Listes déroulantes en cascade dans word

7 réponses
chrissemp
Bonjour,
Sur word 2007, je n'arrive pas à faire fonctionner deux listes déroulantes en cascade. Je cherche désespérément partout mais sans résultat.
Une âme charitable pourrait-elle me donner un fichier word avec un tel dispositif pour que j'essaie de le comprendre puis de l'adapter ?
Voici mon besoin :
J'ai un formulaire, des listes déroulantes, et l'une d'entre elles doit être à tiroir :
Liste 1 : Choix 1
Choix 2
Choix 3
Si choix 1 sélectionné,
Liste 2 : Choix A
Choix B
Choix C
Si choix 2 sélectionné,
Liste 2 : Choix E
Choix F
Choix G
Si choix 3 sélectionné,
Liste 2 : Choix H
Choix J
Choix K

Mille mercis par avance à qui pourra m'aider !

7 réponses

Circé
Bonjour,

Il faut une macro... Et justement, j'ai ça dans la faq !
http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/672-comment-obtenir-une-liste-deroulante-b-dont-les-items-soient-fonction-du-choix-dune-liste-deroulante-a-.html

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, chrissemp a écrit :
Bonjour,
Sur word 2007, je n'arrive pas à faire fonctionner deux listes déroulantes en
cascade. Je cherche désespérément partout mais sans résultat.
Une âme charitable pourrait-elle me donner un fichier word avec un tel
dispositif pour que j'essaie de le comprendre puis de l'adapter ?
Voici mon besoin :
J'ai un formulaire, des listes déroulantes, et l'une d'entre elles doit être
à tiroir :
Liste 1 : Choix 1
Choix 2
Choix 3
Si choix 1 sélectionné,
Liste 2 : Choix A
Choix B
Choix C
Si choix 2 sélectionné,
Liste 2 : Choix E
Choix F
Choix G
Si choix 3 sélectionné,
Liste 2 : Choix H
Choix J
Choix K

Mille mercis par avance à qui pourra m'aider !

chrissemp
Circé a écrit le 05/03/2009 à 14h20 :
Bonjour,

Il faut une macro... Et justement, j'ai ça dans la faq !
http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/672-comment-obtenir-une-liste-deroulante-b-dont-les-items-soient-fonction-du-choix-dune-liste-deroulante-a-.html

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, chrissemp a écrit :
Bonjour,
Sur word 2007, je n'arrive pas à faire fonctionner deux listes
déroulantes en
cascade. Je cherche désespérément partout mais sans
résultat.
Une âme charitable pourrait-elle me donner un fichier word avec un tel
dispositif pour que j'essaie de le comprendre puis de l'adapter ?
Voici mon besoin :
J'ai un formulaire, des listes déroulantes, et l'une d'entre elles doit
être
à tiroir :
Liste 1 : Choix 1
Choix 2
Choix 3
Si choix 1 sélectionné,
Liste 2 : Choix A
Choix B
Choix C
Si choix 2 sélectionné,
Liste 2 : Choix E
Choix F
Choix G
Si choix 3 sélectionné,
Liste 2 : Choix H
Choix J
Choix K

Mille mercis par avance à qui pourra m'aider !

Merci beaucoup cher Circé pour cette réponse.
J'avais trouvé cette réponse en recherchant par Google.
Mais impossible de la réaliser. ça ne marche pas.
Si j'abuse de votre patience, ne serait-il pas possible de m'indiquer un fichier word comportant cette macro pour que je puisse essayer de comprendre ?
Dix mille mercis encore pour votre aide.

Désolé pour mon faible niveau, je fais de l'actionscript, du javascript, mais pour le vba, je débute...
Circé
Bonjour,

Cette macro fonctionne parfaitement, c'est moi qui l'ai écrite et c'est
pas la première fois que des personnes l'utilisent.

Quand tu dis ça ne marche pas, il faudrait peut être préciser ce qui ne
marche pas...

