de news:
u6H$
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur modifié :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijAr6bzPd.xls
Les ingrédients nécessaires se trouvent sur la feuille ingrédients. La
colonne "Total" doit être filtrée pour éliminer les valeurs 0. Vérifie
que tous les ingrédients se trouvent bien sur la feuille.
Cordialement.
Daniel

[...]

Guy85
Bonjour Daniel,
Dans ta version, suivant la recette et les ingrédients, je peux avoir la
totalité, le problème, c'est qu'il faut que je clic sur chaque ingrédient
pour savoir ce qu'il y a dedans.
Je pensais pouvoir (par exemple) avoir la liste des recettes en colonne A,
les ingrédients correspondants en colonne B (autant de lignes que le maximum
d'ingrédients dans une recette) + leur quantités en colonne C et le total en
colonne D
Cordialement
Guy
.
u%
[...]

Guy85
Bonjour Sam,
Oui mais là il faut tout inscrire, c'est pas possible.
Je pensais automatiser l'ensemble.
Cordialement
Guy

4b85131b$0$15829$