Lister des enregistrements dans les fichiers

alain Lebayle
Bonjour,
J'ai un dossier dans lequel il y a environ 200 fichiers Excel construits de
la même manière avec par exemple dans la cellule A2 : Nom B2 : Prénom etc..
F2 : Montant...
Je souhaite réaliser un fichier Excel qui me liste tous les enregistrements
ligne par ligne.
C'est à dire qu'il aille me récupérer fichier par fichier les
enregistrements.
Philippe R m'a donner un lien http://frederic.sigonneau.free.fr/Fichiers.htm
mais je ne trouve pas comment adapter à mes besoins.

Je vous remercie
Alain

michdenis
Dans chacun de tes fichiers, il y a combien de feuilles &
est-ce que tu veux obtenir toutes les données de toutes
les feuilles de tous les classeurs d'un même répertoire ?

Est-que les données que tu veux récupérer sont tous sur
une feuille ayant le MÊME NOM ? ou à la même POSITION (INDEX)?

Est-ce que tous tes fichiers débutent à la ligne 2 ? Qu'as-tu en ligne 1 de tes fichiers?

Est-ce que tes tableaux ont des cellules vides ? des lignes vides ?

Est-ce que chaque colonne de tes fichiers représente seulement un type
de données ? que ce soient des dates, des données numériques ou alphanumériques ?

"alain Lebayle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 497a41c1$0$28673$
[...]

alain Lebayle
Bonjour,
Les fichiers portent un nom différents, mais sont construits exactement de
la même façon
Je n'ai pas ici un exemple, mais dès lundi soir, j'essaierai d'en mettre un
sur ce forum.
Bonne journée
Alain

[...]

Daniel.j
Bonjour
Voila quelque chose qui devrait t'interesser !!
http://dj.joss.free.fr/down.htm

recupMtFact.zip 32 ko Récupération de montants de factures dans un même
tableau

Daniel
--
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"alain Lebayle" a écrit dans le message de
news: 497ac252$0$28668$
[...]

michdenis
À cette adresse, tu exemple.
Tu décompresses le fichier denis.rar et tu places
tous les fichiers dans le même répertoire...
Tu ouvres le fichier Résultat et tu t'amuses.

Tu as une procédure capable d'extraire toutes les
données de toutes les feuilles des 3 autres classeurs
contenus dans le répertoire.

Ce n'est qu'un exemple, tu l'adaptes ... et ajoute
une gestion d'erreur au besoin.

http://cjoint.com/?bAp2KSWVZ1

"alain Lebayle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 497ac252$0$28668$
[...]

alain Lebayle
Bonjour,
Un très grand merci à Michdenis ainsi qu'à Daniel
Très bonne journée
Alain