Liste modifiable sans mise à jour!

Stéphane Even
> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3149612774_5647378

J¹ai creé une liste modifiable dans un userform liée à une liste de données
dans une feuille excel. Quand je modifie ces données à la main, la liste
déroulante du userform n¹est pas modifiée en conséquence (sauf à la
réouverture du fichier après l¹avoir sauver puis fermer). Quelqu¹un peut
t-il m¹aider? Je précise que je travaille sur Excel Mac OSX.
Merci
Stéphane

--B_3149612774_5647378

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Liste modifiable sans mise &agrave; jour!</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE=3D"Verdana"><SPAN STYLE=3D'font-size:12.0px'>J&#8217;ai cre&eacute; =
une liste modifiable dans un userform li&eacute;e &agrave; une liste de donn=
&eacute;es dans une feuille excel. Quand je modifie ces donn&eacute;es &agra=
ve; la main, la liste d&eacute;roulante du userform n&#8217;est pas modifi&e=
acute;e en cons&eacute;quence (sauf &agrave; la r&eacute;ouverture du fichie=
r apr&egrave;s l&#8217;avoir sauver puis fermer). Quelqu&#8217;un peut t-il =
m&#8217;aider? Je pr&eacute;cise que je travaille sur Excel Mac OSX.<BR>
Merci<BR>
St&eacute;phane</SPAN></FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3149612774_5647378--

Michel Gaboly
--------------A1AC06821B39CBD0F14FE110

Bonsoir,

De quelle version d'Excel s'agit-il, Excel X ?

C'est la seule version ne tournant pas sous MacOS 9, mais rien n'empêche de faire tourner sious MacOS X une version + ancienne comme
Excel 98 ou 2001.

Peux-tu préciser comment tu alimentes ta liste (la propriété RowSource n'existe pas dans les versions Mac)

En général, je nomme ma zone contenant les données, et j'utilise :

ComboBox1.List = Range("Source").Value

Fais-tu pareil ou autrement ?

Jíai creé une liste modifiable dans un userform liée à une liste de données dans une feuille excel. Quand je modifie ces données à
la main, la liste déroulante du userform níest pas modifiée en conséquence (sauf à la réouverture du fichier après líavoir sauver
puis fermer). Quelquíun peut t-il míaider? Je précise que je travaille sur Excel Mac OSX.
Merci
Stéphane

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

--------------A1AC06821B39CBD0F14FE110

<!doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en">
Bonsoir,
de faire tourner sious MacOS X une version + ancienne comme Excel 98 ou
2001.
RowSource n'existe pas dans les versions Mac)
et j'utilise :
dans un userform li&eacute;e &agrave; une liste de donn&eacute;es dans
une feuille excel. Quand je modifie ces donn&eacute;es &agrave; la main,
la liste d&eacute;roulante du userform n’est pas modifi&eacute;e en cons&eacute;quence
(sauf &agrave; la r&eacute;ouverture du fichier apr&egrave;s l’avoir sauver
puis fermer). Quelqu’un peut t-il m’aider? Je pr&eacute;cise que je travaille
sur Excel Mac OSX.</font>
--

--------------A1AC06821B39CBD0F14FE110--

Denis Michon
Liste modifiable sans mise à jour!Bonsoir Sébastien

à copier dans la feuille module où est ta liste qui est référenciée dans ton combobox.

Moi, pour les fins de l'exmple j'ai choisi la colonne A débutant en A1

Mais, tu dois l'adapter à ton cas. Le nom du formulaire et le nom du Combobox doit aussi etre adapté.

Dim Tblo As Variant
If Target.Column = Range("A1").Column Then
Tblo = Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
UserForm2.ComboBox1.Clear
UserForm2.ComboBox1.List = Tblo
End If

End Sub

Salutations!

"Stéphane Even" a écrit dans le message de news:BBBB46E6.1CD%
J'ai creé une liste modifiable dans un userform liée à une liste de données dans une feuille excel. Quand je modifie ces
données à la main, la liste déroulante du userform n'est pas modifiée en conséquence (sauf à la réouverture du fichier
après l'avoir sauver puis fermer). Quelqu'un peut t-il m'aider? Je précise que je travaille sur Excel Mac OSX.
Merci
Stéphane