liste déroulante avec valeurs distinctes

4 réponses
Christophe
Bonjour,

Je planche depuis ce matin sur ce pb sans succès : je dois faire dans le
classeur A une liste déroulante contenant les valeurs distinctes d'une
colonne du classeur B, lequel est alimenté chaque jour, donc la liste doit
être dynamique et refléter l'état du classeur B au moment ou on entre dans A,
par exemple...

Or, je sais faire une liste déroulante dans A, je sais filtrer dans B
(quoique... il reste des doublons, je ne comprends pas pourquoi), mais je ne
sais pas faire la liste déroulante avec le résultat du filtre de B, sachant
qu'il peut contenir 15 lignes un jour, 20 le lendemain, 18 une semaine après,
etc...

Merci pour votre aide, ou un exemple, ou des idées !

4 réponses

Jac
Bonjour Christophe,

je pense que dans une troisième feuille un filtre élaboré
sans doublons pourrait faire l'affaire pour générer les
valeurs uniques de la liste déroulante.
Et si tu pointe ta liste déroulante sur A2:A50, le bas
de la liste déroulante sera vide, ce qui ne gênera personne.

Jac

"Christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je planche depuis ce matin sur ce pb sans succès : je dois faire dans le
classeur A une liste déroulante contenant les valeurs distinctes d'une
colonne du classeur B, lequel est alimenté chaque jour, donc la liste doit
être dynamique et refléter l'état du classeur B au moment ou on entre dans
A,
par exemple...

Or, je sais faire une liste déroulante dans A, je sais filtrer dans B
(quoique... il reste des doublons, je ne comprends pas pourquoi), mais je
ne
sais pas faire la liste déroulante avec le résultat du filtre de B,
sachant
qu'il peut contenir 15 lignes un jour, 20 le lendemain, 18 une semaine
après,
etc...

Merci pour votre aide, ou un exemple, ou des idées !

JB
Bonsoir,

-La liste d'origine est dans un classeur xxxx.xls
-A partir de ce classeur, créer un nom de champ ChampExt vers la liste
de l'autre classeur =[xxxx.xls]Feuil1!$A$2:$A$9

Sélectionner C2:C9
=INDEX(champExt;PETITE.VALEUR(SI(NON(ESTNA(EQUIV(champExt;champExt;
0)));SI((EQUIV(champExt;champExt;
0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champExt))))*(champExt>0)*(champExt<>"");EQ UIV(champExt;champExt;
0)));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champExt)))))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?enucZHXqus
http://cjoint.com/?enudwjRxmz

Cordialement JB

On 13 avr, 17:34, Christophe
wrote:
Bonjour,

Je planche depuis ce matin sur ce pb sans succès : je dois faire dans le
classeur A une liste déroulante contenant les valeurs distinctes d'une
colonne du classeur B, lequel est alimenté chaque jour, donc la liste d oit
être dynamique et refléter l'état du classeur B au moment ou on ent re dans A,
par exemple...

Or, je sais faire une liste déroulante dans A, je sais filtrer dans B
(quoique... il reste des doublons, je ne comprends pas pourquoi), mais je ne
sais pas faire la liste déroulante avec le résultat du filtre de B, s achant
qu'il peut contenir 15 lignes un jour, 20 le lendemain, 18 une semaine ap rès,
etc...

Merci pour votre aide, ou un exemple, ou des idées !

Christophe
merci !

Bonsoir,

-La liste d'origine est dans un classeur xxxx.xls
-A partir de ce classeur, créer un nom de champ ChampExt vers la liste
de l'autre classeur =[xxxx.xls]Feuil1!$A$2:$A$9

Sélectionner C2:C9
=INDEX(champExt;PETITE.VALEUR(SI(NON(ESTNA(EQUIV(champExt;champExt;
0)));SI((EQUIV(champExt;champExt;
0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champExt))))*(champExt>0)*(champExt<>"");EQUIV(champExt;champExt;
0)));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champExt)))))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?enucZHXqus
http://cjoint.com/?enudwjRxmz

Cordialement JB

Christophe
merci !

Bonjour Christophe,

je pense que dans une troisième feuille un filtre élaboré
sans doublons pourrait faire l'affaire pour générer les
valeurs uniques de la liste déroulante.
Et si tu pointe ta liste déroulante sur A2:A50, le bas
de la liste déroulante sera vide, ce qui ne gênera personne.

Jac