Lister dans l'explorateur Windows le nom utilisateur d'un ordinate

2 réponses
fdel
Bonjour,

Je ne sais pas si ma demande concerne la liste AD mais voilà ce que je veux
faire.

J'ai une vingtaine de postes dans un domaine AD Windows 2003.
Chaque ordinateur a un identifiant fixe et normalisé suivant les pratiques
de mon entreprise.
Les ordinateurs sont fréquemment réaffectés à des utilisateurs différents en
fonction des projets.
Les chefs de projet veulent à partir de l'explorateur Windows savoir à qui
est affecté l'ordinateur.

Y-a-t-il un moyen à partir d'AD de récupérer cette information et de la
faire afficher dans l'Explorateur Windows (ou une solution alternative) ?

Merci pour votre aide.

Francis

2 réponses

Jesse ADAM
Bonsoir,

Le seul moyen de faire apparaître le nom de l'utilisateur par rapport à la
machine, au niveau de l'AD serait de générer un script qui en fonction de
l'utilisateur logué met à jour le champs 'description' dans l'AD. Mais non
seulement c'est déconseillé, en plus c'est pas super secure (puisque par
défaut l'utilisateur n'a pas les droits de modifier les objets AD, il
faudrait alors utiliser un compte avec privilège mais là ça devient
problématique quant à où stocker le script et les infos login/pass).

Une solution alternative: avec un script de logon qui met à jour une table
stockée en base de données (i.e.: une table contient tous les noms de
machines, à chaque logon le script met à jour le champs "utilisateur").

Ainsi, pas de problème de sécurité, car même si l'utilisateur va fouiner et
récupérer l'adresse de modification de la table, cette table ci n'est pas
"critique".

Dernière possibilité, au lieu de passer par un script de logon, un script à
distance qui récupère le logon name via la commande nbtstat, mais là ça
devient un peu plus usine à gaz :)

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"fdel" wrote in message
news:

Y-a-t-il un moyen à partir d'AD de récupérer cette information et de la
faire afficher dans l'Explorateur Windows (ou une solution alternative) ?

fdel
Bonjour,

Je me suis mal exprimé.
Dans AD j'ai mes ordinateurs et j'ai au niveau de la description
l'utilisateur auquel il est affecté.
A partir de ces infos, je voudrais que sur chaque ordinateur dans
l'Explorateur Windows les ordinateurs du domaine soient listés avec la
description contenant le nom de l'utilisateur.
Ex : ORDI_01 ordinateur de Gérard

De plus, la liste des ordinateurs est présentée différemment suivant qu'on
utilise Windows XP ou Vista. Il me faut une solution valable sur ces 2
systèmes.

Cordialement,

Francis

"Jesse ADAM" a écrit :

Bonsoir,

Le seul moyen de faire apparaître le nom de l'utilisateur par rapport à la
machine, au niveau de l'AD serait de générer un script qui en fonction de
l'utilisateur logué met à jour le champs 'description' dans l'AD. Mais non
seulement c'est déconseillé, en plus c'est pas super secure (puisque par
défaut l'utilisateur n'a pas les droits de modifier les objets AD, il
faudrait alors utiliser un compte avec privilège mais là ça devient
problématique quant à où stocker le script et les infos login/pass).

Une solution alternative: avec un script de logon qui met à jour une table
stockée en base de données (i.e.: une table contient tous les noms de
machines, à chaque logon le script met à jour le champs "utilisateur").

Ainsi, pas de problème de sécurité, car même si l'utilisateur va fouiner et
récupérer l'adresse de modification de la table, cette table ci n'est pas
"critique".

Dernière possibilité, au lieu de passer par un script de logon, un script à
distance qui récupère le logon name via la commande nbtstat, mais là ça
devient un peu plus usine à gaz :)

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"fdel" wrote in message
news:

> Y-a-t-il un moyen à partir d'AD de récupérer cette information et de la
> faire afficher dans l'Explorateur Windows (ou une solution alternative) ?