liste de ports à trojans

12 réponses
isabella
Bonjour.
On trouve des listes de ports utilisées par les trojans; afin d'eviter
de s'en servir .
Quelles listes plus fiables et actualisées.
merci.
--
isa

10 réponses

1 2
Fran
isabella a pianoté laborieusement :

On trouve des listes de ports utilisées par les trojans; afin
d'eviter de s'en servir .
Quelles listes plus fiables et actualisées.

La liste des ports dont tu as besoin étant plus courte, il est plus
simple et plus sûr d'ouvrir ceux-là et de fermer tout le reste en bloc.

--
François
Pour vivre heureux, il faut coucher sur la paille que l’on voit dans
l’œil de son voisin, et se chauffer avec la poutre qu’on a dans le sien
- Alphonse ALLAIS
isabella
François a écrit très laborieusement :

On trouve des listes de ports utilisées par les trojans; afin
d'eviter de s'en servir .
Quelles listes plus fiables et actualisées.

La liste des ports dont tu as besoin étant plus courte, il est plus
simple et plus sûr d'ouvrir ceux-là et de fermer tout le reste en bloc.

Je n'ai besoin que d'1 port tpc et 1 udp (pour mon modem/routeur)
Le but est de savoir lesquels choisir en évitant ceux d'une liste
,que je cherche; pas n'importe quelle liste , une bonne ,
que quelqu'un de compétant voudra bien me communiquer (l'url)
--
isa
Benoit Izac
Bonjour,

le 26/07/2009 à 16:34, isabella a écrit dans le
message <4a6c695a$0$16772$ :

On trouve des listes de ports utilisées par les trojans; afin
d'eviter de s'en servir .
Quelles listes plus fiables et actualisées.

La liste des ports dont tu as besoin étant plus courte, il est plus
simple et plus sûr d'ouvrir ceux-là et de fermer tout le reste en
bloc.

Je n'ai besoin que d'1 port tpc et 1 udp (pour mon modem/routeur)
Le but est de savoir lesquels choisir en évitant ceux d'une liste
,que je cherche; pas n'importe quelle liste , une bonne ,
que quelqu'un de compétant voudra bien me communiquer (l'url)

Tu t'arraches les cheveux pour rien. Tu as besoin d'ouvrir un port, et
bien ouvre le. Qu'il y ait des trojans sur d'autres machines qui ouvrent
ce même port ne pose aucun problème et n'a aucun rapport. Si ton
application écoute sur ce port, ça évite justement à un trojan (encore
faudrait-il que tu en ais un) de venir s'y coller.

Pour répondre à la question initiale, je doute qu'une telle liste
existe, surtout pour tous les trojans car ils ne sont à mon avis pas
tous recensés. Si elle existait et était exhaustive, je pense qu'elle
t'amènerai à ne pas utiliser les ports 1 à 65535.

Quelle application veux-tu faire tourner ? Une mule ?

And the winner is :
% echo | awk '{ srand(); print int(((65535-1024) * rand()+1024)) }'
37424

--
Benoit Izac
Fran
isabella a écrit :

Le but est de savoir lesquels choisir en évitant ceux d'une liste
,que je cherche; pas n'importe quelle liste , une bonne ,
que quelqu'un de compétant voudra bien me communiquer (l'url)

Ce document était publié régulièrement dans ce groupe il y a quelque
temps :
http://www.usenet-fr.net/fur/comp/securite/firewall.html

Tu trouveras exactement le contraire de ce que tu cherches au
paragraphe 8.2

--
François
Pour vivre heureux, il faut coucher sur la paille que l’on voit dans
l’œil de son voisin, et se chauffer avec la poutre qu’on a dans le sien
- Alphonse ALLAIS
isabella
Benoit Izac a écrit :

Tu t'arraches les cheveux pour rien. Tu as besoin d'ouvrir un port, et
bien ouvre le. Qu'il y ait des trojans sur d'autres machines qui ouvrent
ce même port ne pose aucun problème et n'a aucun rapport. Si ton
application écoute sur ce port, ça évite justement à un trojan (encore
faudrait-il que tu en ais un) de venir s'y coller.

Bon , je vois que j'avais mal compris ce que représentent ces listes
de ports trojans trouvées par hasard sur certains pages web.

j'avais compris que c'était les ports suceptibles d'attaques entrantes.

--
isa
isabella
François a écrit :

Ce document était publié régulièrement dans ce groupe il y a quelque
temps :
http://www.usenet-fr.net/fur/comp/securite/firewall.html

Tu trouveras exactement le contraire de ce que tu cherches au
paragraphe 8.2

Très intéressant, merci
--
isa
Jean-Marc Desperrier
Benoit Izac wrote:
And the winner is :
% echo | awk '{ srand(); print int(((65535-1024) * rand()+1024)) }'
37424

Il me semble qu'il vaut mieux éviter les 16 000 derniers qui sont
réservés par l'IANA pour les ports temporaires (plage de numéros de port
à utiliser pour les clients qui se connectent à un serveur).
Christophe Bachmann
François a écrit :
isabella a écrit :

Le but est de savoir lesquels choisir en évitant ceux d'une liste
,que je cherche; pas n'importe quelle liste , une bonne ,
que quelqu'un de compétant voudra bien me communiquer (l'url)

Ce document était publié régulièrement dans ce groupe il y a quelque
temps :
http://www.usenet-fr.net/fur/comp/securite/firewall.html

Tu trouveras exactement le contraire de ce que tu cherches au
paragraphe 8.2

Voyez aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ports_logiciels
Plus complet, et si vous lisez l'anglais allez sur cette langue le
tableau est mieux fait.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Jean-Marc Desperrier
Jean-Marc Desperrier wrote:
Benoit Izac wrote:
And the winner is :
% echo | awk '{ srand(); print int(((65535-1024) * rand()+1024)) }'
37424

Il me semble qu'il vaut mieux éviter les 16 000 derniers qui sont
réservés par l'IANA pour les ports temporaires (plage de numéros de port
à utiliser pour les clients qui se connectent à un serveur).

Ben voilà, le doc référencé par Christophe précise cela :
http://www.iana.org/assignments/port-numbers
« The Dynamic and/or Private Ports are those from 49152 through 65535 »
Bruno S
isabella a écrit :
Benoit Izac a écrit :

Tu t'arraches les cheveux pour rien. Tu as besoin d'ouvrir un port, et
bien ouvre le. Qu'il y ait des trojans sur d'autres machines qui ouvrent
ce même port ne pose aucun problème et n'a aucun rapport. Si ton
application écoute sur ce port, ça évite justement à un trojan (encore
faudrait-il que tu en ais un) de venir s'y coller.

Bon , je vois que j'avais mal compris ce que représentent ces listes
de ports trojans trouvées par hasard sur certains pages web.

j'avais compris que c'était les ports suceptibles d'attaques entrantes.

Bonjour

Le trojan ou cheval de troie, comme son nom l'indique, est censé ouvrir
une connexion SORTANTE via un port.
Les scans et attaques sur les ports ouverts sont plutôt le fait des
"vers" ou virus réseaux.
1 2