liste déroulante selon plusieurs critères

2 réponses
sunburn
Bonjour,
j'ai un code qui me permet d'obtenir tous les comptes de ma liste
"GA14_comptes" qui commencent par 70. (validation Ctrl+Maj+entrée)
{=INDEX(GA14_Comptes;PETITE.VALEUR(SI(CNUM(GAUCHE(GA14_Comptes;2))=70;EQUIV(GA14_Comptes;GA14_Comptes;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(GA14_Comptes)))))}

Rappel : ma liste GA14_comptes est définie comme :
=DECALER('GA14'!$A$3;;;NBVAL('GA14'!$A:$A)-2)

Comment puis adapter ma formule pour obtenir dans 1 seule liste tous les
comptes qui comment par 70, 71 ou 72 ? (et cela, sans les valeurs poluantes,
uniquement des nombres, sans les valeurs 0)

J'ai essayé en faisant 3 liste, puis en essayant de les condenscer, mais je
n'arrive à rien.
Merci de votre aide.
YANN

2 réponses

JB
Bonjour,

=INDEX(ga14_comptes;PETITE.VALEUR(SI((CNUM(GAUCHE(ga14_comptes;2))>p)
*(CNUM(GAUCHE(ga14_comptes;2))<r);EQUIV(ga14_comptes;ga14_comptes;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ga14_comptes)))))

JB

On 22 déc, 14:17, sunburn wrote:
Bonjour,
j'ai un code qui me permet d'obtenir tous les comptes de ma liste
"GA14_comptes" qui commencent par 70. (validation Ctrl+Maj+entrée)
{=INDEX(GA14_Comptes;PETITE.VALEUR(SI(CNUM(GAUCHE(GA14_Comptes;2))p ;EQUIV­(GA14_Comptes;GA14_Comptes;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(GA14_Com ptes)))))­}

Rappel : ma liste GA14_comptes est définie comme :
ÞCALER('GA14'!$A$3;;;NBVAL('GA14'!$A:$A)-2)

Comment puis adapter ma formule pour obtenir dans 1 seule liste tous les
comptes qui comment par 70, 71 ou 72 ? (et cela, sans les valeurs poluant es,
uniquement des nombres, sans les valeurs 0)

J'ai essayé en faisant 3 liste, puis en essayant de les condenscer, mai s je
n'arrive à rien.
Merci de votre aide.
YANN

sunburn
Salut,
je te remercie beaucoup, tu es vraiment trop bon.
Yann

"JB" wrote:

Bonjour,

=INDEX(ga14_comptes;PETITE.VALEUR(SI((CNUM(GAUCHE(ga14_comptes;2))>p)
*(CNUM(GAUCHE(ga14_comptes;2))<r);EQUIV(ga14_comptes;ga14_comptes;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ga14_comptes)))))

JB

On 22 déc, 14:17, sunburn wrote:
> Bonjour,
> j'ai un code qui me permet d'obtenir tous les comptes de ma liste
> "GA14_comptes" qui commencent par 70. (validation Ctrl+Maj+entrée)
> {=INDEX(GA14_Comptes;PETITE.VALEUR(SI(CNUM(GAUCHE(GA14_Comptes;2))p;EQUIV­(GA14_Comptes;GA14_Comptes;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(GA14_Comptes)))))­}
>
> Rappel : ma liste GA14_comptes est définie comme :
> ÞCALER('GA14'!$A$3;;;NBVAL('GA14'!$A:$A)-2)
>
> Comment puis adapter ma formule pour obtenir dans 1 seule liste tous les
> comptes qui comment par 70, 71 ou 72 ? (et cela, sans les valeurs poluantes,
> uniquement des nombres, sans les valeurs 0)
>
> J'ai essayé en faisant 3 liste, puis en essayant de les condenscer, mais je
> n'arrive à rien.
> Merci de votre aide.
> YANN

.