Liste déroulante d'après un mot clé

9 réponses
newoceane2000
Bonjour =E0 tous,

J'ai de nouveau besoin de vos lumi=E8res pour am=E9liorer un fichier excel
(que JB m'a mis au point encore merci !) : http://cjoint.com/?eorrExfhsL

Ce fichier comporte une feuille avec un tableau comportant des donn=E9es
et sur une autre feuilles des listes d=E9roulantes rattach=E9es =E0 une
macro pour r=E9pondre aux requ=EAtes.

Le probl=E8me qui se pose c'est qu'en r=E9alit=E9 le tabeau comporte une
grand nombre de ligne et du coup la liste d=E9roulante en A16 est
extremement longue et il est difficile de trouver l'item que je veux
s=E9lectionner (m=EAme en classant par ordre alphab=E9tique).

L'ideal serait de pouvoir taper en A13 un mot cl=E9 (ici camion) et que
dans la liste d=E9roulante en A16 apparaissent les items qui contiennent
d'une mani=E8re ou d'une autre ce mot (dans l'exemple ce serait : Camion-
ford et renaud (camion) ).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

9 réponses

Fredo P.
Bonjour newoceane

http://cjoint.com/?eosudByXCs
--

Sans les bérouettes
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin de vos lumières pour améliorer un fichier excel
(que JB m'a mis au point encore merci !) : http://cjoint.com/?eorrExfhsL

Ce fichier comporte une feuille avec un tableau comportant des données
et sur une autre feuilles des listes déroulantes rattachées à une
macro pour répondre aux requêtes.

Le problème qui se pose c'est qu'en réalité le tabeau comporte une
grand nombre de ligne et du coup la liste déroulante en A16 est
extremement longue et il est difficile de trouver l'item que je veux
sélectionner (même en classant par ordre alphabétique).

L'ideal serait de pouvoir taper en A13 un mot clé (ici camion) et que
dans la liste déroulante en A16 apparaissent les items qui contiennent
d'une manière ou d'une autre ce mot (dans l'exemple ce serait : Camion-
ford et renaud (camion) ).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?eosXrLToKD

JB

On 14 avr, 17:27, wrote:
Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin de vos lumières pour améliorer un fichier excel
(que JB m'a mis au point encore merci !) :http://cjoint.com/?eorrExfhsL

Ce fichier comporte une feuille avec un tableau comportant des données
et sur une autre feuilles des listes déroulantes rattachées à une
macro pour répondre aux requêtes.

Le problème qui se pose c'est qu'en réalité le tabeau comporte une
grand nombre de ligne et du coup la liste déroulante en A16 est
extremement longue et il est difficile de trouver l'item que je veux
sélectionner (même en classant par ordre alphabétique).

L'ideal serait de pouvoir taper en A13 un mot clé (ici camion) et que
dans la liste déroulante en A16 apparaissent les items qui contiennent
d'une manière ou d'une autre ce mot (dans l'exemple ce serait : Camion-
ford et renaud (camion) ).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

newoceane2000
Merci beaucoup une fois de plus c'est exactement ce que je voulais...

Serait-il possible d'avoir un petit bonus?

Je voudrais que sur la feuille contenant le tableau on puisse faire
une recherche par mot clé et qu'apparaissent sur le tableau uniquement
les lignes contenant le mot mais q'on puisse revenir en arrière pour
retrouver l'intégrité des données.

Merci pour votre aide

On 14 avr, 18:49, JB wrote:
Bonjour,

http://cjoint.com/?eosXrLToKD

JB

On 14 avr, 17:27, wrote:

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin de vos lumières pour améliorer un fichier exc el
(que JB m'a mis au point encore merci !) :http://cjoint.com/?eorrExfhsL

Ce fichier comporte une feuille avec un tableau comportant des données
et sur une autre feuilles des listes déroulantes rattachées à une
macro pour répondre aux requêtes.

Le problème qui se pose c'est qu'en réalité le tabeau comporte une
grand nombre de ligne et du coup lalistedéroulanteen A16 est
extremement longue et il est difficile de trouver l'item que je veux
sélectionner (même en classant par ordre alphabétique).

