Lister et imprimer les fichiers d'un dossier

voir_le_reply-to
Question probablement déjà posée mais que je renouvelle avec un critère
supplémentaire : ergonomie (ou qualité de présentation) :

Existe-t-il sur l'App Store un petit logiciel qui permette d'afficher et
d'imprimer la liste des fichiers d'un dossier ? Donc dans une
présentation plus sympathique qu'une liste du terminal ET avec au moins
un niveau d'indentation de sous-dossiers.

D'avance merci à ceux qui savent.

--
Gérald

derfnam
Gerald wrote:

[...]

Salut Gerald,

Il y a PrintWindow 5, mais il n'est pas donné:

<http://www.printwindowapp.com>

D'avance merci à ceux qui savent.

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

Il y a PrintWindow 5, mais il n'est pas donné:

Ben ya aussi une version gratuite, non ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
JiPaul wrote:

> Il y a PrintWindow 5, mais il n'est pas donné:

Ben ya aussi une version gratuite, non ?

Oui, mais avec moins de fonctionnalités, oeuf corse:

<http://www.printwindowapp.com/differences/default.html>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Sinmian
On Sun, 11 Oct 2015 06:24:07 +0200, Gerald wrote:

Question probablement déjà posée mais que je renouvelle avec un critère
supplémentaire : ergonomie (ou qualité de présentation) :

Euh, de mon temps, on sélectionnait l'ensemble des dossiers, on copiait et
collait ça dans un texteur et hop, la liste. Plus qu'à envoyer quelques
tabulations pour montrer l'indentation et hop !

Ça marche plus, ça ?

--
I am, and this is my trusty servant, Patsy.
voir_le_reply-to
Sinmian wrote:

[...]

Non : dans un fichier TexEdit, ça te copie *les fichiers* désormais !
Pour peu qu'il y en ait quelques uns ou qu'ils soient velus, je ne te
raconte pas la surprise...

J'ai supposé que c'était parce que j'étais en mode colonne mais c'est
identique dans le mode liste.

--
Gérald
voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:

Oui, mais avec moins de fonctionnalités, oeuf corse:

<http://www.printwindowapp.com/differences/default.html>

A priori amplement suffisantes pour moi. Ce n'est pas quelque chose
qu'on utilise si souvent... Mais sait-on jamais, l'appétit vient en
mangeant...

En tout cas, merci !

--
Gérald
pehache
Le 11/10/2015 06:24, Gerald a écrit :
[...]

La liste du terminal tu l'importe dans un tableur et tu en fais ensuite
ce que tu veux niveau présentation...

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
g4fleurot
Gerald wrote:

Non : dans un fichier TexEdit, ça te copie *les fichiers* désormais !

Pas si avant de coller on ouvre les préférences TextEdit et on coche
Format Texte au lieu de Format RTF

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Gerald wrote:

Existe-t-il sur l'App Store un petit logiciel qui permette d'afficher et
d'imprimer la liste des fichiers d'un dossier ?

Print Window :
<http://www.macupdate.com/app/mac/6465/print-window>
Beaucoup de fonctionnalités.
Un exemple de ce que l'on peut obtenir :
<https://www.dropbox.com/s/oil7em2p1kblafi/Print.pdf?dl=0>

Dans le temps, j'utilisais Print Finder qui ne fonctionne
malheureusement pas avec Yosemite.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V. wrote:

Print Window :

Il y a une version plus récente (gratuite si l'on garde la version
basique mais qui donne déjà beaucoup de possibilités) ici :