Liste déroulante de choix

12 réponses
Albert
Bonjour

Dans un fichier EXCEL 2007-2010 comment trouver où est la liste de choix?
Je voudrais la modifier.

La validation des données n'indique pas de location.

Merci

Albert

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour,
Onglet Données, Outils de données, Validation des données, zone
"source".
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Dans un fichier EXCEL 2007-2010 comment trouver où est la liste de choix?
Je voudrais la modifier.

La validation des données n'indique pas de location.

Merci

Albert
Merci DanielCo

J'ai vu que la case source apparait seulement quand nous sommes sur la
cellule.

L'autre que je cherchais est sur un calendrier, sans doute DatePicker, et
celui là je ne sais pas comment ça marche, et pas de case de source.

Albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:kkcd0s$5ms$
Bonjour,
Onglet Données, Outils de données, Validation des données, zone "source".
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Dans un fichier EXCEL 2007-2010 comment trouver où est la liste de
choix?
Je voudrais la modifier.

La validation des données n'indique pas de location.

Merci

Albert

Bonsoir / bonjour

Pour le calendrier, c'est un calendrier modèle Microsoft, ce n'est pas une
liste déroulante, mais une cellule avec un contrôle à 2 flèches pour choisir
l'année.
Il y a un onglet pour chaque mois.

Et ça ne fonctionne pas. Le nom du calendrier modèle est :
Calendrier PME (n'importe quelle année, Lun-Dim)
Small Business Calendar_1_Mon Start2.xlsx
http://office.microsoft.com/fr-ca/templates/results.aspx?quÊlendriers&queryid:93c930%2D5346%2D4109%2Db4a7%2D589963868df3#ai:TC102550756|

si vous pouvez aider..
Merci
Albert

"Albert" a écrit dans le message de
news:kkcf7r$bqq$
Merci DanielCo

J'ai vu que la case source apparait seulement quand nous sommes sur la
cellule.

L'autre que je cherchais est sur un calendrier, sans doute DatePicker, et
celui là je ne sais pas comment ça marche, et pas de case de source.

Albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:kkcd0s$5ms$
Bonjour,
Onglet Données, Outils de données, Validation des données, zone "source".
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Dans un fichier EXCEL 2007-2010 comment trouver où est la liste de
choix?
Je voudrais la modifier.

La validation des données n'indique pas de location.

Merci

Albert

DanielCo
Bonjour,
Tu peux sélectionner l'année dans la feuille Jan, en haut à droite.
L'année des titres n'est pas changée. Pour les changer, sélectionne la
feuille "Jan", maintiens la feuille MAJ enfoncée et sélectionne la
feuille "Dec". Mets la formule :
ÚTEVAL("1
"&STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;31)&"
" &Année_Calendaire)
en B3. Fais un clic droit sur B3 et clique sur "Format de cellule",
onglet "Nombre", puis sur personnalisé et mets le format "mmmm aaaa".
Fais un clic droit sur un onglet quelconque et clique sur "Dissocier
les feuilles".
Pour trouver les données, fais un clic droit sur les flèches de
direction permettant de changer d'année. Clique sur "Format de
contrôle". Les années limites sont 1900 et 2999.
Daniel

Bonsoir / bonjour

Pour le calendrier, c'est un calendrier modèle Microsoft, ce n'est pas une
liste déroulante, mais une cellule avec un contrôle à 2 flèches pour choisir
l'année.
Il y a un onglet pour chaque mois.

Et ça ne fonctionne pas. Le nom du calendrier modèle est :
Calendrier PME (n'importe quelle année, Lun-Dim)
Small Business Calendar_1_Mon Start2.xlsx
http://office.microsoft.com/fr-ca/templates/results.aspx?quÊlendriers&queryid:93c930%2D5346%2D4109%2Db4a7%2D589963868df3#ai:TC102550756|

si vous pouvez aider..
Merci
Albert

"Albert" a écrit dans le message de
news:kkcf7r$bqq$
Merci DanielCo

J'ai vu que la case source apparait seulement quand nous sommes sur la
cellule.

L'autre que je cherchais est sur un calendrier, sans doute DatePicker, et
celui là je ne sais pas comment ça marche, et pas de case de source.

Albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:kkcd0s$5ms$
Bonjour,
Onglet Données, Outils de données, Validation des données, zone "source".
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Dans un fichier EXCEL 2007-2010 comment trouver où est la liste de
choix?
Je voudrais la modifier.

La validation des données n'indique pas de location.

