Liste déroulante avec validation de données / indirect / nom dynamique

4 réponses
lydya
Bonsoir,

Je définis mes noms de façon dynamique avec les formules décaler et nbval.
J'utilise les noms définis pour alimenter des listes déroulantes mises en
place avec la validation de données.
Certaines listes sont définies avec Indirect pour appeler la bonne
'sous-liste' en fonction du nom présent dans une autre cellule.
Etrangement, la fonction Indirect fonctionne très bien dans ce contexte si
le nom est défini avec une plage fixe mais ne fonctionne pas si les noms
sont définis de façon dynamique.
Je ne comprends pas pourquoi??
Y a-t-il un truc pour contourner et conserver mes noms dynamiques?

Un grand merci.

Lydya

4 réponses

isabelle
bonjour Ludya,

lorsque tu as définis les noms de façon dynamique l'as tu fais en absolue ou en relatif ?

isabelle

Bonsoir,

Je définis mes noms de façon dynamique avec les formules décaler et nbval.
J'utilise les noms définis pour alimenter des listes déroulantes mises en
place avec la validation de données.
Certaines listes sont définies avec Indirect pour appeler la bonne
'sous-liste' en fonction du nom présent dans une autre cellule.
Etrangement, la fonction Indirect fonctionne très bien dans ce contexte si
le nom est défini avec une plage fixe mais ne fonctionne pas si les noms
sont définis de façon dynamique.
Je ne comprends pas pourquoi??
Y a-t-il un truc pour contourner et conserver mes noms dynamiques?

Un grand merci.

Lydya

lydya
Bonsoir Isabelle,
En fait, je viens de trouver la réponse ici:
http://www.contextures.com/xlDataVal02.html
Apparemment Indirect ne fonctionne que si les noms sont définis avec des
références et pas avec des formules.
Je vais essayer avec la méthode proposée.
Merci en tout cas,
Lydya

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Ludya,

lorsque tu as définis les noms de façon dynamique l'as tu fais en absolue
ou en relatif ?

isabelle

Bonsoir,

Je définis mes noms de façon dynamique avec les formules décaler et
nbval.
J'utilise les noms définis pour alimenter des listes déroulantes mises en
place avec la validation de données.
Certaines listes sont définies avec Indirect pour appeler la bonne
'sous-liste' en fonction du nom présent dans une autre cellule.
Etrangement, la fonction Indirect fonctionne très bien dans ce contexte
si le nom est défini avec une plage fixe mais ne fonctionne pas si les
noms sont définis de façon dynamique.
Je ne comprends pas pourquoi??
Y a-t-il un truc pour contourner et conserver mes noms dynamiques?

Un grand merci.

Lydya

JB
Bonjour,

-La technique classique des listes en cascade utilise les noms de
champs et la fonction=Indirect()
La maintenance des noms de champs en cas d'ajout/suppression peut
devenir fastidieuse lorsque le nombre de champs devient important.
En outre, les listes en cascade ne supportent pas les champs
dynamiques.

-L'utilisation de la fonction Decaler() évite le nommage des listes et
la gestion des contraintes sur les noms de champs(pas d'espace ou de
caractères spéciaux)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DV_Cascade.xls" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DV_Cascade.xls

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#ListesEnCasc" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#ListesEnCasc ade2

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 28 jan, 23:26, "lydya" wrote:
Bonsoir,

Je définis mes noms de façon dynamique avec les formules décaler et nbval.
J'utilise les noms définis pour alimenter des listes déroulantes mises en
place avec la validation de données.
Certaines listes sont définies avec Indirect pour appeler la bonne
'sous-liste' en fonction du nom présent dans une autre cellule.
Etrangement, la fonction Indirect fonctionne très bien dans ce contexte si
le nom est défini avec une plage fixe mais ne fonctionne pas si les noms
sont définis de façon dynamique.
Je ne comprends pas pourquoi??
Y a-t-il un truc pour contourner et conserver mes noms dynamiques?

Un grand merci.

Lydya

lydya
Super! merci beaucoup et bonne journée,
Lydya

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-La technique classique des listes en cascade utilise les noms de
champs et la fonction=Indirect()
La maintenance des noms de champs en cas d'ajout/suppression peut
devenir fastidieuse lorsque le nombre de champs devient important.
En outre, les listes en cascade ne supportent pas les champs
dynamiques.

-L'utilisation de la fonction Decaler() évite le nommage des listes et
la gestion des contraintes sur les noms de champs(pas d'espace ou de
caractères spéciaux)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DV_Cascade.xls" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DV_Cascade.xls

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#ListesEnCascade2" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#ListesEnCascade2

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 28 jan, 23:26, "lydya" wrote:
Bonsoir,

Je définis mes noms de façon dynamique avec les formules décaler et nbval.
J'utilise les noms définis pour alimenter des listes déroulantes mises en
place avec la validation de données.
Certaines listes sont définies avec Indirect pour appeler la bonne
'sous-liste' en fonction du nom présent dans une autre cellule.
Etrangement, la fonction Indirect fonctionne très bien dans ce contexte si
le nom est défini avec une plage fixe mais ne fonctionne pas si les noms
sont définis de façon dynamique.
Je ne comprends pas pourquoi??
Y a-t-il un truc pour contourner et conserver mes noms dynamiques?

Un grand merci.

Lydya