Liste de Noël : matos pour lancer un embryon de club photo

Cram TeXeD
Bonjour zatous et zatoutes
Nous allons lancer un club photo d'une taille incroyable ( 5 membres )
et on vient juste de se faire une mini liste pour établir (grosso
modo) un budget.
Etant donné que je n'ai pas remis les pieds dans une salle obscure
depuis, pffffou, je ne vais pas vous déprimer, je fait appel à votre
sagacité pour éventuellement compléter la liste :0)

Copi-colli du mail
-----------------------------
Liste non exhaustive du matos minimum pour lancer le bébé :

Pour le tirage :
- L'agrandisseur noir et blanc = ou couleur si possible !!
- Le compte-poses = électronique pour plus de précision si possible
- Le margeur = il existe plusieurs taille & qualités, je préconise un
margeur
- Une lumière inactinique = déjà sur place !!
- Une lunette de réglage ou Scoponet
- 1 plaque de verre 24x30 = pour les planches contact
- Une boîte de filtres = dans la mesure ou l’agrandisseur a un
emplacement prévu pour ( inutile si tête couleur)
- Trois cuves et trois pinces à papier = format des cuves à définir =
je pense pas qu’on dépasse des tirages de 30/40 (dépend des
possibilités de l’agrandisseur !)
- Et divers accessoires: des ciseaux, une bombe anti-poussières, des
torchons, des doseurs, un thermomètre, un chronomètre, un entonnoir

Pour le développement de films :
- 1 cuve multispire
- 1 décapsuleur
- plusieurs récipients gradués
- Des flacons accordéon

J’en oublie ptet, kest’en pense !?
-------------------------------

Fin du copi-colli.

Des choses à rajouter ?

Merci de votre collaboration :0)

8:0) Cram TeXeD
--
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître
quand on a cessé d'y croire." (Philip K.Dick)

Philippe LAGARDE
Le Thu, 04 Sep 2003 16:24:46 +0200, Cram TeXeD nous disait :
Bonjour zatous et zatoutes

Salut

[...]

Pas indispensable amha.

- Une lumière inactinique = déjà sur place !!
- Une lunette de réglage ou Scoponet
- 1 plaque de verre 24x30 = pour les planches contact

Un peu plus grande, plutôt 30x40, pour être à l'aise.

[...]

Quelques cuves de plus permettent de rincer, ou de fixer en 2 bains, ou
de virer, etc.

- Et divers accessoires: des ciseaux, une bombe anti-poussières, des
torchons, des doseurs, un thermomètre, un chronomètre, un entonnoir

Plutôt que des torchons, du sopalin. Les torchons, ça garde la chimie.
Le chrono n'est vraiment pas indispensable, la fonction "chrono" d'un
tel portable ou une bonne montre font très bien l'affaire.

Pour le développement de films :
- 1 cuve multispire

Des spire :)

- 1 décapsuleur

Oui, mais de base, genre "à bière". Un briquet fait aussi très bien
l'affaire.

- plusieurs récipients gradués
- Des flacons accordéon

Pas pour les films. Il n'y a rien à conserver à la fin de la scéance. Je
prends des bouteilles d'eau minérale et je mets des GROS numéros dessus
et sur les bouchons : de 1 à 5.

Bon labo :)

--
Philippe LAGARDE
Attention à mon adresse pour me répondre