Liste déroulante paramétrée dans un formulaire

2 réponses
Johnny Swimsuit
Bonjour, je suis en train de concevoir un SGBD pour la gestion de stages
d'étudiants en milieu de travail à l'aide d'Access 2002. Lors de la création
d'un stage dans un formulaire, je dois joindre ce stage à une entreprise.
Ensuite, j'aimerais pouvoir sélectionner, à l'aide d'une liste déroulante, le
responsable du stage parmi une liste qui me donne seulement le nom des
personnes travaillant pour cette entreprise. J'ai une table "stage" reliée à
"entreprise" via une relation plusieurs à un et "entreprise" est reliée à une
table "employé" de un à plusieurs. Merci de m'aider.

2 réponses

Tisane
Bonjour Johnny,

Bonjour, je suis en train de concevoir un SGBD pour la gestion de stages
d'étudiants en milieu de travail à l'aide d'Access 2002. Lors de la
création
d'un stage dans un formulaire, je dois joindre ce stage à une entreprise.
Ensuite, j'aimerais pouvoir sélectionner, à l'aide d'une liste déroulante,
le
responsable du stage parmi une liste qui me donne seulement le nom des
personnes travaillant pour cette entreprise. J'ai une table "stage" reliée
à
"entreprise" via une relation plusieurs à un et "entreprise" est reliée à
une
table "employé" de un à plusieurs. Merci de m'aider.

En fait, tu veux 2 listes "en cascade" : celle qui permet de choisir
l'entreprise et après sélection de cette entreprise, sélection du
responsable.
En images sur le site d'Hervé :
"Comment combiner 2 listes déroulantes, de façon à ce qu'un choix dans la
première filtre automatiquement la seconde ?"
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

--
Tisane

Johnny Swimsuit
Merci beaucoup,
Le site en référence explique excatement ce que je voulais faire.

Bonjour Johnny,

Bonjour, je suis en train de concevoir un SGBD pour la gestion de stages
d'étudiants en milieu de travail à l'aide d'Access 2002. Lors de la
création
d'un stage dans un formulaire, je dois joindre ce stage à une entreprise.
Ensuite, j'aimerais pouvoir sélectionner, à l'aide d'une liste déroulante,
le
responsable du stage parmi une liste qui me donne seulement le nom des
personnes travaillant pour cette entreprise. J'ai une table "stage" reliée
à
"entreprise" via une relation plusieurs à un et "entreprise" est reliée à
une
table "employé" de un à plusieurs. Merci de m'aider.

En fait, tu veux 2 listes "en cascade" : celle qui permet de choisir
l'entreprise et après sélection de cette entreprise, sélection du
responsable.
En images sur le site d'Hervé :
"Comment combiner 2 listes déroulantes, de façon à ce qu'un choix dans la
première filtre automatiquement la seconde ?"
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

--
Tisane