Liste des fichiers des CAB

8 réponses
Dominique Ottello
Bonjour,

Depuis fort longtemps (Windows 3.11), j'utilisais un petit logiciel
freeware "CabWiz" de Brad Martinez qui tournait avec Vbrun300.dll et
listait, dans un fichier texte, les fichiers contenus dans une liste de
fichiers *.cab en donnant :
- nom
- taille
- date
- version

Malheureusement, il ne "tourne" plus sous Windows XP SP2 et, malgré des
recherches chez Ninou et autres, je n'ai pas trouvé d'équivalent.

Et vous ?

Merci.
--
= Dominique Ottello = http://www.ottello.net
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant

8 réponses

Eric Rossé
Le Sat, 26 Feb 2005 10:40:46 +0100, Dominique Ottello écrivait:

Malheureusement, il ne "tourne" plus sous Windows XP SP2 et, malgré des
recherches chez Ninou et autres, je n'ai pas trouvé d'équivalent.

Pas mal d'archiveurs/désarchiveurs tels winzip mais aussi winace,
izarc,... savent ouvrir la plupart des *.cab.
CriCri
Salut Dominique

Dominique Ottello a écrit :

- nom - taille - date - version

Plus simple (mais donne pas la version) :
- dans un '.bat' :

for %%x in (%1*.cab) do extract /D %%x >> %tmp%cablist.txt
edit %tmp%cablist.txt

(%1 = nom du répertoire contenant les cab)

'extract.exe' se trouve normalement dans %windir%command : pour XP
faudrait peut-être mettre toussa sur une disquette de boot.

Si ça peut être utile...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Dominique Ottello
CriCri écrivait :

for %%x in (%1*.cab) do extract /D %%x >> %tmp%cablist.txt
edit %tmp%cablist.txt

Merci CriCri ; bonne idée ; je vais me lancer dans les batch sous XP.
Il y avait longtemps que je n'avais pas fait un peu de programmation -
sauf php pour mes sites.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Dominique Ottello s'est ainsi exprimé:

Depuis fort longtemps (Windows 3.11), j'utilisais un petit logiciel
freeware "CabWiz" de Brad Martinez qui tournait avec Vbrun300.dll et
listait, dans un fichier texte, les fichiers contenus dans une liste
de fichiers *.cab en donnant :
- nom
- taille
- date
- version

Malheureusement, il ne "tourne" plus sous Windows XP SP2 et, malgré
des recherches chez Ninou et autres, je n'ai pas trouvé d'équivalent.

Et vous ?

Moi ? ;-)
L'explorateur de Windows (explorer.exe), de chez Microsoft, tout simplement
!

Depuis Windows 2000 il sait ouvrir directement des .cab (attention: les
"VRAIS" .cab, et non pas la glute au format propriétaire de InstallShield !)

Et avant, c'est à dire depuis les Powertoys de Window 95, j'utilisais la DLL
cabview.dll , installée par un fichier cabview.inf..

Donc ce n'est pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures, alors
qu'on a tout sous la main et qui marche!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*
Dominique Ottello
CriCri écrivait :

for %%x in (%1*.cab) do extract /D %%x >> %tmp%cablist.txt
edit %tmp%cablist.txt

Ça fonctionne bien et c'est hyper rapide : écriture de la liste de 12
fichiers cab contenant 5420 fichiers en moins de 2 secondes.

Ça donne une liste de la forme :

Cabinet DRIVER.CAB

08-17-2001 9:49:02p ---- 26,624 alifir.sys
08-17-2001 9:47:22p ---- 6,272 apmbatt.sys
08-23-2001 5:04:00p ---- 980,034 cicap.sys

En fin de compte, le petit utilitaire de Brad Martinez, Cabwiz, était
vraiment bien fichu car, sur chaque ligne il donnait :

Nom du fichier cab - nom du fichier à extraire - taille - date - version

(Version si disponible)

et la totalité classée, si désiré.

Dommage que Brad ne l'ait pas fait évoluer avec les différentes versions
de Windows ou plutôt de Visual Basic, puisque tournant avec
vbrun300.dll.

--
= Dominique Ottello = http://www.ottello.net
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Dominique Ottello
"Jean-Claude BELLAMY" écrivait :

L'explorateur de Windows (explorer.exe), de chez Microsoft, tout simplement
!

Depuis Windows 2000 il sait ouvrir directement des .cab (attention: les
"VRAIS" .cab, et non pas la glute au format propriétaire de InstallShield !)

C'est vrai que l'explorateur sait *ouvrir* les fichiers cab, tout comme
pas mal d'autres logiciels (Winrar, PDU, Total Commander, etc.) et ça,
je le savais depuis longtemps et m'en servais pour "extraire" un fichier
d'une archive cab.

Mais le "môssieur", en l'occurrence moi-même, la question qu'il avait
posé c'était *lister", pas /ouvrir/ :

« Lister, dans un fichier texte,
les noms des fichiers contenus
dans un ensemble de fichier *.cab »

Et, ça, de la même manière que pouvait le faire CabWiz de Brad Martinez.
--
"Tarifs-Album" de MANUFRANCE de 1911 : "Note à l'attention de nos clients :
Mesdames et messieurs, sachez que la société MANUFRANCE ne vous vendra pas
1 franc ce qui lui coute 10 francs et que pour 1 franc vous n'en aurez
toujours que pour 1 franc". Dominique Ottello - http://www.ottello.net
CriCri
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Joli, le HTML...

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
CriCri
Salut DéO

Dominique Ottello a écrit :

Ça donne une liste de la forme :

Vivi - je connais bien... c'est moi qui l'ai fait... ;-)

Je m'en sers pour savoir dans quel '.cab' se trouve un fichier système
de Ouin que je veux récupérer.
Après, WinRAR, CabView (PowerToy de M$ sauf erreur) ou n'importe quoi
d'autre fait l'affaire.
Disons que pour ce que j'en fais je n'ai pas besoin de plus sophistiqué.

la totalité classée, si désiré.

Puisque c'est formaté par colonnes de largeur fixe tu pourrais
facilement le passer par un filtre de tri DOS.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."