L'ideal serait de pouvoir taper en A13 unmotclé(ici camion) et que
dans lalistedéroulanteen A16 apparaissent les items qui contiennent
d'une manière ou d'une autre cemot(dans l'exemple ce serait : Camion-
ford et renaud (camion) ).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.- Masquer le texte des message s précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

http://cjoint.com/?eppt0T2t2e

JB

On 15 avr, 14:59, wrote:
Merci beaucoup une fois de plus c'est exactement ce que je voulais...

Serait-il possible d'avoir un petit bonus?

Je voudrais que sur la feuille contenant le tableau on puisse faire
une recherche par mot clé et qu'apparaissent sur le tableau uniquement
les lignes contenant le mot mais q'on puisse revenir en arrière pour
retrouver l'intégrité des données.

Merci pour votre aide

On 14 avr, 18:49, JB wrote:

Bonjour,

http://cjoint.com/?eosXrLToKD

JB

On 14 avr, 17:27, wrote:

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin de vos lumières pour améliorer un fichier e xcel
(que JB m'a mis au point encore merci !) :http://cjoint.com/?eorrExfhs L

Ce fichier comporte une feuille avec un tableau comportant des donné es
et sur une autre feuilles des listes déroulantes rattachées à un e
macro pour répondre aux requêtes.

Le problème qui se pose c'est qu'en réalité le tabeau comporte u ne
grand nombre de ligne et du coup lalistedéroulanteen A16 est
extremement longue et il est difficile de trouver l'item que je veux
sélectionner (même en classant par ordre alphabétique).

L'ideal serait de pouvoir taper en A13 unmotclé(ici camion) et que
dans lalistedéroulanteen A16 apparaissent les items qui contiennent
d'une manière ou d'une autre cemot(dans l'exemple ce serait : Camion -
ford et renaud (camion) ).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.- Masquer le texte des messa ges précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

newoceane2000
Bonjour JB,

oui, en effet mais explications ne sont peut être pas très clair....je
vais essayer de faire mieux :

En fait je voudrais cette fois-ci que sur la feuille BD (là où il y a
le tableau de données) qu'on puisse également entrer un mot clé par
exemple en A5 (ex : camion) et que dans le tableau apparaissent
uniquement les lignes contenant le mot clé (dans cet exemple on aurait
la ligne 8, 13 et 14 qui seraient apparantes)...et que l'on puisse
retouver l'intégralité du tableau de départ en appuyant par exemple
sur un bouton (pour ne pas perdre les données initiales).

Est-ce faisable?

En tout cas c'est déja super rien qu'avec le mot clé rataché à la
liste déroulante.

Merci

On 15 avr, 15:19, JB wrote:
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

http://cjoint.com/?eppt0T2t2e

JB

On 15 avr, 14:59, wrote:

Merci beaucoup une fois de plus c'est exactement ce que je voulais...

Serait-il possible d'avoir un petit bonus?

Je voudrais que sur la feuille contenant le tableau on puisse faire
une recherche par mot clé et qu'apparaissent sur le tableau uniquement
les lignes contenant le mot mais q'on puisse revenir en arrière pour
retrouver l'intégrité des données.

Merci pour votre aide

On 14 avr, 18:49, JB wrote:

Bonjour,

http://cjoint.com/?eosXrLToKD

JB

On 14 avr, 17:27, wrote:

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin de vos lumières pour améliorer un fichier excel
(que JB m'a mis au point encore merci !) :http://cjoint.com/?eorrExf hsL

Ce fichier comporte une feuille avec un tableau comportant des donn ées
et sur une autre feuilles des listes déroulantes rattachées à une
macro pour répondre aux requêtes.

Le problème qui se pose c'est qu'en réalité le tabeau comporte une
grand nombre de ligne et du coup lalistedéroulanteen A16 est
extremement longue et il est difficile de trouver l'item que je veux
sélectionner (même en classant par ordre alphabétique).