Circé
http://faqword.fr

chrissemp a exprimé avec précision :
Circé a écrit le 05/03/2009 à 14h20 :
Bonjour,

Il faut une macro... Et justement, j'ai ça dans la faq !
http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/672-comment-obtenir-une-liste-deroulante-b-dont-les-items-soient-fonction-du-choix-dune-liste-deroulante-a-.html

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, chrissemp a écrit :
Bonjour,
Sur word 2007, je n'arrive pas à faire fonctionner deux listes
déroulantes en
cascade. Je cherche désespérément partout mais sans
résultat.
Une âme charitable pourrait-elle me donner un fichier word avec un tel
dispositif pour que j'essaie de le comprendre puis de l'adapter ?
Voici mon besoin :
J'ai un formulaire, des listes déroulantes, et l'une d'entre elles doit
être
à tiroir :
Liste 1 : Choix 1
Choix 2
Choix 3
Si choix 1 sélectionné,
Liste 2 : Choix A
Choix B
Choix C
Si choix 2 sélectionné,
Liste 2 : Choix E
Choix F
Choix G
Si choix 3 sélectionné,
Liste 2 : Choix H
Choix J
Choix K

Mille mercis par avance à qui pourra m'aider !

Merci beaucoup cher Circé pour cette réponse.
J'avais trouvé cette réponse en recherchant par Google.
Mais impossible de la réaliser. ça ne marche pas.
Si j'abuse de votre patience, ne serait-il pas possible de m'indiquer un
fichier word comportant cette macro pour que je puisse essayer de comprendre
? Dix mille mercis encore pour votre aide.

Désolé pour mon faible niveau, je fais de l'actionscript, du javascript, mais
pour le vba, je débute...

chrissemp
Circé a écrit le 05/03/2009 à 23h33 :
Bonjour,

Cette macro fonctionne parfaitement, c'est moi qui l'ai écrite et c'est
pas la première fois que des personnes l'utilisent.

Quand tu dis ça ne marche pas, il faudrait peut être
préciser ce qui ne
marche pas...

Circé
http://faqword.fr

chrissemp a exprimé avec précision :
Circé a écrit le 05/03/2009 à 14h20 :
Bonjour,

Il faut une macro... Et justement, j'ai ça dans la faq !
http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/672-comment-obtenir-une-liste-deroulante-b-dont-les-items-soient-fonction-du-choix-dune-liste-deroulante-a-.html

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, chrissemp a écrit :
Bonjour,
Sur word 2007, je n'arrive pas à faire fonctionner deux listes
déroulantes en
cascade. Je cherche désespérément partout mais sans
résultat.
Une âme charitable pourrait-elle me donner un fichier word avec un tel
dispositif pour que j'essaie de le comprendre puis de l'adapter ?
Voici mon besoin :
J'ai un formulaire, des listes déroulantes, et l'une d'entre elles
doit
être
à tiroir :
Liste 1 : Choix 1
Choix 2
Choix 3
Si choix 1 sélectionné,
Liste 2 : Choix A
Choix B
Choix C
Si choix 2 sélectionné,
Liste 2 : Choix E
Choix F
Choix G
Si choix 3 sélectionné,
Liste 2 : Choix H
Choix J
Choix K

Mille mercis par avance à qui pourra m'aider !

Merci beaucoup cher Circé pour cette réponse.
J'avais trouvé cette réponse en recherchant par Google.
Mais impossible de la réaliser. ça ne marche pas.
Si j'abuse de votre patience, ne serait-il pas possible de m'indiquer un
fichier word comportant cette macro pour que je puisse essayer de comprendre
? Dix mille mercis encore pour votre aide.

Désolé pour mon faible niveau, je fais de l'actionscript, du
javascript, mais
pour le vba, je débute...

Je ne mets pas en cause cette macro. Je dis que je ne parviens pas à la faire fonctionner.
Ne pourrais-je trouver quelque part un fichier word tout simple avec cette macro pour pouvoir l'observer ?
Car mon incompétence en la matière ne me permet même pas de pouvoir dire de quel côté ce que je fais ne fonctionne pas.
Merci d'avoir pitié d'un piètre débutant.
chrissemp
Circé a écrit le 05/03/2009 à 23h33 :
Bonjour,

Cette macro fonctionne parfaitement, c'est moi qui l'ai écrite et c'est
pas la première fois que des personnes l'utilisent.

