LISTE DEROULANTE TROP LONGUE !!

7 réponses
newoceane2000
Bonjour,

J'ai une liste qui va de A2 =E0 A1000 sur la feuille 1 et sur la feuille
2 j'ai cr=E9=E9 de A5 A50 des listes d=E9roulantes par la m=E9thode/donn=E9=
es
validation/liste (reprenant les =E9l=E9ments de la liste de la feuille 1).

Cependant la liste d=E9roulante =E9tant longue je voudrais que l'on puisse
taper les premi=E8res lettres pour pouvoir s=E9lectionner plus rapidement
les =E9l=E9ments de cette liste.

Merci d'avance pour vos r=E9ponses

7 réponses

Daniel
Bonjour.
Je lui refais de la pub. JB a créé un classeur modèle qui devrait répondre à
ta question :
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-listescascade.xls
Cordialement.
Daniel

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une liste qui va de A2 à A1000 sur la feuille 1 et sur la feuille
2 j'ai créé de A5 A50 des listes déroulantes par la méthode/données
validation/liste (reprenant les éléments de la liste de la feuille 1).

Cependant la liste déroulante étant longue je voudrais que l'on puisse
taper les premières lettres pour pouvoir sélectionner plus rapidement
les éléments de cette liste.

Merci d'avance pour vos réponses
newoceane2000
On 31 mar, 18:59, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Je lui refais de la pub. JB a créé un classeur modèle qui devrait r épondre à
ta question :http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-li stescasca...
Cordialement.
Daniel

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une liste qui va de A2 à A1000 sur la feuille 1 et sur la feuille
2 j'ai créé de A5 A50 des listes déroulantes par la méthode/donn ées
validation/liste (reprenant les éléments de la liste de la feuille 1).

Cependant la liste déroulante étant longue je voudrais que l'on puisse
taper les premières lettres pour pouvoir sélectionner plus rapidement
les éléments de cette liste.

Merci d'avance pour vos réponses

Merci beaucoup pour cette information précieuse.
Cependant, la méthode utilisée oblige à avoir deux listes déroulant es
(une pour saisir la première lettre et une pour avoir la liste des
noms commançant par cette lettre).

Serait-il possible d'avoir uniquement une liste déroulante et de
pouvoir taper la lettre recherchée directement dans celle-ci?

JB
Bonjour,

Regarder l'onglet:CascadeListeNoms2 (il n'y a qu'un menu)

ou

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValidation/ListeCascadeAlphabet .xls

JB

On 1 avr, 12:02, wrote:
On 31 mar, 18:59, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Je lui refais de la pub. JB a créé un classeur modèle qui devrait répondre à
ta question :http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb- listescasca...
Cordialement.
Daniel

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une liste qui va de A2 à A1000 sur la feuille 1 et sur la feuille
2 j'ai créé de A5 A50 des listes déroulantes par la méthode/don nées
validation/liste (reprenant les éléments de la liste de la feuille 1).

Cependant la liste déroulante étant longue je voudrais que l'on pui sse
taper les premières lettres pour pouvoir sélectionner plus rapideme nt
les éléments de cette liste.

Merci d'avance pour vos réponses

Merci beaucoup pour cette information précieuse.
Cependant, la méthode utilisée oblige à avoir deux listes déroula ntes
(une pour saisir la première lettre et une pour avoir la liste des
noms commançant par cette lettre).

Serait-il possible d'avoir uniquement une liste déroulante et de
pouvoir taper la lettre recherchée directement dans celle-ci?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

newoceane2000
On 1 avr, 13:51, "JB" wrote:
Bonjour,

Regarder l'onglet:CascadeListeNoms2 (il n'y a qu'un menu)

ou

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValidation/ListeCascadeAl...

JB

On 1 avr, 12:02, wrote:

On 31 mar, 18:59, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Je lui refais de la pub. JB a créé un classeur modèle qui devra it répondre à
ta question :http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValidation/j b-listescasca...
Cordialement.
Daniel

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une liste qui va de A2 à A1000 sur la feuille 1 et sur la feui lle
2 j'ai créé de A5 A50 des listes déroulantes par la méthode/d onnées
validation/liste (reprenant les éléments de la liste de la feuill e 1).

Cependant la liste déroulante étant longue je voudrais que l'on p uisse
taper les premières lettres pour pouvoir sélectionner plus rapide ment
les éléments de cette liste.

Merci d'avance pour vos réponses

Merci beaucoup pour cette information précieuse.
Cependant, la méthode utilisée oblige à avoir deux listes dérou lantes
(une pour saisir la première lettre et une pour avoir la liste des
noms commançant par cette lettre).

