Liste déroulante dans "Exécuter"

2 réponses
rick22560
Bonjour,
J'ai une installation Windows XP SP2 qui fonctionne correctement sauf qu'à
chaque redémarrage la liste déroulante de la commande "Exécuter" du menu
"Démarrer" est vide alors que sur une autre machine équipée également de XP
SP2 cette liste conserve l'historique des commandes préalablement exécutées.

Je n'ai rien trouvé concernant cette fonction dans la base de données de
registre (regedit) ni dans les outils d'administration (Gestion de
l'ordinateur).

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce "petit" problème ?

rick

2 réponses

Jacques93
Bonjour rick22560,
Bonjour,
J'ai une installation Windows XP SP2 qui fonctionne correctement sauf qu'à
chaque redémarrage la liste déroulante de la commande "Exécuter" du menu
"Démarrer" est vide alors que sur une autre machine équipée également de XP
SP2 cette liste conserve l'historique des commandes préalablement exécutées.

Je n'ai rien trouvé concernant cette fonction dans la base de données de
registre (regedit) ni dans les outils d'administration (Gestion de
l'ordinateur).

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce "petit" problème ?

rick

A tout hasard, regardes si tu n'a pas une clé :

ClearRecentDocsOnExit de type DWORD égale à 1

dans la branche :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Si oui positionne la à 0.

Tu peux avoir également un utilitaire tiers, qui fait le ménage dans :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRunMRU

--

Cordialement,

Jacques.

rick22560
Re-Bonjour,
J'avais effectivement la clé indiquée et tout semble fonctionner
correctement après sa mise à 0
Merci beaucoup
Cordialement
rick

"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonjour rick22560,
Bonjour,
J'ai une installation Windows XP SP2 qui fonctionne correctement sauf
qu'à chaque redémarrage la liste déroulante de la commande "Exécuter" du
menu "Démarrer" est vide alors que sur une autre machine équipée
également de XP SP2 cette liste conserve l'historique des commandes
préalablement exécutées.

Je n'ai rien trouvé concernant cette fonction dans la base de données de
registre (regedit) ni dans les outils d'administration (Gestion de
l'ordinateur).

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce "petit" problème ?

rick
A tout hasard, regardes si tu n'a pas une clé :

ClearRecentDocsOnExit de type DWORD égale à 1

dans la branche :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Si oui positionne la à 0.

Tu peux avoir également un utilitaire tiers, qui fait le ménage dans :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRunMRU

--

Cordialement,

Jacques.