Liste des tables

3 réponses
Patrick
Bonjour,

Je souhaite trouver la liste des tables créées par l'utilisateur. Pour cela
j'interroge la vue système "sysobjects" et je limite la liste des
enregistrements à ceux dont la colonne "xtype" contient la valeur "U". Mais
la requête renvoie aussi la table "dtproperties", alors que c'est une table
système. Savez-vous pourquoi ?
J'ai constaté que cette table a une valeur différente dans la colonne
"property". Savez-vous quelles valeurs peut prendre cette colonne ?

Merci.

--
Patrick

3 réponses

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Utilisez plutôt : select * from INFORMATION_SCHEMA.TABLES

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Patrick" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Je souhaite trouver la liste des tables créées par l'utilisateur. Pour
cela
j'interroge la vue système "sysobjects" et je limite la liste des
enregistrements à ceux dont la colonne "xtype" contient la valeur "U".
Mais
la requête renvoie aussi la table "dtproperties", alors que c'est une
table
système. Savez-vous pourquoi ?
J'ai constaté que cette table a une valeur différente dans la colonne
"property". Savez-vous quelles valeurs peut prendre cette colonne ?

Merci.

--
Patrick

Merci.

--
Patrick

"Philippe TROTIN [MS]" wrote:

Bonjour,

Utilisez plutôt : select * from INFORMATION_SCHEMA.TABLES

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Patrick" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Bonjour,
>
> Je souhaite trouver la liste des tables créées par l'utilisateur. Pour
> cela
> j'interroge la vue système "sysobjects" et je limite la liste des
> enregistrements à ceux dont la colonne "xtype" contient la valeur "U".
> Mais
> la requête renvoie aussi la table "dtproperties", alors que c'est une
> table
> système. Savez-vous pourquoi ?
> J'ai constaté que cette table a une valeur différente dans la colonne
> "property". Savez-vous quelles valeurs peut prendre cette colonne ?
>
> Merci.
>
> --
> Patrick

Philippe TROTIN [MS]
Mais sinon, je fais comme vous en excluant également cette table
dtproperties :-)

http://support.microsoft.com/kb/832955

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Patrick" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Merci.

--
Patrick

"Philippe TROTIN [MS]" wrote:

Bonjour,

Utilisez plutôt : select * from INFORMATION_SCHEMA.TABLES

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Patrick" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

> Bonjour,
>
> Je souhaite trouver la liste des tables créées par l'utilisateur. Pour
> cela
> j'interroge la vue système "sysobjects" et je limite la liste des
> enregistrements à ceux dont la colonne "xtype" contient la valeur "U".
> Mais
> la requête renvoie aussi la table "dtproperties", alors que c'est une
> table
> système. Savez-vous pourquoi ?
> J'ai constaté que cette table a une valeur différente dans la colonne
> "property". Savez-vous quelles valeurs peut prendre cette colonne ?
>
> Merci.
>
> --
> Patrick