L'ideal serait de pouvoir taper en A13 unmotclé(ici camion) et que
dans lalistedéroulanteen A16 apparaissent les items qui contiennen t
d'une manière ou d'une autre cemot(dans l'exemple ce serait : Cami on-
ford et renaud (camion) ).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.- Masquer le texte des mes sages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonsoir,

J' ai utilisé un filtre auto:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$5" Then
[A7].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*" & Sheets("bd").[A5] &
"*", Operator:=xlAnd
End If
End Sub

http://cjoint.com/?ept4qbJq5k

JB

On 15 avr, 19:16, wrote:
Bonjour JB,

oui, en effet mais explications ne sont peut être pas très clair....je
vais essayer de faire mieux :

En fait je voudrais cette fois-ci que sur la feuille BD (là où il y a
le tableau de données) qu'on puisse également entrer un mot clé par
exemple en A5 (ex : camion) et que dans le tableau apparaissent
uniquement les lignes contenant le mot clé (dans cet exemple on aurait
la ligne 8, 13 et 14 qui seraient apparantes)...et que l'on puisse
retouver l'intégralité du tableau de départ en appuyant par exemple
sur un bouton (pour ne pas perdre les données initiales).

Est-ce faisable?

En tout cas c'est déja super rien qu'avec le mot clé rataché à la
liste déroulante.

Merci

On 15 avr, 15:19, JB wrote:

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

http://cjoint.com/?eppt0T2t2e

JB

On 15 avr, 14:59, wrote:

Merci beaucoup une fois de plus c'est exactement ce que je voulais...

Serait-il possible d'avoir un petit bonus?

Je voudrais que sur la feuille contenant le tableau on puisse faire
une recherche par mot clé et qu'apparaissent sur le tableau uniqueme nt
les lignes contenant le mot mais q'on puisse revenir en arrière pour
retrouver l'intégrité des données.

Merci pour votre aide

On 14 avr, 18:49, JB wrote:

Bonjour,

http://cjoint.com/?eosXrLToKD

JB

On 14 avr, 17:27, wrote:

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin de vos lumières pour améliorer un fichi er excel
(que JB m'a mis au point encore merci !) :http://cjoint.com/?eorrE xfhsL

Ce fichier comporte une feuille avec un tableau comportant des don nées
et sur une autre feuilles des listes déroulantes rattachées à une
macro pour répondre aux requêtes.

Le problème qui se pose c'est qu'en réalité le tabeau compor te une
grand nombre de ligne et du coup lalistedéroulanteen A16 est
extremement longue et il est difficile de trouver l'item que je ve ux
sélectionner (même en classant par ordre alphabétique).

L'ideal serait de pouvoir taper en A13 unmotclé(ici camion) et q ue
dans lalistedéroulanteen A16 apparaissent les items qui contienn ent
d'une manière ou d'une autre cemot(dans l'exemple ce serait : Ca mion-
ford et renaud (camion) ).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.- Masquer le texte des m essages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

newoceane2000
Bonjour JB,

Mille mercis une fois de plus c'est exactement ce que je voulais.

Par contre je n'arrive pas à reproduir ce que tu as fait : j'ai
recopié le code VBA de la feuil1 (BD) et le module 2 mais apparement
ça ne marche pas alors que le mot clé est bien en A5 et le tableau
débute bien en A7.

Que faut-il faire d'autre pour que ça marche?

Merci

On 15 avr, 19:56, JB wrote:
Bonsoir,

J' ai utilisé un filtre auto:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Address = "$A$5" Then
     [A7].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*" & Sheets("bd"). [A5] &
"*", Operator:=xlAnd
  End If
End Sub

http://cjoint.com/?ept4qbJq5k

JB

On 15 avr, 19:16, wrote:

Bonjour JB,

oui, en effet mais explications ne sont peut être pas très clair.... je
vais essayer de faire mieux :

En fait je voudrais cette fois-ci que sur la feuille BD (là où il y a
le tableau de données) qu'on puisse également entrer un mot clé pa r
exemple en A5 (ex : camion) et que dans le tableau apparaissent
uniquement les lignes contenant le mot clé (dans cet exemple on aurait
la ligne 8, 13 et 14 qui seraient apparantes)...et que l'on puisse
retouver l'intégralité du tableau de départ en appuyant par exempl e
sur un bouton (pour ne pas perdre les données initiales).

Est-ce faisable?

En tout cas c'est déja super rien qu'avec le mot clé rataché à l a
liste déroulante.

