Lister cartes et disques SCSI dans un serveur ?

Nicolas ROBERT
Bonjour,

Dans ma société, nous avons plusieurs serveur linux (suse).

Je cherche comment par putty, connaitre le type de carte controleur SCSI et
les types de disques dans chaque serveur sans avoir besoin d'ouvrir le capot
?

Dmesg ne me convient pas.
Est ce que je peut me baser sur le fichier device_strs qui est dans
/proc/scsi/sg ?
Par webmin, je vois le disque SCSI mais pas la carte controleur ?

Je vous remercie

Nicolas

Jacques Lavignotte
Le Fri, 05 Sep 2008 11:09:30 +0200, Nicolas ROBERT a écrit :

Bonjour,

$ less /var/log/messages

ou

$ less /var/log/syslog

ou

$ dmesg

Si c'est des versiob récentes :

$ hwconfig

Nicolas

Jacques

Nicolas Bouthors
oLaFKeWL nous disait :
lspci ?

Pour la(les) carte(s) SCSI ça devrait marcher, pour les disques on a
de l'info avec 'cat /proc/scsi/scsi'

Si ça ne suffit pas, sur une machine "constructeur", essayer
'dmidecode | less'

Nico

--
Nicolas - 06 20 71 62 34 - http://nicolas.bouthors.org/album/
Le Souricier Gris
Je m'orienterai plus vers
cd /proc/scsi
et visualiser les fichiers dans le répertoire.

Sinon, il existe
lshw
Nicolas ROBERT
Bonjour,

J'ai trouvé mon bonheur par

cd /proc/scsi
et
cat /proc/scsi/scsi

Merci à tous

Nicolas
Fabien LE LEZ
On Wed, 10 Sep 2008 14:00:45 +0200, "Nicolas ROBERT"
:

cd /proc/scsi
et
cat /proc/scsi/scsi

Note que la première ligne ne fait rien d'utile.
Nicolas ROBERT
oui tout a fait elle ne fait que changer de répertoire...

Merci
Nr