Litige d'engagement de location

2 réponses
cyrille
Bonjour,
J'ai un litige avec mon agence immobiliere:
J'ai visit=E9 un logement =E0 louer le samedi 3/12. Suite =E0 cette
visite, jai contact=E9 l'agence g=E9rant ce bien pour accepter la
location d=E8s le lundi 5/12 au matin.
L'agence a visiblement pr=E9venu la propri=E9taire. Etant =E0 distance,
l'agence m'a envoy=E9 l'engagement de location =E0 remplir et =E0
retourner avec piece justificative (justifs de revenu, pieces
d'identit=E9, cheque de reservation, ...).
J'ai recu le dossier le mercredi 7/12. Renvoy=E9 le jeudi 8/12 soir par
courrier. Le jeudi apres midi, j'avais =E9galement fax=E9 =E0 l'agence
l'engagement de loc + les principales pieces justificatives.
Le dossier est arriv=E9 le samedi 10/12 matin =E0 l'agence.
Malheureusement, la propri=E9taire a fait visit=E9 le vendredi 9/12 le
logement mais via une autre agence. Et le contrat de loc a =E9t=E9 sign=E9
avec autre agence le samedi :(

Je ne sais pas de quels recours je dispose ?
Etant =E0 distance, n'est pas la date du jeudi apres midi qui compte par
rapport =E0 mon engagement vis =E0 vis de cette location ?
Qui est responsable ?
Est ce possible d' "annuler" la signature du contrat faite par l'autre
agence ?

D'avance merci de vos lumi=E8res ou de vos retours d'experience
similaires,
Cyrille

2 réponses

andeed.scp
"cyrille" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un litige avec mon agence immobiliere:
J'ai visité un logement à louer le samedi 3/12. Suite à cette
visite, jai contacté l'agence gérant ce bien pour accepter la
location dès le lundi 5/12 au matin.
L'agence a visiblement prévenu la propriétaire. Etant à distance,
l'agence m'a envoyé l'engagement de location à remplir et à
retourner avec piece justificative (justifs de revenu, pieces
d'identité, cheque de reservation, ...).
J'ai recu le dossier le mercredi 7/12. Renvoyé le jeudi 8/12 soir par
courrier. Le jeudi apres midi, j'avais également faxé à l'agence
l'engagement de loc + les principales pieces justificatives.
Le dossier est arrivé le samedi 10/12 matin à l'agence.
Malheureusement, la propriétaire a fait visité le vendredi 9/12 le
logement mais via une autre agence. Et le contrat de loc a été signé
avec autre agence le samedi :(

Je ne sais pas de quels recours je dispose ?
Etant à distance, n'est pas la date du jeudi apres midi qui compte par
rapport à mon engagement vis à vis de cette location ?
Qui est responsable ?
Est ce possible d' "annuler" la signature du contrat faite par l'autre
agence ?

D'avance merci de vos lumières ou de vos retours d'experience
similaires,
Cyrille

Bonjour,
Votre propriétaire est libre de choisir ses locataires, et en ce qui
concerne votre dossier en agence, il reste sous le bénéfice d'acceptation du
propriétaire.
Donc, aucun recours hélas pour vous !
cyrille
merci de vos renseignements,
Cdlt,
Cyrille