Merci

Albert

Jacky
Bonjour ,

S'il s'agit de gérer une entrée de date
tu peux te référer à cet exemple
http://cjoint.com/?CDonVmez2qK
--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news: kkcrkr$b8b$
Bonsoir / bonjour

Pour le calendrier, c'est un calendrier modèle Microsoft, ce n'est pas une liste déroulante, mais une
cellule avec un contrôle à 2 flèches pour choisir l'année.
Il y a un onglet pour chaque mois.

Et ça ne fonctionne pas. Le nom du calendrier modèle est :
Calendrier PME (n'importe quelle année, Lun-Dim)
Small Business Calendar_1_Mon Start2.xlsx
http://office.microsoft.com/fr-ca/templates/results.aspx?quÊlendriers&queryid:93c930%2D5346%2D4109%2Db4a7%2D589963868df3#ai:TC102550756|

si vous pouvez aider..
Merci
Albert

"Albert" a écrit dans le message de news:kkcf7r$bqq$
Merci DanielCo

J'ai vu que la case source apparait seulement quand nous sommes sur la cellule.

L'autre que je cherchais est sur un calendrier, sans doute DatePicker, et celui là je ne sais pas comment
ça marche, et pas de case de source.

Albert

"DanielCo" a écrit dans le message de news:kkcd0s$5ms$
Bonjour,
Onglet Données, Outils de données, Validation des données, zone "source".
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Dans un fichier EXCEL 2007-2010 comment trouver où est la liste de choix?
Je voudrais la modifier.

La validation des données n'indique pas de location.

Merci

Albert

Bonjour DanielCo

L'affichage des mois est maintenant correct avec la formule mentionnée plus
bas.

Un clic droit sur les flèches de direction permettant de changer d'année ne
fait qu'afficher la petite boite "Placer ici, Copier ici, Annuler", je ne
trouve nulle part "Format de contrôle" et il n'y a pas de VBA dans ce
fichier.

J'aimerais bien aussi trouver un calendrier en français "dimanche à samedi".

Mercci
Albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:kkduu2$nsg$
Bonjour,
Tu peux sélectionner l'année dans la feuille Jan, en haut à droite.
L'année des titres n'est pas changée. Pour les changer, sélectionne la
feuille "Jan", maintiens la feuille MAJ enfoncée et sélectionne la feuille
"Dec". Mets la formule :
ÚTEVAL("1
"&STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;31)&"
" &Année_Calendaire)
en B3. Fais un clic droit sur B3 et clique sur "Format de cellule", onglet
"Nombre", puis sur personnalisé et mets le format "mmmm aaaa". Fais un
clic droit sur un onglet quelconque et clique sur "Dissocier les
feuilles".
Pour trouver les données, fais un clic droit sur les flèches de direction
permettant de changer d'année. Clique sur "Format de contrôle". Les années
limites sont 1900 et 2999.
Daniel

Bonsoir / bonjour

Pour le calendrier, c'est un calendrier modèle Microsoft, ce n'est pas
une liste déroulante, mais une cellule avec un contrôle à 2 flèches pour
choisir l'année.
Il y a un onglet pour chaque mois.

Et ça ne fonctionne pas. Le nom du calendrier modèle est :
Calendrier PME (n'importe quelle année, Lun-Dim)
Small Business Calendar_1_Mon Start2.xlsx
http://office.microsoft.com/fr-ca/templates/results.aspx?quÊlendriers&queryid:93c930%2D5346%2D4109%2Db4a7%2D589963868df3#ai:TC102550756|

si vous pouvez aider..
Merci
Albert

"Albert" a écrit dans le message de
news:kkcf7r$bqq$
Merci DanielCo

J'ai vu que la case source apparait seulement quand nous sommes sur la
cellule.

L'autre que je cherchais est sur un calendrier, sans doute DatePicker,
et celui là je ne sais pas comment ça marche, et pas de case de source.

Albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:kkcd0s$5ms$
Bonjour,
Onglet Données, Outils de données, Validation des données, zone
"source".
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Dans un fichier EXCEL 2007-2010 comment trouver où est la liste de
choix?
Je voudrais la modifier.

La validation des données n'indique pas de location.

Merci

Albert

Bonjour Jacky

Malheureusement je semble manquer de chance, Quand je double clique sur la
cellule j'ai le message "Impossible de charger le objet car il n'est pas
disponible sur cette machine"

Merci

Albert

"Jacky" a écrit dans le message de
news:kke513$8ih$
Bonjour ,

S'il s'agit de gérer une entrée de date
tu peux te référer à cet exemple
http://cjoint.com/?CDonVmez2qK
--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news:
kkcrkr$b8b$
Bonsoir / bonjour

Pour le calendrier, c'est un calendrier modèle Microsoft, ce n'est pas
une liste déroulante, mais une cellule avec un contrôle à 2 flèches pour
choisir l'année.
Il y a un onglet pour chaque mois.

