Liste de distribution globale - automatique

5 réponses
Marc DIZIEN \(UFCV\)
Bonjour,
Nous venons de migrer notre infrastructure (530 boites aux lettres) sous
Exchange 2003 avec Outlook 2003.
Nous avons environs 50 listes de distributions qui correspondent également à
des groupes globaux de sécurité.
Notre souhait est de mettre en place une liste de distribution qui
permettrait d'envoyer un message à l'ensemble de notre organisation.
Et ceci sans avoir à rajouter manuellement chaque utilisateur (existant ou
futur) dans la liste de distribution.
Exemple: sous groupwise, nous avions une liste qui s'appelait LD_UFCV. En
envoyant un message à cette liste, tous les possesseurs de boite aux lettres
recevaient le message.
Nous aimerions faire la même chose sous exchange, en faisant en sorte à ce
que tout nouvel utilisateur créé dans Active Directory et par conséquent
dans Exchange soit dans cette liste sans que nous soyons obligés de le
rajouter manuellement dans cette liste.
J'ai essayé de créer une adresse email sur le groupe global "Utilisateurs du
domaine", mais ca ne marche pas.

Alors si quelqu'un à une idée....

Merci par avance.

Marc DIZIEN
DSI UFCV

5 réponses

Ludovik DOPIERALA
Si tu es en natif tu peux créer une liste de distribution basée sur les requête
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,
Nous venons de migrer notre infrastructure (530 boites aux lettres) sous
Exchange 2003 avec Outlook 2003.
Nous avons environs 50 listes de distributions qui correspondent également à
des groupes globaux de sécurité.
Notre souhait est de mettre en place une liste de distribution qui
permettrait d'envoyer un message à l'ensemble de notre organisation.
Et ceci sans avoir à rajouter manuellement chaque utilisateur (existant ou
futur) dans la liste de distribution.
Exemple: sous groupwise, nous avions une liste qui s'appelait LD_UFCV. En
envoyant un message à cette liste, tous les possesseurs de boite aux lettres
recevaient le message.
Nous aimerions faire la même chose sous exchange, en faisant en sorte à ce
que tout nouvel utilisateur créé dans Active Directory et par conséquent
dans Exchange soit dans cette liste sans que nous soyons obligés de le
rajouter manuellement dans cette liste.
J'ai essayé de créer une adresse email sur le groupe global "Utilisateurs du
domaine", mais ca ne marche pas.

Alors si quelqu'un à une idée....

Merci par avance.

Marc DIZIEN
DSI UFCV

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Marc,

on peut tout à fait attribuer une adresse de messagerie (par les tâches Exchange) sur le groupe "Utilisateurs du domaine",
à condition que cela ne soit pas déjà fait ! Le mode Natif est sans doute nécessaire pour cela.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Marc DIZIEN (UFCV)" a écrit dans le message de news: 43340edb$0$4335$
Bonjour,
Nous venons de migrer notre infrastructure (530 boites aux lettres) sous Exchange 2003 avec Outlook 2003.
Nous avons environs 50 listes de distributions qui correspondent également à des groupes globaux de sécurité.
Notre souhait est de mettre en place une liste de distribution qui permettrait d'envoyer un message à l'ensemble de notre
organisation.
Et ceci sans avoir à rajouter manuellement chaque utilisateur (existant ou futur) dans la liste de distribution.
Exemple: sous groupwise, nous avions une liste qui s'appelait LD_UFCV. En envoyant un message à cette liste, tous les possesseurs
de boite aux lettres recevaient le message.
Nous aimerions faire la même chose sous exchange, en faisant en sorte à ce que tout nouvel utilisateur créé dans Active Directory
et par conséquent dans Exchange soit dans cette liste sans que nous soyons obligés de le rajouter manuellement dans cette liste.
J'ai essayé de créer une adresse email sur le groupe global "Utilisateurs du domaine", mais ca ne marche pas.

Alors si quelqu'un à une idée....

Merci par avance.

Marc DIZIEN
DSI UFCV

Marc DIZIEN \(UFCV\)
Bonjour,
Et merci de votre réponse.
Le serveur (unique) est bien en mode natif.
Cependant, lorsque je créé une adresse sur le groupe "Utilisateurs du
domaine", par les tâches Exchange, l'adresse apparait bien dans les groupes
globaux, mais il est impossible d'étendre la liste ou de voir le détail de
la liste.
De même, l'envoi d'un mail à cette liste ne fonctionne pas.

Une idée ?

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Marc,

on peut tout à fait attribuer une adresse de messagerie (par les tâches
Exchange) sur le groupe "Utilisateurs du domaine",
à condition que cela ne soit pas déjà fait ! Le mode Natif est sans doute
nécessaire pour cela.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Marc DIZIEN (UFCV)" a écrit dans le
message de news: 43340edb$0$4335$
Bonjour,
Nous venons de migrer notre infrastructure (530 boites aux lettres) sous
Exchange 2003 avec Outlook 2003.
Nous avons environs 50 listes de distributions qui correspondent
également à des groupes globaux de sécurité.
Notre souhait est de mettre en place une liste de distribution qui
permettrait d'envoyer un message à l'ensemble de notre organisation.
Et ceci sans avoir à rajouter manuellement chaque utilisateur (existant
ou futur) dans la liste de distribution.
Exemple: sous groupwise, nous avions une liste qui s'appelait LD_UFCV. En
envoyant un message à cette liste, tous les possesseurs de boite aux
lettres recevaient le message.
Nous aimerions faire la même chose sous exchange, en faisant en sorte à
ce que tout nouvel utilisateur créé dans Active Directory et par
conséquent dans Exchange soit dans cette liste sans que nous soyons
obligés de le rajouter manuellement dans cette liste.
J'ai essayé de créer une adresse email sur le groupe global "Utilisateurs
du domaine", mais ca ne marche pas.

