Lister les pièces jointes d'un message outlook

4 réponses
Mima
Bonjour à tous

Je dois récupérer toutes les pièces jointes incluses dans des messages
Outlook en vu de les trier (version évolutives de certains fichier). (La
boite aux lettres contient un grand nombre de messages concernant une même
affaire et n'a jamais été triée....)
Je pensais faire une macro qui permettrais de faire un tableau contenant :
le titre du message
la date du message
l'expéditeur du message
le nombre de pièces jointes
le nom des pièces jointes avec un lien hypertexte pour les ouvrir sur
simple clic.
Eventuellement, des colonnes reprenant les propriétés de chaque pièces
jointes (date création, format, poids, date dernière modification).

Je ne sais pas comment, à partir de Excel, atteindre une boite aux lettres
donnée puis passer en revue chaque message pour y lister les pièces jointes.

Merci d'avance à tous ceux ou celle qui pourront me donner des idées ou des
début de solutions, voire des solutions fonctionnelles si quelqu'un c'est
déjà attaqué à ce problème

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Tu ne peux pas lister le chemin des pièces jointes pour les messages
reçus. L'enregistrement de celles-ci se faisant au gré de
l'utilisateur.
Daniel

Bonjour à tous

Je dois récupérer toutes les pièces jointes incluses dans des messages
Outlook en vu de les trier (version évolutives de certains fichier). (La
boite aux lettres contient un grand nombre de messages concernant une même
affaire et n'a jamais été triée....)
Je pensais faire une macro qui permettrais de faire un tableau contenant :
le titre du message
la date du message
l'expéditeur du message
le nombre de pièces jointes
le nom des pièces jointes avec un lien hypertexte pour les ouvrir sur
simple clic.
Eventuellement, des colonnes reprenant les propriétés de chaque pièces
jointes (date création, format, poids, date dernière modification).

Je ne sais pas comment, à partir de Excel, atteindre une boite aux lettres
donnée puis passer en revue chaque message pour y lister les pièces jointes.

Merci d'avance à tous ceux ou celle qui pourront me donner des idées ou des
début de solutions, voire des solutions fonctionnelles si quelqu'un c'est
déjà attaqué à ce problème

Daniel.C
Sinon, utilise :

Sub LireMessages()
Dim olApp As New Outlook.Application, NS As Namespace, Dossier As
Folder
Dim i As MailItem, Ctr As Long
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set olApp = Outlook.Application
Set NS = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set Dossier = NS.Folders(1).Folders("Boîte de Réception")
Sheets.Add
For Each i In Dossier.Items
Ctr = Ctr + 1
Cells(Ctr, 1) = i.Subject
Cells(Ctr, 2) = i.ReceivedTime
Cells(Ctr, 3) = i.Attachments.Count
On Error Resume Next
If i.Attachments.Class = olAttachments Then
For x = 1 To i.Attachments.Count
Cells(Ctr, 4) = i.Attachments(i).PathName
Var = i.Attachments.Item(1).Filename
Cells(Ctr, 5) = i.Attachments.Item(1).Filename
Ctr = Ctr + 1
Next x
End If
Next i
End Sub

En cochant "Microsoft Outlook nnObject Library" dans Outils, Références
de la fenêtre Visual Basic Editor.

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous

Je dois récupérer toutes les pièces jointes incluses dans des messages
Outlook en vu de les trier (version évolutives de certains fichier). (La
boite aux lettres contient un grand nombre de messages concernant une même
affaire et n'a jamais été triée....)
Je pensais faire une macro qui permettrais de faire un tableau contenant :
le titre du message
la date du message
l'expéditeur du message
le nombre de pièces jointes
le nom des pièces jointes avec un lien hypertexte pour les ouvrir sur
simple clic.
Eventuellement, des colonnes reprenant les propriétés de chaque pièces
jointes (date création, format, poids, date dernière modification).