Quand tu dis ça ne marche pas, il faudrait peut être
préciser ce qui ne
marche pas...

Circé
http://faqword.fr

chrissemp a exprimé avec précision :
Circé a écrit le 05/03/2009 à 14h20 :
Bonjour,

Il faut une macro... Et justement, j'ai ça dans la faq !
http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/672-comment-obtenir-une-liste-deroulante-b-dont-les-items-soient-fonction-du-choix-dune-liste-deroulante-a-.html

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, chrissemp a écrit :
Bonjour,
Sur word 2007, je n'arrive pas à faire fonctionner deux listes
déroulantes en
cascade. Je cherche désespérément partout mais sans
résultat.
Une âme charitable pourrait-elle me donner un fichier word avec un tel
dispositif pour que j'essaie de le comprendre puis de l'adapter ?
Voici mon besoin :
J'ai un formulaire, des listes déroulantes, et l'une d'entre elles
doit
être
à tiroir :
Liste 1 : Choix 1
Choix 2
Choix 3
Si choix 1 sélectionné,
Liste 2 : Choix A
Choix B
Choix C
Si choix 2 sélectionné,
Liste 2 : Choix E
Choix F
Choix G
Si choix 3 sélectionné,
Liste 2 : Choix H
Choix J
Choix K

Mille mercis par avance à qui pourra m'aider !

Merci beaucoup cher Circé pour cette réponse.
J'avais trouvé cette réponse en recherchant par Google.
Mais impossible de la réaliser. ça ne marche pas.
Si j'abuse de votre patience, ne serait-il pas possible de m'indiquer un
fichier word comportant cette macro pour que je puisse essayer de comprendre
? Dix mille mercis encore pour votre aide.

Désolé pour mon faible niveau, je fais de l'actionscript, du
javascript, mais
pour le vba, je débute...

Bonsoir,
Je vais essayer :
Dans la faq, vous dites :
"Soit ld1 le nom du signet de la première liste déroulante et ld2 le nom du signet de la deuxième liste déroulante"
Comment dois-je créer ces listes déroulantes ?
Développeur>>Zone de liste déroulante

ou :
Développeur>>Liste déroulante

ou :
Développeur>>Outils hérités>>Zone de liste déroulante

ou :
Développeur>>Outils hérités>>Zone de liste déroulante(Contrôle ActiveX)

J'ai tout essayé, sans résultat.
Merci pour votre réponse.
heureux-oli
Salut,

Essaie ce document
http://heureuxoli.ftp-developpez.com/temp/le.zip

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"chrissemp" a écrit dans le message de news:

Circé a écrit le 05/03/2009 à 23h33 :
Bonjour,

Cette macro fonctionne parfaitement, c'est moi qui l'ai écrite et c'est
pas la première fois que des personnes l'utilisent.

Quand tu dis ça ne marche pas, il faudrait peut être
préciser ce qui ne
marche pas...

Circé
http://faqword.fr

chrissemp a exprimé avec précision :
Circé a écrit le 05/03/2009 à 14h20 :
Bonjour,

Il faut une macro... Et justement, j'ai ça dans la faq !

http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/672-comment-obtenir-une-liste-deroulante-b-dont-les-items-soient-fonction-du-choix-dune-liste-deroulante-a-.html

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, chrissemp a écrit :
Bonjour,
Sur word 2007, je n'arrive pas à faire fonctionner deux listes
déroulantes en
cascade. Je cherche désespérément partout mais sans
résultat.
Une âme charitable pourrait-elle me donner un fichier word avec un tel
dispositif pour que j'essaie de le comprendre puis de l'adapter ?
Voici mon besoin :
J'ai un formulaire, des listes déroulantes, et l'une d'entre elles
doit
être
à tiroir :
Liste 1 : Choix 1
Choix 2
Choix 3
Si choix 1 sélectionné,
Liste 2 : Choix A
Choix B
Choix C
Si choix 2 sélectionné,
Liste 2 : Choix E
Choix F
Choix G
Si choix 3 sélectionné,
Liste 2 : Choix H
Choix J
Choix K

Mille mercis par avance à qui pourra m'aider !

