Listing Science et vie

18 réponses
OL
Bonjour

Il y a plus de 30 ans dans Science et vie on a pu retrouver pendant
quelques années quelques pages présentant des listings informatique avec
les explications techniques qui présentaient certaines résolutions de
problèmes physique ou mathématique style optimisation de chemins ou
trajectoire balistiques simulés par ordinateur.
Quelqu'un saurait il si il est possible de retrouver ces articles voir
les listing?

Olivier

10 réponses

1 2
Pascal J. Bourguignon
OL writes:
Bonjour
Il y a plus de 30 ans dans Science et vie on a pu retrouver pendant
quelques années quelques pages présentant des listings informat ique
avec les explications techniques qui présentaient certaines
résolutions de problèmes physique ou mathématique style op timisation
de chemins ou trajectoire balistiques simulés par ordinateur.
Quelqu'un saurait il si il est possible de retrouver ces articles voir
les listing?

Enfin, il y des images de quelques numéros de Science & Vie, comme:
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag…&num013&al bum=oui
alors avec un peu de chance…
--
__Pascal J. Bourguignon
http://www.informatimago.com
Dominique
Le 13/01/2018 à 17:14, OL a écrit :
Bonjour
Il y a plus de 30 ans dans Science et vie on a pu retrouver pendant
quelques années quelques pages présentant des listings...

S&V et le Sharp PC1211 (que j'ai toujours et qui est parfaitement
fonctionnel)... Que de souvenirs.
Mon fils (34 ans aujourd'hui) n'était pas né lorsque j'ai acheté mon
PC1211 ! Il coûtait cher à l'époque... je ne sais plus combien mais il
n'avait pas été neutre avec ma paye d'environ 3 000 F/mois.
Je dois avoir des listings de S&V que j'ai réécris à ma sauce. Je te
cherche ça dès que possible (je n'ai malheureusement plus les S&V)
Tu me dis si ça t'intéresse.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Gzavsnap
Le 13/01/2018 à 18:27, Dominique a écrit :
Le 13/01/2018 à 17:14, OL a écrit :
Bonjour
Il y a plus de 30 ans dans Science et vie on a pu retrouver pendant
quelques années quelques pages présentant des listings...

S&V et le Sharp PC1211 (que j'ai toujours et qui est parfaitement
fonctionnel)... Que de souvenirs.
Mon fils (34 ans aujourd'hui) n'était pas né lorsque j'ai acheté mon
PC1211 ! Il coûtait cher à l'époque... je ne sais plus combien mais il
n'avait pas été neutre avec ma paye d'environ 3 000 F/mois.
Je dois avoir des listings de S&V que j'ai réécris à ma sauce. Je te
cherche ça dès que possible (je n'ai malheureusement plus les S&V)
Tu me dis si ça t'intéresse.

Salut à tous,
Les programmes "Sciences et micro" de S&V sont tous disponibles pour le
CPC 464 et 6128.
Ici : <http://www.cpc-power.com/cpcarchives/index.php?page=articles&num7>
Pour le Zx81, aussi...
ici: <http://zx81.ordi5.free.fr/SV/SV.htm>
Mais, pour les pockets, il faut rechercher les programmes disponibles.
Il serai bien de regrouper les listings, ou au moins, les rendre
disponible sur une page dédiée.
Dominique, si tu les retrouves, peux-tu les héberger?
Au pire, jeu peux faire une page supplémentaire sur mon site:
<http://abandonlistings.free.fr/>
franck PISSOTTE
Le 13/01/2018 à 17:14, OL a écrit :
Bonjour
Il y a plus de 30 ans dans Science et vie on a pu retrouver pendant
quelques années quelques pages présentant des listings informatique avec
les explications techniques qui présentaient certaines résolutions de
problèmes physique ou mathématique style optimisation de chemins ou
trajectoire balistiques simulés par ordinateur.
Quelqu'un saurait il si il est possible de retrouver ces articles voir
les listing?

tu parles de science et vie tout cours
ou svm micro?
j'ai une collection complete de s&v depuis 197x
et sinon pour s&v micro je dois avoir gardé les articles.
le gros problème est que tout ça est dans des cartons.
--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: informatique, 100 livres,
200 revues, composants electroniques
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal,
delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
Jo Engo
Le Sat, 13 Jan 2018 17:14:54 +0100, OL a écrit :
possible de retrouver ces articles voir les listing?

voire
--
Les changements sont simples, on peut maintenant
définir un code EXP via la commande EXEC.
-- Jayce - Je me comprends. --
OL
Bonjour,
Le 13/01/2018 à 17:14, OL a écrit :
Bonjour
Il y a plus de 30 ans dans Science et vie on a pu retrouver pendant
quelques années quelques pages présentant des listings informatique
avec les explications techniques qui présentaient certaines
résolutions de problèmes physique ou mathématique style optimisation
de chemins ou trajectoire balistiques simulés par ordinateur.
Quelqu'un saurait il si il est possible de retrouver ces articles voir
les listing?

tu parles de science et vie tout cours
ou svm micro?

