Listes déroulantes (Styles et formulaires)

Franz
Bonjour

Pour normaliser des pages de garde, j'utilise un modèle .DOT en formulaire
avec des listes déroulantes (Word 2000).

Une mention cruciale est la mention de copyright, pour lequel il me faut
"limiter" le choix entre 4 phrases, assez longues (2 paragraphes).

Dans une liste déroulante de formulaire, je ne parviens pas à saisir des
paragraphes. C'est normal?

Si j'essaie avec le champ AUTOTEXTLIST, j'ai les problèmes suivants:

1. J'ai bien le menu de mes 4 insertions automatiques qui apparaît en clic
droit, mais tout est grisé, impossible de sélectionner quoi que ce soit

2. Comment retrouver "l'aide à la saisie" du formulaire, c'est à dire
informer l'utilisateur qu'il doit saisir quelque chose? En formulaire, les
tabulations permettent de balayer les zones à saisir.

3. Comment faire cohabiter, dans le formulaire, les listes déroulantes et
AUTOTEXTLIST

Enfin, je n'arrive pas à placer des listes déroulantes de formulaires dans
le bas de page?

Merci de vos avis éclairés :-)

--
Franz

Circé
Bonjour Franz,

Franz a formulé la demande :
Bonjour

Dans une liste déroulante de formulaire, je ne parviens pas à saisir des
paragraphes. C'est normal?

Oui ! :-( les items des listes déroulantes sont limités à 50 caractères....

Si j'essaie avec le champ AUTOTEXTLIST, j'ai les problèmes suivants:

1. J'ai bien le menu de mes 4 insertions automatiques qui apparaît en clic
droit, mais tout est grisé, impossible de sélectionner quoi que ce soit

L'idée n'est pas mauvaise en soi. Malheureusement, ce champ n'est pas compatible avec les formulaires. En fait, bien peu de
choses sont compatibles avec les formulaires...
Une fois que le formulaire est verrouillé, plein de fonction sont inaccessibles.

3. Comment faire cohabiter, dans le formulaire, les listes déroulantes et
AUTOTEXTLIST

La seule solution est d'ajouter ce champ dans une nouvelle section...

Enfin, je n'arrive pas à placer des listes déroulantes de formulaires dans
le bas de page?

Je suppose que tu parles du pied de page ?...
La fonction Formulaire ne permet pas d'accéder aux entêtes et pieds de page.

Merci de vos avis éclairés :-)

Ben... si tu ne veux pas te lancer dans une création de macros, une solution serait d'avoir une liste déroulante qui permet de
choisir entre 3 solutions (courtes), avec un champ IF qui reprendrait automatiquement le bon paragraphe en fonction du choix de
la liste déroulante....

{IF { ref ListeDéroulante} = "CHOIX1" "premier paragraphe blabla..." "{IF { ref ListeDéroulante } = "CHOIX2" "Deuxième paragraphe
trucmachin..." "3e paragraphe totototo...""}"}

Circé
http://faqword.free.fr

François Mangin
Bonjour Circé

qui, le 30 janvier 2005 à 09:56, a chanté:

[...]

C'est ce que je viens de tenter. La liste déroulante du formulaire est
identifiée comme le signet Cpy (4 modalités: CG, CA, CC, CM). Dans une
autre section, j'ai inséré:

1. { IF Cpy = "CA" "A" "M" }
2. { REF Cpy } (pour contrôle)

Quelle que soit la valeur de Cpy (correctement affichée en 2), il me sort M
en 1. ????

Je suis assez novice en insertion de champs hors publipostage, si tu as des
idées, je suis très preneur :-)

François Mangin

Anacoluthe
Bonjour !

'François Mangin' nous a écrit ...
1. { IF Cpy = "CA" "A" "M" }
2. { REF Cpy } (pour contrôle)
Quelle que soit la valeur de Cpy (correctement affichée en 2), il me sort M
en 1. ????

Veuillez bien relire les conseils de Circé (coucou!) ... :-)
Votre champ 1 doit s'écrire avec un champ imbriqué :
{ IF { REF Cpy } = "CA" "A" "M" }
ou encore simplifié : { IF { Cpy } = "CA" "A" "M" }
Les champs {} imbriqués s'écrivent avec Ctrl+F9

Dans les propriétés du champ liste déroulante de signet Cpy
n'oubliez pas aussi de cocher 'Calculer à la sortie'
pour que votre champ IF soit mis à jour.

C'est tout bon ? :-)

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

François Mangin
Bonsoir

Le 30 janvier 2005 à 22:20, Anacoluthe a conseillé au pauvre néophyte:

[...]

Ah, c'est donc cela! Désolé, je n'avais pas reconnu l'importance du REF...
À être trop assisté par le publipostage...

Dans les propriétés du champ liste déroulante de signet Cpy
n'oubliez pas aussi de cocher 'Calculer à la sortie'
pour que votre champ IF soit mis à jour.

Oui, cela je l'avais fait

C'est tout bon ? :-)

Super, cela marche. Merci mille fois d'avoir corrigé mon erreur!

Mais cela marche seulement dans le "corps" du texte. Si je mets la formule
en Pied de page, la valeur affichée n'évolue pas en fonction de la valeur
de Cpy saisie ? C'est normal, ou ai-je encore fait une erreur?

Je souhaite la mettre en Pied de page pour être sûr que quelle que soit la
longeur de la formule (A est un test, le texte de copyright correspondant
fait 5 lignes, M correspond à un texte de 3 lignes seulement, et j'ai des
versions encore plus courtes) la formule de copyright apparaîtra toujours
en totalité sur la page et tout en bas, sans que l'utilisteur du
formulaire, qui peut saisir du texte de taille variable au milieu de la
page, ait à faire des manips pour la placer en bas.

Je ne sais pas si je suis clair. Mais s'il existe un moyen d'atteindre le
même objectif sans passer par le pied de page, je suis preneur. J'espère
que la solution n'est pas simplissime, mais je sèche...

--
François Mangin
néophyte reconnaissant mais compliqué

Anacoluthe
[...]

Ça marche mais le champ dans le pied de page ne se met pas à jour :-(
En faisant un 'Aperçu avant impression' vous voyez bien que ça marche.

S'il vous faut absolument l'affichage de cette mise à jour dans
le pied de page, il faudra une macro.

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

François Mangin
Bonsoir!

Le 30 janvier 2005 à 23:30, Anacoluthe a écrit:

Ça marche mais le champ dans le pied de page ne se met pas à jour :-(
En faisant un 'Aperçu avant impression' vous voyez bien que ça marche.

Oui! C'est curieux que la Mise à jour des champs n'opère pas dans le pied
de page...

S'il vous faut absolument l'affichage de cette mise à jour dans
le pied de page, il faudra une macro.

Bon, mes pages de garde sont faites pour être imprimées, donc j'ai
l'essentiel. Je vais faire une macro pour "imposer" l'Aperçu avant
impression à l'utilisateur...

Merci encore de votre aide!

--
François Mangin