lister les paquets non utilisés

2 réponses
fabrice régnier
salut la liste,

Je cherche un moyen de lister les paquets qui sont peux ou pas utilisés
sur le système.
Peut-être existe t-il un paquet qui pose un timestamp à chaque fois que
tel ou tel paquet est utilisé ?

Je ne parle pas de deborphan.

des idées ?

a+

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Sauvage
fabrice régnier, vendredi 29 mai 2009, 09:06:47 CEST

salut la liste,

’lut,

Je cherche un moyen de lister les paquets qui sont peux ou pas utilisà ©s
sur le système.
Peut-être existe t-il un paquet qui pose un timestamp à chaque fois que
tel ou tel paquet est utilisé ?

popularity-contest sert à ça (en plus d’envoyer les sta ts à
Debian pour le choix de la distribution des paquets sur les CD).
Il utilise la date « atime » (access time = derni ère lecture
du fichier) d’un des fichiers du paquet (l’exécutable principal
en général).
Évidemment, ça ne fonctionne pas si le système de fichiers est
monté avec l’option noatime…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fabrice régnier
> popularity-contest sert à ça (en plus d’envoyer les stats à

[zap]
Évidemment, ça ne fonctionne pas si le système de fichiers est
monté avec l’option noatime…

P.A.R.F.A.I.T :)

merci beaucoup et bon week-end,

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS