liste d'un formulaire 4 champs différents

Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pros,
A2K sous XP sp3

Comment pourrai-je voir dans une liste d'un formulaire 4 champs différents
( à la place d'alourdir le forms avec champ toto, puis champ chose puis
champ machin...)

Une liste, mais j'ai essayé et cela me montre tous les champs de la table,
pas le champ qui est en lecture dans mon forms
Ex: je choisis bernard qui à les champs toto, puis champ chose, puis champ
machin...)et j'aimerai avoir une ligne avec ces 4 champs qu'il seraint vus
dans un seul en faisant glisser l'ascenseur...
Mais je n'arrive pas à paramétere même avec l'assistant cette liste
déroulante basée sur une requète qui fonctionne bien.

Merci pour votre aide.
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

Fabien
[...]

Bonjour MrCinéma

J'ai un peu de mal avec ton scénario :-)
Si tu veux limiter l'affichage des colonnes d'une liste a un certain
nombre de colonnes alors
Selection de la liste
Clic-droit>propriétés>Nombre de colonnes : X
Taille des colonnes : 5;5;5;5 (autant de fois que de colonnes.5m mais
tu régles en fonction)
et dans ta requete sources tu organises tes champs dans l'ordre où tu
souhaites les voir s'afficher.
Dernier détail tu peux aussi utiliser la proriété Entetes Colonnes : oui
@+

Cinémas Décavision
Merci FABIEN,

Mais je me suis mal exprimé :
J'ai 4 champs sur mon formulaire et je voudrai (pour gagner de la place)
les mettre dans une liste qui fonctionne avec l'ascenseur...
Mais merci d'avoir répondu.

Bernard
Cinémas Décavision
Re-Bonjour Amis Pro d'A2k, encore moi....

Je renouvelle ma question restée sans bonne réponse :

J'ai du mal m'exprimer !

J'ai 4 champs sur mon formulaire et je voudrai (pour gagner de la place)
les mettre dans une liste type combo box qui fonctionne avec l'ascenseur...

Merci à tout ceux qui m'éclaireront ma lanterne ...

Bonne soirée.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Jac
Bernard,

est-ce qu'en concaténant les valeurs de tes 4 champs en un seul et en
les affichant dans une combobox ça te conviendrait ?

NouveauChamp:CH1 & CH2 & CH3 & CH4

avec éventuellement un séparateur entre chaque champ :

en remplaçant chaque & par
& " — " &
ou
& " • "
ou
& " _ " &

Mais bien sûr, dans ce cas, la sélection se fera sur les 4 valeurs en
même temps.

@ +

Jac

[...]

Cinémas Décavision
Re-Bonjour Jac,

Hhélas c'est une solution (trés bonne) mais impossible car ce sont 4
adresses (champs E-Mail) et en ckliquant cela ne fonctionne pas....
J'ai 3000 enregistrement adresses tel etc.... Et maintenant ces personnes
ont toutes plusieurs adresses E-Mail....

Mais merci, je vois que tu t'intéresse à mon problème.

Merci pour l'aide, merci aux news grouip.

Bernard
Jac
Tu n'avais pas parlé du contenu...

Si c'est des adresses mail, le séparateur à mettre est le point
virgule.

J'ai testé dans Excel : en cliquant sur une cellule contenant 4
adresses séparées par des ; je génère un mail avec les 4 adresses dans
le A: du message.

[...]

Cinémas Décavision
Re-Bonjour,

Effectivement c'est une piste, mais cela ne résoud pas mon problème de
champs
4 adresses tiennent plus de place qu'une seule que l'on verrait à la fois en
clikant sur l'ascenseur...
Et sur le plan esthétique cela serait mieux....

S'il te reste une piste en réserve.

Merci Jac et merci à tous les contributeurs du groupe.
Bonne soirée.

Bernard
Jac
... une piste, peut-être si tu me fais un dessin...

J'avoue ne plus comprendre ce que tu veux... Tu veux mettre 4 champs en
un seul. C'est des adresses mail. Mais ça prend + de place qu'un seul.
Ça c'est normal...
Et quand tu les auras affiché dans ta combo, tu veux faire quoi avec ?
C'est pour lire, pour envoyer un mail, pour imprimer, ... ?

C'est vrai qu'en concaténant 4 champs dans une zone, ça prend moins de
place que 4 champs dans 4 zones.
Mais sur ce coup, il faudrait que tu reprennes ta demande au début en
expliquant ce que tu veux vraiment et à quoi ça va servir.

@ +

[...]

Cinémas Décavision
Re-Bonjour,
Ma demande consiste à mettre à la place de mon champ habituel : une combo
box pour qu'ils apparaissent avec l'ascenseur ou pas ascenseur, mais surtout
que je n'agrandisse pas mon form en rajoutant des champs pour ces 4
adresses....
Je veux pouvoir les voir et éventuellemnt cliker dessus pour envoyer un
mail.
Je sais faire les combo box avec une table, mais là c'est différent, je
sélection dans mon forms un nom ou une sté et TOUT apparait dont ces 4
champs adresses E-Mail...
Voilà mais si problèmes insolubles , usine à gaz...tant pis pour
l'estétique, je mettrais ces 4 champs normalement.

Merci

PS pour Jac, j'ai bien recu ta BD mais pas encore regardé.

Merci à tous et bon Week End.
(SetProgramWeek pluvieux DoCmd path cinéma...)

Bernard
Jac
... tu veux envoyer un mail à une des adresses ou à chacune des 4
adresses ?

En fait, quand tu as choisis un destinataire par son vrai nom, tu
pourrais faire un bouton pour envoyer un mail sans afficher les
différentes adresses mail, non ?

... et un deuxième bouton qui t'ouvrirait (requête ou formulaire) la
liste des ses adresses mail et te permettrait éventuellement de la
compléter, éventuellement de cocher celle(s) qui va être utilisée.

Et si un destinataire a 5 adresses, avec ta structure de 4 champs, tu
vas faire comment ? Je crois que tu devrais remplacer tes 4 champs
e-mail par une table des e-mails avec n° du "client", adresse mail et
éventuellement case(s) à cocher. De cette façon, tu pourrais dans
certains cas envoyer à ceux qui ont une coche (boulot, domicile,
responsable groupe, ...) ou à tout le monde. Et pour une société, tu
pourrais avoir l'adresse mail de tous ses 20 employés, sans problème.

C'est le concept commandes / facturation :
Table client : un client
Table commandes : un enregistrement pour chaque commande
Table détail cde: un enregistrement pour chacun des articles
commandé pour chaque commande

Le concept un champ pour chaque article, chaque quantité, chaque prix,
... c'est ce que l'on ferait dans XL afin d'avoir sur une ligne tout ce
qui concerne une cde. Donc celui qui vend 10 articles va mettre 20 x 3
colonnes pour avoir de la marge. Et le jour ou un client veut 21
articles, c'est foutu !!!

Le mot d'ordre dans Access, c'est "Diviser pour mieux règner !"
Donc au lieu de 4 champs, il faut faire une table avec un identifiant
et dans ton cas, l'adresse mail.

SetProgramWeek pluvieux DoCmd bottes puis escargots puis couette...)