Merci

On 15 avr, 15:19, JB wrote:

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

http://cjoint.com/?eppt0T2t2e

JB

On 15 avr, 14:59, wrote:

Merci beaucoup une fois de plus c'est exactement ce que je voulais.. .

Serait-il possible d'avoir un petit bonus?

Je voudrais que sur la feuille contenant le tableau on puisse faire
une recherche par mot clé et qu'apparaissent sur le tableau unique ment
les lignes contenant le mot mais q'on puisse revenir en arrière po ur
retrouver l'intégrité des données.

Merci pour votre aide

On 14 avr, 18:49, JB wrote:

Bonjour,

http://cjoint.com/?eosXrLToKD

JB

On 14 avr, 17:27, wrote:

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin de vos lumières pour améliorer un fic hier excel
(que JB m'a mis au point encore merci !) :http://cjoint.com/?eor rExfhsL

Ce fichier comporte une feuille avec un tableau comportant des d onnées
et sur une autre feuilles des listes déroulantes rattachées à une
macro pour répondre aux requêtes.

Le problème qui se pose c'est qu'en réalité le tabeau comp orte une
grand nombre de ligne et du coup lalistedéroulanteen A16 est
extremement longue et il est difficile de trouver l'item que je veux
sélectionner (même en classant par ordre alphabétique).

L'ideal serait de pouvoir taper en A13 unmotclé(ici camion) et que
dans lalistedéroulanteen A16 apparaissent les items qui contie nnent
d'une manière ou d'une autre cemot(dans l'exemple ce serait : Camion-
ford et renaud (camion) ).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

C'est bien le code qu'il faut prendre.
Tu peux envoyer le fichier zippé dans ma BAL

JB
On 16 avr, 11:28, wrote:
Bonjour JB,

Mille mercis une fois de plus c'est exactement ce que je voulais.

Par contre je n'arrive pas à reproduir ce que tu as fait : j'ai
recopié le code VBA de la feuil1 (BD) et le module 2 mais apparement
ça ne marche pas alors que le mot clé est bien en A5 et le tableau
débute bien en A7.

Que faut-il faire d'autre pour que ça marche?

Merci

On 15 avr, 19:56, JB wrote:

Bonsoir,

J' ai utilisé un filtre auto:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Address = "$A$5" Then
     [A7].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*" & Sheets("bd" ).[A5] &
"*", Operator:=xlAnd
  End If
End Sub

http://cjoint.com/?ept4qbJq5k

JB

On 15 avr, 19:16, wrote:

Bonjour JB,

oui, en effet mais explications ne sont peut être pas très clair.. ..je
vais essayer de faire mieux :

En fait je voudrais cette fois-ci que sur la feuille BD (là où il y a
le tableau de données) qu'on puisse également entrer un mot clé par
exemple en A5 (ex : camion) et que dans le tableau apparaissent
uniquement les lignes contenant le mot clé (dans cet exemple on aura it
la ligne 8, 13 et 14 qui seraient apparantes)...et que l'on puisse
retouver l'intégralité du tableau de départ en appuyant par exem ple
sur un bouton (pour ne pas perdre les données initiales).

Est-ce faisable?

En tout cas c'est déja super rien qu'avec le mot clé rataché à la
liste déroulante.

Merci

On 15 avr, 15:19, JB wrote:

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

http://cjoint.com/?eppt0T2t2e

JB

On 15 avr, 14:59, wrote:

Merci beaucoup une fois de plus c'est exactement ce que je voulais ...

Serait-il possible d'avoir un petit bonus?

Je voudrais que sur la feuille contenant le tableau on puisse fair e
une recherche par mot clé et qu'apparaissent sur le tableau uniq uement
les lignes contenant le mot mais q'on puisse revenir en arrière pour
retrouver l'intégrité des données.

Merci pour votre aide

On 14 avr, 18:49, JB wrote:

Bonjour,

http://cjoint.com/?eosXrLToKD

JB

On 14 avr, 17:27, wrote:

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin de vos lumières pour améliorer un f ichier excel
(que JB m'a mis au point encore merci !) :http://cjoint.com/?e orrExfhsL

Ce fichier comporte une feuille avec un tableau comportant des données
et sur une autre feuilles des listes déroulantes rattachée s à une
macro pour répondre aux requêtes.

