Liste déroulante: ne pas répéter les valeurs

steph05
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 une table avec 2 champs:
- titre_livre
- ann=E9e
Plusieurs livres appartiennent =E0 la m=EAme ann=E9e.
Quand je fais une liste d=E9roulante sur le champ ann=E9e de ma table,
chaque ann=E9e appara=EEt autant de fois qu'elle a de livres.
Par exemple, si en 1998 j'ai 10 livres, j'ai 10 fois 1998 dans ma
liste.
Comment faire pour n'afficher mes ann=E9es qu'une seule fois?

Eric
Bonjour,

Pour la propriété Contenu de ta liste, mets :
SELECT DISTINCT chpAnnee FROM LaTable;

(adapter avec les vrais noms de champ/table)

PS: Année est un mot réservé Access car il correspond à une fonction.
Utiliser AnneeParution ou AnneeEdition par exemple comme nom de champ.

Bonjour,

J'ai créé une table avec 2 champs:
- titre_livre
- année
Plusieurs livres appartiennent à la même année.
Quand je fais une liste déroulante sur le champ année de ma table,
chaque année apparaît autant de fois qu'elle a de livres.
Par exemple, si en 1998 j'ai 10 livres, j'ai 10 fois 1998 dans ma
liste.
Comment faire pour n'afficher mes années qu'une seule fois?

A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Eric
.../...

ou mieux :
SELECT DISTINCT chpAnnee FROM LaTable ORDER BY chpAnnee;

pour avoir une liste chronologique.

--

A+
Eric

steph05
Merci beaucoup, ça marche
Le meruvien
rebonjour, tu base ta liste deroulante sur une requette de regroupement sur
l'année

Merci