Alors si quelqu'un à une idée....

Merci par avance.

Marc DIZIEN
DSI UFCV

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tu parles de Exchange ou du domaine windows en mode natif? à moins que ce soit les 2.

Il est normalement possible de voir les membres... sauf si une restriction a été mise sur l'objet.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Marc DIZIEN (UFCV)" a écrit dans le message de news: 43380713$0$16083$
Bonjour,
Et merci de votre réponse.
Le serveur (unique) est bien en mode natif.
Cependant, lorsque je créé une adresse sur le groupe "Utilisateurs du domaine", par les tâches Exchange, l'adresse apparait bien
dans les groupes globaux, mais il est impossible d'étendre la liste ou de voir le détail de la liste.
De même, l'envoi d'un mail à cette liste ne fonctionne pas.

Une idée ?

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message de news:
Bonsoir Marc,

on peut tout à fait attribuer une adresse de messagerie (par les tâches Exchange) sur le groupe "Utilisateurs du domaine",
à condition que cela ne soit pas déjà fait ! Le mode Natif est sans doute nécessaire pour cela.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Marc DIZIEN (UFCV)" a écrit dans le message de news: 43340edb$0$4335$
Bonjour,
Nous venons de migrer notre infrastructure (530 boites aux lettres) sous Exchange 2003 avec Outlook 2003.
Nous avons environs 50 listes de distributions qui correspondent également à des groupes globaux de sécurité.
Notre souhait est de mettre en place une liste de distribution qui permettrait d'envoyer un message à l'ensemble de notre
organisation.
Et ceci sans avoir à rajouter manuellement chaque utilisateur (existant ou futur) dans la liste de distribution.
Exemple: sous groupwise, nous avions une liste qui s'appelait LD_UFCV. En envoyant un message à cette liste, tous les
possesseurs de boite aux lettres recevaient le message.
Nous aimerions faire la même chose sous exchange, en faisant en sorte à ce que tout nouvel utilisateur créé dans Active
Directory et par conséquent dans Exchange soit dans cette liste sans que nous soyons obligés de le rajouter manuellement dans
cette liste.
J'ai essayé de créer une adresse email sur le groupe global "Utilisateurs du domaine", mais ca ne marche pas.

Alors si quelqu'un à une idée....

Merci par avance.

Marc DIZIEN
DSI UFCV

Marc DIZIEN \(UFCV\)
Re-Bonjour,
Exchange et AD sont en mode Natif.
Et je ne vois pas de restriction specifique (en clair on y a pas touché) sur
le groupe "utilisateurs du domaine". Sinon, ou peut-on voir les restrictions
???

D'avance Merci,

Marc

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

tu parles de Exchange ou du domaine windows en mode natif? à moins que ce
soit les 2.

Il est normalement possible de voir les membres... sauf si une restriction
a été mise sur l'objet.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Marc DIZIEN (UFCV)" a écrit dans le
message de news: 43380713$0$16083$
Bonjour,
Et merci de votre réponse.
Le serveur (unique) est bien en mode natif.
Cependant, lorsque je créé une adresse sur le groupe "Utilisateurs du
domaine", par les tâches Exchange, l'adresse apparait bien dans les
groupes globaux, mais il est impossible d'étendre la liste ou de voir le
détail de la liste.
De même, l'envoi d'un mail à cette liste ne fonctionne pas.

Une idée ?

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir Marc,

on peut tout à fait attribuer une adresse de messagerie (par les tâches
Exchange) sur le groupe "Utilisateurs du domaine",
à condition que cela ne soit pas déjà fait ! Le mode Natif est sans
doute nécessaire pour cela.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Marc DIZIEN (UFCV)" a écrit dans le
message de news: 43340edb$0$4335$
Bonjour,
Nous venons de migrer notre infrastructure (530 boites aux lettres)
sous Exchange 2003 avec Outlook 2003.
Nous avons environs 50 listes de distributions qui correspondent
également à des groupes globaux de sécurité.
Notre souhait est de mettre en place une liste de distribution qui
permettrait d'envoyer un message à l'ensemble de notre organisation.
Et ceci sans avoir à rajouter manuellement chaque utilisateur (existant
ou futur) dans la liste de distribution.
Exemple: sous groupwise, nous avions une liste qui s'appelait LD_UFCV.
En envoyant un message à cette liste, tous les possesseurs de boite aux
lettres recevaient le message.
Nous aimerions faire la même chose sous exchange, en faisant en sorte à
ce que tout nouvel utilisateur créé dans Active Directory et par
conséquent dans Exchange soit dans cette liste sans que nous soyons
obligés de le rajouter manuellement dans cette liste.
J'ai essayé de créer une adresse email sur le groupe global
"Utilisateurs du domaine", mais ca ne marche pas.

Alors si quelqu'un à une idée....

Merci par avance.

Marc DIZIEN
DSI UFCV