Liste des malwares reconnus par Xprotect

fra
Hello

Je viens de télécharger la dernière version d'Onyx. Celle-ci intègre un
tab "Protection" qui liste les malwares reconnus par Xprotect.

Je suis surpris de voir dans cette liste de nombreuses URL de sites que
je visite régulièrement. Il s'agit à chaque fois d'un flux RSS.
Il y a notamment un rssfeed de la banque postale (dois-je m'en inquiéter
?) ou de journaux français connus... Ce sont les URL "réels", pas des
URL de phishing.

Je trouve cela bizarre. Ces URL ont-elles réellement été infectées un
jour (notamment ma banque) ?

Merci pout toute info là-dessus.
--
Fra

michel.vauquois
Fra wrote:

[...]

Je viens de regarder ça dans Onyx pour Mavericks (c'est peut-être
différent pour Yosemite) mais la liste des URL de droite n'est pas une
liste de sites infectés mais une liste de sites testés sinon ça serait
curieux que le site d'Onyx lui-même soit infecté !
Clique sur le ? dans la fenêtre pour en avoir le coeur net. Ça me dit :
« La liste située à droite affiche la liste de tous les éléments
téléchargés et testés par XProtect. »
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
MV wrote:

[...]

Je viens de vérifier avec Yosemie et c'est kif kif...
La liste située à droite affiche la liste de tous les éléments
téléchargés et testés par XProtect.
--
Michel Vauquois
fra
Ah OK ! Me voilà rassuré.
Faut dire que le message au dessus dans le panneau ne dit pas ça du tout
!
Mais pourquoi le mac teste-t-il ces sites et pas d'autres ?
--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

Faut dire que le message au dessus dans le panneau ne dit pas ça du tout

C'est écrit « Liste des éléments téléchargés »... Je ne vois pas ce
qu'il y a d'inquiétant à ça !

Mais pourquoi le mac teste-t-il ces sites et pas d'autres ?

Ben ce sont les sites depuis lesquels il y a eu téléchargement de ta
part et un malware est - sauf erreur - le résultat d'un téléchargement,
non ?
Tout me paraît normal...
--
Michel Vauquois
g4fleurot
MV wrote:

Je viens de vérifier avec Yosemie et c'est kif kif...
La liste située à droite affiche la liste de tous les éléments
téléchargés et testés par XProtect.

On peut cliquer sur effacer pour remettre le compteur à zéro.

Dans la colonne de gauche, Oyx affiche en clair le contenu du fichier
/System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/XProtect.plist

--
Gérard FLEUROT plus un
fra
MV wrote:

Fra wrote:

> Faut dire que le message au dessus dans le panneau ne dit pas ça du tout

C'est écrit « Liste des éléments téléchargés »... Je ne vois pas ce
qu'il y a d'inquiétant à ça !

Chez moi il y'a écrit en haut _au dessus de l'ensemble_ :
"Ce panneau affiche la liste de tous les malwares reconnus par
XProtect..."
Du coup j'avais compris qu'à gauche c'était la liste des noms de
malwares et à droite ceux qui avaient été trouvés(/téléchargés) !

> [...]

Ben ce sont les sites depuis lesquels il y a eu téléchargement de ta
part et un malware est - sauf erreur - le résultat d'un téléchargement,

Un flux rss c'est téléchargé et une page html c'est pas téléchargé ? :>
--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

Un flux rss c'est téléchargé et une page html c'est pas téléchargé ?

Faut croire que les malwares peuvent se transmettre par les flux rss
mais pas par la consultation d'une page html.
--
Michel Vauquois