Merci beaucoup cher Circé pour cette réponse.
J'avais trouvé cette réponse en recherchant par Google.
Mais impossible de la réaliser. ça ne marche pas.
Si j'abuse de votre patience, ne serait-il pas possible de m'indiquer un
fichier word comportant cette macro pour que je puisse essayer de

comprendre
? Dix mille mercis encore pour votre aide.

Désolé pour mon faible niveau, je fais de l'actionscript, du
javascript, mais
pour le vba, je débute...

Bonsoir,
Je vais essayer :
Dans la faq, vous dites :
"Soit ld1 le nom du signet de la première liste déroulante et ld2 le nom
du
signet de la deuxième liste déroulante"
Comment dois-je créer ces listes déroulantes ?
Développeur>>Zone de liste déroulante

ou :
Développeur>>Liste déroulante

ou :
Développeur>>Outils hérités>>Zone de liste déroulante

ou :
Développeur>>Outils hérités>>Zone de liste déroulante(Contrôle ActiveX)

J'ai tout essayé, sans résultat.
Merci pour votre réponse.

chrissemp
heureux-oli a écrit le 06/03/2009 à 19h27 :
Salut,

Essaie ce document
http://heureuxoli.ftp-developpez.com/temp/le.zip

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"chrissemp" a écrit dans le
message de news:

Circé a écrit le 05/03/2009 à 23h33 :
Bonjour,

Cette macro fonctionne parfaitement, c'est moi qui l'ai écrite et
c'est
pas la première fois que des personnes l'utilisent.

Quand tu dis ça ne marche pas, il faudrait peut être
préciser ce qui ne
marche pas...

Circé
http://faqword.fr

chrissemp a exprimé avec précision :
Circé a écrit le 05/03/2009 à 14h20 :
Bonjour,

Il faut une macro... Et justement, j'ai ça dans la faq !

http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/672-comment-obtenir-une-liste-deroulante-b-dont-les-items-soient-fonction-du-choix-dune-liste-deroulante-a-.html

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, chrissemp a écrit :
Bonjour,
Sur word 2007, je n'arrive pas à faire fonctionner deux listes
déroulantes en
cascade. Je cherche désespérément partout mais sans
résultat.
Une âme charitable pourrait-elle me donner un fichier word avec un
tel
dispositif pour que j'essaie de le comprendre puis de l'adapter ?
Voici mon besoin :
J'ai un formulaire, des listes déroulantes, et l'une d'entre elles
doit
être
à tiroir :
Liste 1 : Choix 1
Choix 2
Choix 3
Si choix 1 sélectionné,
Liste 2 : Choix A
Choix B
Choix C
Si choix 2 sélectionné,
Liste 2 : Choix E
Choix F
Choix G
Si choix 3 sélectionné,
Liste 2 : Choix H
Choix J
Choix K

Mille mercis par avance à qui pourra m'aider !

Merci beaucoup cher Circé pour cette réponse.
J'avais trouvé cette réponse en recherchant par Google.
Mais impossible de la réaliser. ça ne marche pas.
Si j'abuse de votre patience, ne serait-il pas possible de m'indiquer un
fichier word comportant cette macro pour que je puisse essayer de

comprendre
? Dix mille mercis encore pour votre aide.

Désolé pour mon faible niveau, je fais de l'actionscript, du
javascript, mais
pour le vba, je débute...

Bonsoir,
Je vais essayer :
Dans la faq, vous dites :
"Soit ld1 le nom du signet de la première liste déroulante
et ld2 le nom
du
signet de la deuxième liste déroulante"
Comment dois-je créer ces listes déroulantes ?
Développeur>>Zone de liste déroulante

ou :
Développeur>>Liste déroulante

ou :
Développeur>>Outils hérités>>Zone de liste
déroulante

ou :
Développeur>>Outils hérités>>Zone de liste
déroulante(Contrôle ActiveX)

J'ai tout essayé, sans résultat.
Merci pour votre réponse.

Merci beaucoup Heureux-oli,
Mais je n'ai pas de chance : Le zip que tu me proposes semble vide (c'est ce que me dit vista...).
Si tu pouvais avoir la gentillesse de m'adresser le fichier non compressé sur ma boite perso :
ou de le remettre sur ci-joint
Cent mille mercis par avance.