Liste modifiable dynamique en mode feuille de données

gavand.franck
Bonjour =E0 tous

Voil=E0 qur quoi je me casse la t=EAte depuis un bon moment...
J'ai une table produit identifi=E9e par RefProduit ; Et une table
couleur identifi=E9e par Refcouleur.
Un Produit n'est dispo que dans certaines couleurs; J'ai donc une
table ProduitCouleur qui contient les 2 identifiants RefProduit &
RefCouleur.
Quand je saisis une commande de produits, je ne veux proposer que les
couleurs dans lesquelles ce produit est dispo.
J'ai donc un formulaire en feuille mode de donn=E9es pour saisir une
ligne de commande, avec mon champs couleur en Zone de liste modifiable
bas=E9e sur les tables CouleurProduit et Couleur pour afficher le nom de
la couleur et une clause where sur le RefProduit. J'ai mis un requery
de la zone de liste couleur apr=E8s mise =E0 jour du produit.
Ca marche impeccable : quand je choisis mon produit, je n'ai dans ma
liste que les couleurs dispos pour ce produit.
Par contre, si j'ai d=E8j=E0 une ligne de commande avec un produit et une
couleur, et que je saisis une deuxi=E8me ligne de commande avec un autre
produit et que les couleurs dispos pour ces 2 produits ne
correspondent pas, la couleur du premier produit s'efface !!!
Un petit exemple pour etre plus clair :
Produit P1 dispo en noir et blanc
Produit P2 dispo en rouge et vert

1=E8re ligne de commande: je choisis le Produit P1, la liste des
couleurs contient Noir et Blanc, je choisis Blanc
2=E8me ligne de commande : je choisis le Produit P2, la liste des
couleurs contient Rouge et Vert mais la couleur s'est effac=E9e pour la
1=E8re ligne de commande.

J'ai bien pens=E9 que c'=E9tait par ce que mon champs couleur avait
l'attribut "limiter =E0 la liste" =E0 oui. mais comme j'affiche des
libell=E9s et r=E9cup=E8re des codes, je ne peux pas le mettre =E0 non.
Je ne sais plus quoi essayer pour que les donn=E9es d=E9j=E0 saisies restent
affich=E9es.
Merci pour votre aide !

Franck

pgz
Bonjour.

Je crains que dans ton cas, bien expliqué, tu n'es pas beaucoup de
solutions. Dans ton cas je choisirais d'utiliser un contrôle TextBox pour
afficher la couleur, en plus du contrôle ComboBox que tu utilises déjà pour
la choisir.

Bon courage,
--
pgz
_____________________________

Bonjour à tous

Voilà qur quoi je me casse la tête depuis un bon moment...
J'ai une table produit identifiée par RefProduit ; Et une table
couleur identifiée par Refcouleur.
[...]
J'ai donc un formulaire en feuille mode de données pour saisir une
ligne de commande, avec mon champs couleur en Zone de liste modifiable
basée sur les tables CouleurProduit et Couleur pour afficher le nom de
la couleur et une clause where sur le RefProduit. J'ai mis un requery
de la zone de liste couleur après mise à jour du produit.
Ca marche impeccable : quand je choisis mon produit, je n'ai dans ma
liste que les couleurs dispos pour ce produit.
Par contre, si j'ai dèjà une ligne de commande avec un produit et une
couleur, et que je saisis une deuxième ligne de commande avec un autre
[...]

1ère ligne de commande: je choisis le Produit P1, la liste des
couleurs contient Noir et Blanc, je choisis Blanc
2ème ligne de commande : je choisis le Produit P2, la liste des
couleurs contient Rouge et Vert mais la couleur s'est effacée pour la
1ère ligne de commande.

J'ai bien pensé que c'était par ce que mon champs couleur avait
l'attribut "limiter à la liste" à oui. mais comme j'affiche des
libellés et récupère des codes, je ne peux pas le mettre à non.
Je ne sais plus quoi essayer pour que les données déjà saisies restent
affichées.
Merci pour votre aide !

Franck

gavand.franck
Ca me semble effectivement un excellent palliatif !

Merci beaucoup