Serait-il possible d'avoir uniquement une liste déroulante et de
pouvoir taper la lettre recherchée directement dans celle-ci?- Masque r le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci pour votre réponse.
Malheureusement n'étant pas une experte en Excel je n'arrive pas à
adapter vos 2 exemples sur mon fichier Excel.
J'ai finalement choisi d'essayer avec le système de 2 listes
déroulantes qui me parait être plus à ma porté.

En adaptant j'obtiens :

ÞCALER(Listing!$A$2;EQUIV($F$5&"*";mp;0)-1;NB.SI(mp;$F$5&"*"))

car la feuille où il y a tous les noms debute en A2 et est sur une
feuille nomée listing. J'ai choisi la cellule F5 de la feuille 2 pour
le choix de la lettre et mp correspond au cellules A2 à A1000 de la
feuille listing.

Mais cette formule ne marche pas.
Je veux pouvoir mettre le deuxième liste déroulante en A5 de la
feuille 2.
Pouvez m'aider à adapter la formule svp?

Merci d'avance

JB
Dans données/validation, on ne peut référencer des cellules d'un autre
onglet que si celles-ci sont nommées.

ÞCALER(mp;EQUIV($F$5&"*";mp;0)-1;;NB.SI(mp;$F$5&"*"))

http://cjoint.com/?ebqjtaTQpa

JB

On 1 avr, 15:13, wrote:
On 1 avr, 13:51, "JB" wrote:

Bonjour,

Regarder l'onglet:CascadeListeNoms2 (il n'y a qu'un menu)

ou

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValidation/ListeCascadeAl...

JB

On 1 avr, 12:02, wrote:

On 31 mar, 18:59, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Je lui refais de la pub.JBa créé un classeur modèle qui devra it répondre à
ta question :http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValidation /jb-listescasca...
Cordialement.
Daniel

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une liste qui va de A2 à A1000 sur la feuille 1 et sur la fe uille
2 j'ai créé de A5 A50 des listes déroulantes par la méthode /données
validation/liste (reprenant les éléments de la liste de la feui lle 1).

Cependant la liste déroulante étant longue je voudrais que l'on puisse
taper les premières lettres pour pouvoir sélectionner plus rapi dement
les éléments de cette liste.

Merci d'avance pour vos réponses

Merci beaucoup pour cette information précieuse.
Cependant, la méthode utilisée oblige à avoir deux listes dér oulantes
(une pour saisir la première lettre et une pour avoir la liste des
noms commançant par cette lettre).

Serait-il possible d'avoir uniquement une liste déroulante et de
pouvoir taper la lettre recherchée directement dans celle-ci?- Masq uer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci pour votre réponse.
Malheureusement n'étant pas une experte en Excel je n'arrive pas à
adapter vos 2 exemples sur mon fichier Excel.
J'ai finalement choisi d'essayer avec le système de 2 listes
déroulantes qui me parait être plus à ma porté.

En adaptant j'obtiens :

ÞCALER(Listing!$A$2;EQUIV($F$5&"*";mp;0)-1;NB.SI(mp;$F$5&"*"))

car la feuille où il y a tous les noms debute en A2 et est sur une
feuille nomée listing. J'ai choisi la cellule F5 de la feuille 2 pour
le choix de la lettre et mp correspond au cellules A2 à A1000 de la
feuille listing.

Mais cette formule ne marche pas.
Je veux pouvoir mettre le deuxième liste déroulante en A5 de la
feuille 2.
Pouvez m'aider à adapter la formule svp?

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

newoceane2000
On 1 avr, 16:11, "JB" wrote:
Dans données/validation, on ne peut référencer des cellules d'un au tre
onglet que si celles-ci sont nommées.

ÞCALER(mp;EQUIV($F$5&"*";mp;0)-1;;NB.SI(mp;$F$5&"*"))

http://cjoint.com/?ebqjtaTQpa

JB

On 1 avr, 15:13, wrote:

On 1 avr, 13:51, "JB" wrote:

Bonjour,

Regarder l'onglet:CascadeListeNoms2 (il n'y a qu'un menu)

ou

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValidation/ListeCascadeAl. ..

JB

On 1 avr, 12:02, wrote:

On 31 mar, 18:59, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Je lui refais de la pub.JBa créé un classeur modèle qui dev rait répondre à
ta question :http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValidati on/jb-listescasca...
Cordialement.
Daniel

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une liste qui va de A2 à A1000 sur la feuille 1 et sur la feuille
2 j'ai créé de A5 A50 des listes déroulantes par la métho de/données
validation/liste (reprenant les éléments de la liste de la fe uille 1).