Le problème qui se pose c'est qu'en réalité le tabeau co mporte une
grand nombre de ligne et du coup lalistedéroulanteen A16 est
extremement longue et il est difficile de trouver l'item que j e veux
sélectionner (même en classant par ordre alphabétique).

L'ideal serait de pouvoir taper en A13 unmotclé(ici camion) et que
dans lalistedéroulanteen A16 apparaissent les items qui cont iennent
d'une manière ou d'une autre cemot(dans l'exemple ce serait : Camion-
ford et renaud (camion) ).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le te xte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

newoceane2000
Bonjour JB,

Je viens de trouver ce qui n'allait pas : je n'avais pas créer de
boutons pour y associer les 2 macros (filtre et trie).

Merci encore pour ton aide, c'est vraiment génial ce que tu as fait.

On 16 avr, 11:48, JB wrote:
Bonjour,

C'est bien le code qu'il faut prendre.
Tu peux envoyer le fichier zippé dans ma BAL

JB
On 16 avr, 11:28, wrote:

Bonjour JB,

Mille mercis une fois de plus c'est exactement ce que je voulais.

Par contre je n'arrive pas à reproduir ce que tu as fait : j'ai
recopié le code VBA de la feuil1 (BD) et le module 2 mais apparement
ça ne marche pas alors que le mot clé est bien en A5 et le tableau
débute bien en A7.

Que faut-il faire d'autre pour que ça marche?

Merci

On 15 avr, 19:56, JB wrote:

Bonsoir,

J' ai utilisé un filtre auto:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Address = "$A$5" Then
     [A7].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*" & Sheets("b d").[A5] &
"*", Operator:=xlAnd
  End If
End Sub

http://cjoint.com/?ept4qbJq5k

JB

On 15 avr, 19:16, wrote:

Bonjour JB,

oui, en effet mais explications ne sont peut être pas très clair ....je
vais essayer de faire mieux :

En fait je voudrais cette fois-ci que sur la feuille BD (là où i l y a
le tableau de données) qu'on puisse également entrer un mot cl é par
exemple en A5 (ex : camion) et que dans le tableau apparaissent
uniquement les lignes contenant le mot clé (dans cet exemple on au rait
la ligne 8, 13 et 14 qui seraient apparantes)...et que l'on puisse
retouver l'intégralité du tableau de départ en appuyant par ex emple
sur un bouton (pour ne pas perdre les données initiales).

Est-ce faisable?

En tout cas c'est déja super rien qu'avec le mot clé rataché à la
liste déroulante.

Merci

On 15 avr, 15:19, JB wrote:

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

http://cjoint.com/?eppt0T2t2e

JB

On 15 avr, 14:59, wrote:

Merci beaucoup une fois de plus c'est exactement ce que je voula is...

Serait-il possible d'avoir un petit bonus?

Je voudrais que sur la feuille contenant le tableau on puisse fa ire
une recherche par mot clé et qu'apparaissent sur le tableau un iquement
les lignes contenant le mot mais q'on puisse revenir en arrièr e pour
retrouver l'intégrité des données.

Merci pour votre aide

On 14 avr, 18:49, JB wrote:

Bonjour,

http://cjoint.com/?eosXrLToKD

JB

On 14 avr, 17:27, wrote:

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin de vos lumières pour améliorer un fichier excel
(que JB m'a mis au point encore merci !) :http://cjoint.com/ ?eorrExfhsL

Ce fichier comporte une feuille avec un tableau comportant d es données
et sur une autre feuilles des listes déroulantes rattach ées à une
macro pour répondre aux requêtes.

Le problème qui se pose c'est qu'en réalité le tabeau comporte une
grand nombre de ligne et du coup lalistedéroulanteen A16 e st
extremement longue et il est difficile de trouver l'item que je veux
sélectionner (même en classant par ordre alphabétique) .

L'ideal serait de pouvoir taper en A13 unmotclé(ici camion ) et que
dans lalistedéroulanteen A16 apparaissent les items qui co ntiennent
d'une manière ou d'une autre cemot(dans l'exemple ce serai t : Camion-
ford et renaud (camion) ).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le te xte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -