Liste des sous repertoirs et liste des fichiers.

4 réponses
DAN
Bonjour à tous.
Comment je procédais dans C# express 2008 pour récupérer la liste des sous
répertoires et des fichiers d'un répertoire donné.
J'ai bien trouvé une instruction :
string[] files = Directory.GetFiles(@"Chemin", "*.*",
mais je ne sais actuellement pas de quoi correspond «Directory ».
J'ai beau chercher sur Internet ce n'est pas très claire.
D'avance merci de votre aide

4 réponses

Guillaume Davion
Directory correspond à la classe Directory (http://msdn2.microsoft.com/
en-us/library/system.io.directory.aspx) sur laquelle tu appelles une
méthode statique (tu n'as pas donc pas besoin d'instancier la classe).
Donc en gros, tu mets cette ligne la dans ton code en remplaçant
simplement "Chemin" par ton path, et c'est bon, tu as ta liste de noms
de fichier.

On 13 fév, 14:28, "DAN" wrote:
Bonjour à tous.
Comment je procédais dans C# express 2008 pour récupérer la liste de s sous
répertoires et des fichiers d'un répertoire donné.
J'ai bien trouvé une instruction :
string[] files = Directory.GetFiles(@"Chemin", "*.*",
mais je ne sais actuellement pas de quoi correspond «Directory ».
J'ai beau chercher sur Internet ce n'est pas très claire.
D'avance merci de votre aide

DAN
Bonjour.
Merci de réponse mais pour ce domaine précis je dois dire que je suis un peu
perdu.
Pourrais-tu me donner un exemple de code concret que je pourrais simplement
insérer pour le tester.
J'ai essayé de comprendre les objets de classe mais rien n'y fait.
Est-ce que je dois dire :
public classe Directory (" C:aaaa")

string[] files = Directory.GetFiles(@"Chemin", "*.*",

La je dois dire que je suis vraiment perdre est-ce que cela signifie que les
classes sont l'équivalent de variables globales ?
Les variables globales sont une autre question que je me pose aussi.
Je te remercie encore chaleureusement de ton aide, cela m'aide vraiment à ne
pas baisser les bras.

Guillaume Davion" a écrit dans le message de
news:
Directory correspond à la classe Directory (http://msdn2.microsoft.com/
en-us/library/system.io.directory.aspx) sur laquelle tu appelles une
méthode statique (tu n'as pas donc pas besoin d'instancier la classe).
Donc en gros, tu mets cette ligne la dans ton code en remplaçant
simplement "Chemin" par ton path, et c'est bon, tu as ta liste de noms
de fichier.

On 13 fév, 14:28, "DAN" wrote:
Bonjour à tous.
Comment je procédais dans C# express 2008 pour récupérer la liste des sous
répertoires et des fichiers d'un répertoire donné.
J'ai bien trouvé une instruction :
string[] files = Directory.GetFiles(@"Chemin", "*.*",
mais je ne sais actuellement pas de quoi correspond «Directory ».
J'ai beau chercher sur Internet ce n'est pas très claire.
D'avance merci de votre aide

Gloops
Bonjour,

J'ai l'impression que l'exemple que tu cherches est là :

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/4cyf24ss.aspx

Si tu as bien installé l'aide avec Visual Studio 2005, le même est là ,
disponible hors ligne :

ms-help://MS.VSCC.v80/MS.MSDN.v80/MS.NETDEVFX.v20.en/cpref8/html/M_System _IO_DirectoryInfo_GetFiles.htm

Bon courage ...
__________________________________
DAN a écrit, le 15/02/2008 11:20 :
Bonjour.
Merci de réponse mais pour ce domaine précis je dois dire que je su is un
peu perdu.
Pourrais-tu me donner un exemple de code concret que je pourrais
simplement insérer pour le tester.
J'ai essayé de comprendre les objets de classe mais rien n'y fait.
Est-ce que je dois dire :
public classe Directory (" C:aaaa")

Psst, Bill Gates parle Anglais, alors histoire de simplifier, ses
accolytes aussi :)

Public Class Directory

mais là c'est anecdotique ...

string[] files = Directory.GetFiles(@"Chemin", "*.*",

La je dois dire que je suis vraiment perdre est-ce que cela signifie qu e
les classes sont l'équivalent de variables globales ?
Les variables globales sont une autre question que je me pose aussi.
Je te remercie encore chaleureusement de ton aide, cela m'aide vraiment
à ne pas baisser les bras.

Guillaume Davion" a écrit dans le message de
news: ..
Directory correspond à la classe Directory (http://msdn2.microsoft.co m/
en-us/library/system.io.directory.aspx) sur laquelle tu appelles une
méthode statique (tu n'as pas donc pas besoin d'instancier la classe) .
Donc en gros, tu mets cette ligne la dans ton code en remplaçant
simplement "Chemin" par ton path, et c'est bon, tu as ta liste de noms
de fichier.

On 13 fév, 14:28, "DAN" wrote:
Bonjour à tous.
Comment je procédais dans C# express 2008 pour récupérer la list e des
sous
répertoires et des fichiers d'un répertoire donné.
J'ai bien trouvé une instruction :
string[] files = Directory.GetFiles(@"Chemin", "*.*",
mais je ne sais actuellement pas de quoi correspond «Directory ».
J'ai beau chercher sur Internet ce n'est pas très claire.
D'avance merci de votre aide

DAN
oui c'est tout a fait ca merci beaucoup

"Gloops" a écrit dans le message de
news:ujkIK0$
Bonjour,

J'ai l'impression que l'exemple que tu cherches est là :

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/4cyf24ss.aspx

Si tu as bien installé l'aide avec Visual Studio 2005, le même est là,
disponible hors ligne :

ms-help://MS.VSCC.v80/MS.MSDN.v80/MS.NETDEVFX.v20.en/cpref8/html/M_System_IO_DirectoryInfo_GetFiles.htm

Bon courage ...
__________________________________
DAN a écrit, le 15/02/2008 11:20 :
Bonjour.
Merci de réponse mais pour ce domaine précis je dois dire que je suis un
peu perdu.
Pourrais-tu me donner un exemple de code concret que je pourrais
simplement insérer pour le tester.
J'ai essayé de comprendre les objets de classe mais rien n'y fait.
Est-ce que je dois dire :
public classe Directory (" C:aaaa")

Psst, Bill Gates parle Anglais, alors histoire de simplifier, ses
accolytes aussi :)

Public Class Directory

mais là c'est anecdotique ...

string[] files = Directory.GetFiles(@"Chemin", "*.*",

La je dois dire que je suis vraiment perdre est-ce que cela signifie que
les classes sont l'équivalent de variables globales ?
Les variables globales sont une autre question que je me pose aussi.
Je te remercie encore chaleureusement de ton aide, cela m'aide vraiment à
ne pas baisser les bras.

Guillaume Davion" a écrit dans le message de
news:
Directory correspond à la classe Directory (http://msdn2.microsoft.com/
en-us/library/system.io.directory.aspx) sur laquelle tu appelles une
méthode statique (tu n'as pas donc pas besoin d'instancier la classe).
Donc en gros, tu mets cette ligne la dans ton code en remplaçant
simplement "Chemin" par ton path, et c'est bon, tu as ta liste de noms
de fichier.

On 13 fév, 14:28, "DAN" wrote:
Bonjour à tous.
Comment je procédais dans C# express 2008 pour récupérer la liste des
sous
répertoires et des fichiers d'un répertoire donné.
J'ai bien trouvé une instruction :
string[] files = Directory.GetFiles(@"Chemin", "*.*",
mais je ne sais actuellement pas de quoi correspond «Directory ».
J'ai beau chercher sur Internet ce n'est pas très claire.
D'avance merci de votre aide