Listes modifiable apparement vide selon la source du form.

Rv
Bonjour,

J'utilise Access2000.
Dans un formulaire en mode continu l'affichage de la sélection dans une
zone de liste modifiable semble lié au moins à:
- la valeur de la propriété 'ajout possible' du formulaire
- le nombre d'enregistrement retourné par la requête précisé dans la
propriété 'Recordsource' du formulaire.
En effet soit un formulaire de recherche, contenant en en-tête des zones
de listes modifiables comme critères de recherche.
Si on sélectionne des critères amenant à une source de donnée ne
contenant aucun enregistrement. Attention la propriété RecordSource est non
vide, c'est le jeux d'enregistrement qui est vide car la requête ne retourne
aucun enregistrement..
Si la propriété 'ajout possible' du formulaire est à 'non'. Ce qui
semble légitime dans une recherche.
Alors le contenu des listes semble vide. Semble, car un msgbox du
contenu de la liste montre que la valeur sélectionné est bien présente. On
ne la voit plus!

J'ai retrouvé dans les archives de Google un lien qui m'a orienté vers
la propriété 'ajout possible' du formulaire. Le hic, c'est que sur le
formulaire de recherche en mode continu, je ne veux pas voir apparaître la
ligne d'ajout mais seulement celles correspondant à la recherche.
Connaissez-vous ce problème?
Avez-vous une solution à me proposer SVP?

Merci d'avance.

Rv

Rv
Bonjour,

Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est de repèrer ce cas de figure
par la condition 'me.currentrecord = 0' et dans ce cas de vider la source du
formulaire par 'me.recordsource = ""'.
Je ne trouve pas cela trés propre!
Avez-vous autre chose à me proposer?
Peut-être que mon message n'est pas assez clair? Si c'est le cas dites le
moi et je reformulerai.

Merci d'avance.

Rv

"Rv" a écrit dans le message de
[...]

Rv
Salut,

Je vous relance sur le sujet car ma question est restée sans réponse, ce
qui est quand même trés rare sur ce forum. Alors, j'essaie d'attirer vôtre
attention une fois de plus sur mon problème de listes modifiables dont le
contenu disparait quand le formulaire ne contient pas d'enregistrement.
Voici des petites précisions ou rappels par rapport au mail d'origine :
Les listes permettant de préciser les critères de recherche :
- sont indépendantes,
- leurs sources (rowsource) sont des requêtes,
- sont situées dans la zone d'en-tête du formulaire.

Une piste SVP?

A+

Rv