Lister tous les paquets installés contenant un tag particulier

steve
Salut,

J'essaie de lister tous les paquets installés contenant l'étiquette « interface::web ».

Avec

debtags --names search interface::web

on obtient la liste de tous les paquets contenant ce tag, mais on ne sait pas
lesquels sont installés.

J'ai essayé

apt-cache show --installed $(debtags --names search interface::web)

mais ça me sort toute l'information et non pas seulement le nom du paquet, ce
que je recherche à obtenir.

Une idée parmi l'assistance ?

Merci et bon dimanche,
steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Francois Mescam
On 05/05/2013 09:33, steve wrote:
Salut,

J'essaie de lister tous les paquets installés contenant l'étiquette « interface::web ».

Avec

debtags --names search interface::web

Bizarre cette commande ne donne aucun résultat chez moi ??

[...]

dpkg-query -l `debtags --names search interface::web`

mais compte tenu de la remarque ci-dessus je ne sais si cela fonctionne.
Cela devrait donner les paquets installés pour ceux qui ont ii en début
de ligne.

Merci et bon dimanche,
steve

--
F.Mescam

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/km542v$far$
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 5 mai 2013 à 09:33:26, steve a écrit :
Salut,

’jour,

J'essaie de lister tous les paquets installés contenant
l'étiquette « interface::web ».
[…]
Une idée parmi l'assistance ?

aptitude search ~i~Ginterface::web

~i : installés
~Gxxx : avec l’étiquette xxx

Les deux sont en conjonction (« et »).

Note : il y a aussi une option pour définir le format de sortie
(-F), donc pas besoin d’ajouter du cut, awk, grep derrière⠀¦ sauf
si on ne veut pas RTFM ;o)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 05-05-2013, à 10:47:31 +0200, Sylvain L. Sauvage a écrit :

Le dimanche 5 mai 2013 à 09:33:26, steve a écrit :
> Salut,

’jour,

> J'essaie de lister tous les paquets installés contenant
> l'étiquette « interface::web ».
>[…]
> Une idée parmi l'assistance ?

aptitude search ~i~Ginterface::web

Ok, cela semble marcher, merci.

~i : installés
~Gxxx : avec l’étiquette xxx

Les deux sont en conjonction (« et »).

C'est le fait d'accoler les différents ~ qui fait ça ? Si on les sépare, on ne
trouve pas du tout le même résultat.

Note : il y a aussi une option pour définir le format de sortie
(-F), donc pas besoin d’ajouter du cut, awk, grep derrière… sauf
si on ne veut pas RTFM ;o)

Ok, merci.

PS pour François m. : marche pas ta commande, cela me sort une suite de
dpkg-query: aucun paquet ne correspond à <nom_paquet>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 5 mai 2013 à 11:38:36, steve a écrit :
[…]
> aptitude search ~i~Ginterface::web

Ok, cela semble marcher, merci.

^^^^^^
Homme de peu de foi !

[…]
> Les deux sont en conjonction (« et »).

C'est le fait d'accoler les différents ~ qui fait ça ? Si on
les sépare, on ne trouve pas du tout le même résultat.

Yep, si tu les sépares, tu as une disjonction (« ou ») des
motifs ou, vu autrement, une conjonction des _résultats_ des
différents motifs.

Pour être plus explicite, on peut utiliser ?and() ou ?or()
(attention à utiliser des guillemets ou de protéger les ? et
parenthèses).

Toutes les fonctions sont dans le manuel (le paquet, pas la
page de man).

[…]

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 05-05-2013, à 12:00:24 +0200, Sylvain L. Sauvage a écrit :

Le dimanche 5 mai 2013 à 11:38:36, steve a écrit :
>[…]
>
> Ok, cela semble marcher, merci.
^^^^^^
Homme de peu de foi !

Je sais ..:)

Semble car comment être à 100% sûr qu'on les choppe tous (à part y aller à la
main) ? Un bogue n'est pas exclu non ?

A part ça, grâce à ta commande, j'ai découvert que le paquet gnuift était installé. Me souvenais plus de l'avoir installé, et le programme semble prometteur. A essayer donc.

> [...]

Yep, si tu les sépares, tu as une disjonction (« ou ») des
motifs ou, vu autrement, une conjonction des _résultats_ des

Dacus.

Pour être plus explicite, on peut utiliser ?and() ou ?or()
(attention à utiliser des guillemets ou de protéger les ? et
parenthèses).

Merci

Toutes les fonctions sont dans le manuel (le paquet, pas la
page de man).

Pfff, encore de la doc....

Bonne soirée,