ListView partie text

codial
Bonjour,

Dans un contrôle listView est il possible de désactiver l'access à la partie
.Text lorsque l'on double clique dessus.
Je sais bien que celà ne modifie pas les données tant que l'on ne l'a pas
programmé mais cet affichage déstabilise certains utilisateurs, d'autant
plus que je ne m'en sert pas dans ce cas de figure !

D'avance merci

Codial

Raymond [mvp]
Bonsoir.

tu dois avoir une sub du double-click du genre:
Private Sub VueListe_DblClick()
End Sub

place la en remarque sans la supprimer au cas où.

Tu peux aussi exécuter à la place une sub d'affichage par exemple.

--
@+
Raymond Access MVP

"codial" a écrit dans le message de
[...]

codial
Bonsoir raymond

j'ai créé cette sub mais en fait ça ne change rien au problème et je n'ai
pas de sub d'affichage

[...]

codial
Je me suis aperçu en fait que ce n'est pas seulement le double clique qui
active la partie texte, il suffit d'un click prolongé sur le bouton de la
souris ce qui rend plus difficile la manip

Codial

[...]

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Au fait, ce n'est pas la propriété LabelEdit par hasard que te recherches ?
Si c'est le cas, il faut mettre cette propriété à lvwManual

MonListView.LabelEdit = lvwManual

Ainsi le double-click et le click prolongé n'auront plus d'effet. Le label
ne sera plus éditable.

Est-ce cela ?

Guy

[...]

codial
Re

Toujours pour mon listview

Quelle est la syntaxe pour récupérer les enregistrements cochés lorsque j'ai
lvwDB.Checkboxes = True
j'ai commencé comme pour une zône de liste mais je ne trouve pas le reste

Dim ii, ctr, AuMoinsUn As Boolean
ii = 0
For ctr = 0 To Me!lvwDB.ListItems.Count - 1 ' Nombre de lignes dans
zone de liste
If lvwDB.SelectedItem(ctr) Then ' Si la ligne est sélectionnée
ii = ii + 1
AuMoinsUn = True
Debug.Print Me!lvwDB

End If
Next ctr

Mais ça ne marche pas !!!

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

essaie ceci par exemple:
If Me.lvwDB.ListItems(ctr).Checked Then
--
@+

Oui mais je ne vois aucune propriété adaptée à ce cas de figure

Codial

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de

[...]

1 2