Je parle bien de Science et vie.
j'ai une collection complete de s&v depuis 197x
et sinon pour s&v micro je dois avoir gardé les articles.
le gros problème est que tout ça est dans des cartons.

Je ne sais pas si il n'en traine pas encore chez mes parents mais je
crois que tout a été jeté.

Olivier
OL
Le 13/01/2018 à 18:27, Dominique a écrit :
Le 13/01/2018 à 17:14, OL a écrit :
Bonjour
Il y a plus de 30 ans dans Science et vie on a pu retrouver pendant
quelques années quelques pages présentant des listings...

S&V et le Sharp PC1211 (que j'ai toujours et qui est parfaitement
fonctionnel)... Que de souvenirs.
Mon fils (34 ans aujourd'hui) n'était pas né lorsque j'ai acheté mon
PC1211 ! Il coûtait cher à l'époque... je ne sais plus combien mais il
n'avait pas été neutre avec ma paye d'environ 3 000 F/mois.
Je dois avoir des listings de S&V que j'ai réécris à ma sauce. Je te
cherche ça dès que possible (je n'ai malheureusement plus les S&V)
Tu me dis si ça t'intéresse.

L'intérêt serait d'avoir quelques explications donc en premier les
articles, c'est un peu de la nostalgie tout cela! Merci
Olivier
Gzavsnap
On en parle ici:
http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f&t(27&p2217#p32217
Demande tes priorités...
Dominique
Le 14/01/2018 à 20:29, Gzavsnap a écrit :
Les programmes "Sciences et micro" de S&V sont tous disponibles pour le
CPC 464 et 6128.
Ici :
<http://www.cpc-power.com/cpcarchives/index.php?page=articles&num7>
Pour le Zx81, aussi...
ici: <http://zx81.ordi5.free.fr/SV/SV.htm>
Mais, pour les pockets, il faut rechercher les programmes disponibles.
Il serai bien de regrouper les listings, ou au moins, les rendre
disponible sur une page dédiée.
Dominique, si tu les retrouves, peux-tu les héberger?
Au pire, jeu peux faire une page supplémentaire sur mon site:
<http://abandonlistings.free.fr/>

Bonjour,
Je n'ai pas oublié ta commande mais je n'ai vraiment pas eu le temps de
m'en occuper. Pour répondre à ta question, je ne pourrai pas héberger
ces fichiers car je n'ai pas de serveur (je ne sais d'ailleurs pas
comment on fait pour en créer un et à quoi ça sert...)
Très bonne journée à tous,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Gzavsnap
Le 24/01/2018 à 07:13, Dominique a écrit :
Le 14/01/2018 à 20:29, Gzavsnap a écrit :
Les programmes "Sciences et micro" de S&V sont tous disponibles pour
le CPC 464 et 6128.
Ici :
<http://www.cpc-power.com/cpcarchives/index.php?page=articles&num7>
Pour le Zx81, aussi...
ici: <http://zx81.ordi5.free.fr/SV/SV.htm>
Mais, pour les pockets, il faut rechercher les programmes disponibles.
Il serai bien de regrouper les listings, ou au moins, les rendre
disponible sur une page dédiée.
Dominique, si tu les retrouves, peux-tu les héberger?
Au pire, jeu peux faire une page supplémentaire sur mon site:
<http://abandonlistings.free.fr/>

Bonjour,
Je n'ai pas oublié ta commande mais je n'ai vraiment pas eu le temps de
m'en occuper. Pour répondre à ta question, je ne pourrai pas héberger
ces fichiers car je n'ai pas de serveur (je ne sais d'ailleurs pas
comment on fait pour en créer un et à quoi ça sert...)
Très bonne journée à tous,

Salut Dominique,
C'est pas un problème...
Soit tu vas sur le forum :
http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f&t(27&sid'82b500101e8814c1b985ee6bd8ed5b
(en pièce jointes zippée)
Soit tu me les envoies par mail à l'adresse de www.hebdogiciel§free.fr
Les scans seront disponibles sur le site www.abandonware-magazines.org
Merci encore pour ton aide.
1 2