Listes de déroulantes et taille de fichier

2 réponses
dfroger
Bonjour
J'ai crée des listes déroulantes pour faciliter la saisie de données dans
une feuille de calcul puis je les ai copiés sur pluseurs cellules et dans
plusieurs onglets du même classeur.
La taille de mon fichier est passé de 500 Ko à 35Mo!!!
Pouvez-vous m'expliquer?
Merci

2 réponses

michdenis
Prête toi à ce petit exercice :
Pour chacune de tes feuilles, tu vas à la dernière ligne
occupée, sélectionne tout le reste des lignes vides de
la feuille et utilise la commande "SUPPRIMER" pour
les supprimer. Tu fais la même chose avec les colonnes...
tu te rends à la dernière colonne occupée, sélectionne toutes
les autres colonnes vides et tu les SUPPRIMES. Tu Fais ça
pour l'ensemble de tes feuilles. Enregistre ton classeur et
maintenant regarde la taille de ce dernier. A-t-elle changé ?

"dfroger" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
J'ai crée des listes déroulantes pour faciliter la saisie de données dans
une feuille de calcul puis je les ai copiés sur pluseurs cellules et dans
plusieurs onglets du même classeur.
La taille de mon fichier est passé de 500 Ko à 35Mo!!!
Pouvez-vous m'expliquer?
Merci
JB
Bonjour,

Les menus pointent-ils vers une liste dans un champ ou les listes sont-
elles comprises dans le menus?

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#ListeDer oulante

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 13 fév, 23:54, dfroger wrote:
Bonjour
J'ai crée des listes déroulantes pour faciliter la saisie de donnée s dans
une feuille de calcul puis je les ai copiés sur pluseurs cellules et da ns
plusieurs onglets du même classeur.
La taille de mon fichier est passé de 500 Ko à 35Mo!!!
Pouvez-vous m'expliquer?
Merci