Cependant la liste déroulante étant longue je voudrais que l' on puisse
taper les premières lettres pour pouvoir sélectionner plus ra pidement
les éléments de cette liste.

Merci d'avance pour vos réponses

Merci beaucoup pour cette information précieuse.
Cependant, la méthode utilisée oblige à avoir deux listes d éroulantes
(une pour saisir la première lettre et une pour avoir la liste des
noms commançant par cette lettre).

Serait-il possible d'avoir uniquement une liste déroulante et de
pouvoir taper la lettre recherchée directement dans celle-ci?- Ma squer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci pour votre réponse.
Malheureusement n'étant pas une experte en Excel je n'arrive pas à
adapter vos 2 exemples sur mon fichier Excel.
J'ai finalement choisi d'essayer avec le système de 2 listes
déroulantes qui me parait être plus à ma porté.

En adaptant j'obtiens :

ÞCALER(Listing!$A$2;EQUIV($F$5&"*";mp;0)-1;NB.SI(mp;$F$5&"*"))

car la feuille où il y a tous les noms debute en A2 et est sur une
feuille nomée listing. J'ai choisi la cellule F5 de la feuille 2 pour
le choix de la lettre et mp correspond au cellules A2 à A1000 de la
feuille listing.

Mais cette formule ne marche pas.
Je veux pouvoir mettre le deuxième liste déroulante en A5 de la
feuille 2.
Pouvez m'aider à adapter la formule svp?

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci beaucoup JB ca marche !!!

JB
Version un seul menu:

=SI(ET(NBCAR(I5)=1;NB.SI(mp;I5&"*")>0);DECALER(mp;EQUIV(I5&"*";mp;
0)-1;;NB.SI(mp;I5&"*"));Lettre)

http://cjoint.com/?ebrqYljJMR

JB
On 1 avr, 16:25, wrote:
On 1 avr, 16:11, "JB" wrote:

Dans données/validation, on ne peut référencer des cellules d'un autre
onglet que si celles-ci sont nommées.

ÞCALER(mp;EQUIV($F$5&"*";mp;0)-1;;NB.SI(mp;$F$5&"*"))

http://cjoint.com/?ebqjtaTQpa

JB

On 1 avr, 15:13, wrote:

On 1 avr, 13:51, "JB" wrote:

Bonjour,

Regarder l'onglet:CascadeListeNoms2 (il n'y a qu'un menu)

ou

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValidation/ListeCascadeA l...

JB

On 1 avr, 12:02, wrote:

On 31 mar, 18:59, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Je lui refais de la pub.JBa créé un classeur modèle qui d evrait répondre à
ta question :http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValida tion/jb-listescasca...
Cordialement.
Daniel

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une liste qui va de A2 à A1000 sur la feuille 1 et sur l a feuille
2 j'ai créé de A5 A50 des listes déroulantes par la mét hode/données
validation/liste (reprenant les éléments de la liste de la feuille 1).

Cependant la liste déroulante étant longue je voudrais que l'on puisse
taper les premières lettres pour pouvoir sélectionner plus rapidement
les éléments de cette liste.

Merci d'avance pour vos réponses

Merci beaucoup pour cette information précieuse.
Cependant, la méthode utilisée oblige à avoir deux listes d éroulantes
(une pour saisir la première lettre et une pour avoir la liste des
noms commançant par cette lettre).

Serait-il possible d'avoir uniquement une liste déroulante et de
pouvoir taper la lettre recherchée directement dans celle-ci?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le tex te des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci pour votre réponse.
Malheureusement n'étant pas une experte en Excel je n'arrive pas à
adapter vos 2 exemples sur mon fichier Excel.
J'ai finalement choisi d'essayer avec le système de 2 listes
déroulantes qui me parait être plus à ma porté.

En adaptant j'obtiens :

ÞCALER(Listing!$A$2;EQUIV($F$5&"*";mp;0)-1;NB.SI(mp;$F$5&"*"))

car la feuille où il y a tous les noms debute en A2 et est sur une
feuille nomée listing. J'ai choisi la cellule F5 de la feuille 2 po ur
le choix de la lettre et mp correspond au cellules A2 à A1000 de la
feuille listing.

Mais cette formule ne marche pas.
Je veux pouvoir mettre le deuxième liste déroulante en A5 de la
feuille 2.
Pouvez m'aider à adapter la formule svp?

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci beaucoup JB ca marche !!!- Masquer le texte des messages précéd ents -

- Afficher le texte des messages précédents -