Je ne sais pas comment, à partir de Excel, atteindre une boite aux lettres
donnée puis passer en revue chaque message pour y lister les pièces jointes.

Merci d'avance à tous ceux ou celle qui pourront me donner des idées ou des
début de solutions, voire des solutions fonctionnelles si quelqu'un c'est
déjà attaqué à ce problème

Daniel.C
... possiblement dans plusieurs dossiers et / ou sous des noms
différents.

Daniel

Bonjour.
Tu ne peux pas lister le chemin des pièces jointes pour les messages reçus.
L'enregistrement de celles-ci se faisant au gré de l'utilisateur.
Daniel

Bonjour à tous

Je dois récupérer toutes les pièces jointes incluses dans des messages
Outlook en vu de les trier (version évolutives de certains fichier). (La
boite aux lettres contient un grand nombre de messages concernant une même
affaire et n'a jamais été triée....)
Je pensais faire une macro qui permettrais de faire un tableau contenant :
le titre du message
la date du message
l'expéditeur du message
le nombre de pièces jointes
le nom des pièces jointes avec un lien hypertexte pour les ouvrir sur
simple clic.
Eventuellement, des colonnes reprenant les propriétés de chaque pièces
jointes (date création, format, poids, date dernière modification).

Je ne sais pas comment, à partir de Excel, atteindre une boite aux lettres
donnée puis passer en revue chaque message pour y lister les pièces
jointes.

Merci d'avance à tous ceux ou celle qui pourront me donner des idées ou des
début de solutions, voire des solutions fonctionnelles si quelqu'un c'est
déjà attaqué à ce problème

MiMa
Bonjour Daniel.C
Merci pour cette procédure.
C'est presque le résultat que je cherchais à obtenir.
Est-il possible de créer un lien hypertexte sur les pièces jointes si le
chemin n'apparait pas ?
Cela me permettrais d'en vérifier directement le contenu.
Merci encore
Cordialement

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Sinon, utilise :

Sub LireMessages()
Dim olApp As New Outlook.Application, NS As Namespace, Dossier As
Folder
Dim i As MailItem, Ctr As Long
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set olApp = Outlook.Application
Set NS = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set Dossier = NS.Folders(1).Folders("Boîte de Réception")
Sheets.Add
For Each i In Dossier.Items
Ctr = Ctr + 1
Cells(Ctr, 1) = i.Subject
Cells(Ctr, 2) = i.ReceivedTime
Cells(Ctr, 3) = i.Attachments.Count
On Error Resume Next
If i.Attachments.Class = olAttachments Then
For x = 1 To i.Attachments.Count
Cells(Ctr, 4) = i.Attachments(i).PathName
Var = i.Attachments.Item(1).Filename
Cells(Ctr, 5) = i.Attachments.Item(1).Filename
Ctr = Ctr + 1
Next x
End If
Next i
End Sub

En cochant "Microsoft Outlook nnObject Library" dans Outils, Références de
la fenêtre Visual Basic Editor.

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous

Je dois récupérer toutes les pièces jointes incluses dans des messages
Outlook en vu de les trier (version évolutives de certains fichier). (La
boite aux lettres contient un grand nombre de messages concernant une
même affaire et n'a jamais été triée....)
Je pensais faire une macro qui permettrais de faire un tableau contenant
:
le titre du message
la date du message
l'expéditeur du message
le nombre de pièces jointes
le nom des pièces jointes avec un lien hypertexte pour les ouvrir sur
simple clic.
Eventuellement, des colonnes reprenant les propriétés de chaque pièces
jointes (date création, format, poids, date dernière modification).

Je ne sais pas comment, à partir de Excel, atteindre une boite aux
lettres donnée puis passer en revue chaque message pour y lister les
pièces jointes.

Merci d'avance à tous ceux ou celle qui pourront me donner des idées ou
des début de solutions, voire des solutions fonctionnelles si quelqu'un
c'est déjà attaqué à ce problème