Litige assurance annulation : déménagement mais pas de remboursement

2 réponses
Laurent D
Bonjour,

J'ai souscris à un abonnement d'un an dans un club de sport. Au moment de la
signature du contrat j'ai également souscris à une assurance annulation pour
30 euros autorisant le remboursement des mois de membership non utilisés
pour cause de déménagement ou chomage.

J'ai du déménager pour raisons professionelles 5 mois plus tard, j'ai
demandé à être remboursé de 7 mois de cotisation à savoir 262,5 euros en
envoyant un courier avec les pièces nécessaires (résiliation du contrat
gaz/électricité, copie du contrat et un RIB) fin juillet suite à mon départ
le 20 juillet.

Depuis, pas de remboursement. J'appelle régulièrement le manager qui me dit
que l'assurance qui s'occupe de ça doit avoir beaucoup de travail et doit
être en retard. Il refuse de me donner les coordonnées de cet "assureur" et
dit qu'il va me rappeller lorsqu'il a du nouveau.

On peut dire que je commence sérieusement à douter de sa bonne fois.

Y a t il quelquechose que je peux faire pour recouvrir cette somme ?

Merci pour votre aide,

Laurent.

2 réponses

syston
Laurent D a écrit :

J'ai souscris à un abonnement d'un an dans un club de sport. Au moment de la
signature du contrat

Donc ça c'est un contrat payé en une fois entre le "club" et vous ?

j'ai également souscris à une assurance annulation pour
30 euros autorisant le remboursement des mois de membership non utilisés
pour cause de déménagement ou chomage.

Donc ça c'est un autre contrat fait entre vous et un "organisme"
dont le mandataire etait le club ?

J'ai du déménager pour raisons professionelles 5 mois plus tard, j'ai
demandé à être remboursé de 7 mois de cotisation à savoir 262,5 euros en
envoyant un courier avec les pièces nécessaires (résiliation du contrat
gaz/électricité, copie du contrat et un RIB) fin juillet suite à mon départ
le 20 juillet.

Quel type de courrier ?

Depuis, pas de remboursement. J'appelle régulièrement le manager qui me dit
que l'assurance qui s'occupe de ça doit avoir beaucoup de travail et doit
être en retard. Il refuse de me donner les coordonnées de cet "assureur" et
dit qu'il va me rappeller lorsqu'il a du nouveau.

Je ne comprends pas , vous devez bien les avoirs ces coordonnées,
puisqu'il s'agit
d'un contrat entre cette "assurance" et vous ? .

Vous avez bien un double de tout ce que vous avez signé ?

On peut dire que je commence sérieusement à douter de sa bonne fois.

Non ! vraiment ? :oÞ

Y a t il quelquechose que je peux faire pour recouvrir cette somme ?

Déjà expliquer ce que vous avez fait et quels documents vous avez en
main !

Sylvain
Laurent D
>> J'ai souscris à un abonnement d'un an dans un club de sport. Au moment de
la
signature du contrat

Donc ça c'est un contrat payé en une fois entre le "club" et vous ?

Oui.

j'ai également souscris à une assurance annulation pour
30 euros autorisant le remboursement des mois de membership non utilisés
pour cause de déménagement ou chomage.

Donc ça c'est un autre contrat fait entre vous et un "organisme"
dont le mandataire etait le club ?

Cette assurance figure sur le contrat sans mention particulière d'un
organisme, une case "assurance annulation 30 euros" est cochée.

J'ai du déménager pour raisons professionelles 5 mois plus tard, j'ai
demandé à être remboursé de 7 mois de cotisation à savoir 262,5 euros en
envoyant un courier avec les pièces nécessaires (résiliation du contrat
gaz/électricité, copie du contrat et un RIB) fin juillet suite à mon
départ
le 20 juillet.

Quel type de courrier ?

Effectivement, je n'ai pas fait de recommandé, c'était un lettre simple. Le
manager m'a oralement confirmé qu'il l'avait reçu.

Depuis, pas de remboursement. J'appelle régulièrement le manager qui me
dit
que l'assurance qui s'occupe de ça doit avoir beaucoup de travail et doit
être en retard. Il refuse de me donner les coordonnées de cet "assureur"
et
dit qu'il va me rappeller lorsqu'il a du nouveau.

Je ne comprends pas , vous devez bien les avoirs ces coordonnées,
puisqu'il s'agit
d'un contrat entre cette "assurance" et vous ? .

Vous avez bien un double de tout ce que vous avez signé ?

Oui j'ai le volet client du contrat

On peut dire que je commence sérieusement à douter de sa bonne fois.

Non ! vraiment ? :oÞ

Y a t il quelquechose que je peux faire pour recouvrir cette somme ?

Déjà expliquer ce que vous avez fait et quels documents vous avez en main
!

Sylvain