Et ça ne fonctionne pas. Le nom du calendrier modèle est :
Calendrier PME (n'importe quelle année, Lun-Dim)
Small Business Calendar_1_Mon Start2.xlsx
http://office.microsoft.com/fr-ca/templates/results.aspx?quÊlendriers&queryid:93c930%2D5346%2D4109%2Db4a7%2D589963868df3#ai:TC102550756|

si vous pouvez aider..
Merci
Albert

"Albert" a écrit dans le message de
news:kkcf7r$bqq$
Merci DanielCo

J'ai vu que la case source apparait seulement quand nous sommes sur la
cellule.

L'autre que je cherchais est sur un calendrier, sans doute DatePicker,
et celui là je ne sais pas comment ça marche, et pas de case de source.

Albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:kkcd0s$5ms$
Bonjour,
Onglet Données, Outils de données, Validation des données, zone
"source".
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Dans un fichier EXCEL 2007-2010 comment trouver où est la liste de
choix?
Je voudrais la modifier.

La validation des données n'indique pas de location.

Merci

Albert

Re bonjour DanielCo

En utilisant la souris intégrée au portable j'ai réussi à faire apparaitre
"Format de contrôle".

Un grand merci
albert

"Albert" a écrit dans le message de
news:kkeah6$o2t$
Bonjour DanielCo

L'affichage des mois est maintenant correct avec la formule mentionnée
plus bas.

Un clic droit sur les flèches de direction permettant de changer d'année
ne fait qu'afficher la petite boite "Placer ici, Copier ici, Annuler", je
ne trouve nulle part "Format de contrôle" et il n'y a pas de VBA dans ce
fichier.

J'aimerais bien aussi trouver un calendrier en français "dimanche à
samedi".

Mercci
Albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:kkduu2$nsg$
Bonjour,
Tu peux sélectionner l'année dans la feuille Jan, en haut à droite.
L'année des titres n'est pas changée. Pour les changer, sélectionne la
feuille "Jan", maintiens la feuille MAJ enfoncée et sélectionne la
feuille "Dec". Mets la formule :
ÚTEVAL("1
"&STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;31)&"
" &Année_Calendaire)
en B3. Fais un clic droit sur B3 et clique sur "Format de cellule",
onglet "Nombre", puis sur personnalisé et mets le format "mmmm aaaa".
Fais un clic droit sur un onglet quelconque et clique sur "Dissocier les
feuilles".
Pour trouver les données, fais un clic droit sur les flèches de direction
permettant de changer d'année. Clique sur "Format de contrôle". Les
années limites sont 1900 et 2999.
Daniel

Bonsoir / bonjour

Pour le calendrier, c'est un calendrier modèle Microsoft, ce n'est pas
une liste déroulante, mais une cellule avec un contrôle à 2 flèches pour
choisir l'année.
Il y a un onglet pour chaque mois.

Et ça ne fonctionne pas. Le nom du calendrier modèle est :
Calendrier PME (n'importe quelle année, Lun-Dim)
Small Business Calendar_1_Mon Start2.xlsx
http://office.microsoft.com/fr-ca/templates/results.aspx?quÊlendriers&queryid:93c930%2D5346%2D4109%2Db4a7%2D589963868df3#ai:TC102550756|

si vous pouvez aider..
Merci
Albert

"Albert" a écrit dans le message de
news:kkcf7r$bqq$
Merci DanielCo

J'ai vu que la case source apparait seulement quand nous sommes sur la
cellule.

L'autre que je cherchais est sur un calendrier, sans doute DatePicker,
et celui là je ne sais pas comment ça marche, et pas de case de source.

Albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:kkcd0s$5ms$
Bonjour,
Onglet Données, Outils de données, Validation des données, zone
"source".
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Dans un fichier EXCEL 2007-2010 comment trouver où est la liste de
choix?
Je voudrais la modifier.

La validation des données n'indique pas de location.

Merci

Albert

news.free.fr
J'ai modifié le classeur du dimanche au samedi :
http://cjoint.com/?CDosw72esbO
Daniel
Albert
Merci DanielCo

Je vois que vos formules sont plus simples que ceux que j'essais de modifier
J'avais commencé à modifier d'autres classeurs de Lun-Dim et un
autre?Anglais-Français, ce n'était pas toujours facile.

Si vous permettez, une autre petite question. Où retrouve-t'on le Spinner
Control dans excel ?

Un grand MERCI pour tout.

Albert

"news.free.fr" a écrit dans le message de
news:516ad847$0$2281$
J'ai modifié le classeur du dimanche au samedi :
http://cjoint.com/?CDosw72esbO
Daniel

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
1 2