Litige Orange France Telecom - internet

8 réponses
Gilles Fuchs
Bonjour,

Orange m'a contacte par telephone en Aout pour faire du hard-selling
de son offre internet. Durant l'appel, je leur ai fait part de mes
problemes de connection depuis 6 mois.
A la suite de cet appel, ils ont envoye un modem avec les donnees
d'installation. Toutefois, aucun contrat ni formulaire, ni meme
information sur le contrat n'etait joint.
J'ai essaye le modem quelques fois.

A reception de la premiere facture d'orange, j'ai essaye de les
contacter par telephone pour demander des explications sur la raison
et la nature de cette facture. Ils ont tout simplement raccroche.
Je leur ai donc envoye un courrier (sans AR), leur demandant copie du
contrat et explications sur la facture.
Aucune reponse.
Plusieurs factures ont suivi, et je leur ai adresse un nouveau
courrier leur rappelant mon courrier precedent reste sans reponse et
en repetant mes questions. Sans contrat, je ne trouvais pas normal de
payer quoi que ce soit.
Toujours aucune reponse.
Ensuite, j'ai recu un courrier d'un organisme de recouvrement me
demandant reglement des 149 euros. J'ai ecrit a cet organisme en
joignant copie des courriers precedents et en expliquant mon cas.
Cet organisme a repondu en me demandant les copies de reception des
courriers envoyes a Orange. A defaut, et sans paiement, ils menacent
de poursuites judiciaires et de saisies du salaire.

Ayant envoye ces 2 courriers sans AR, je n'ai pas d'accuse de
reception. Que faire?

Orange a t il le droit de proceder ainsi?

Merci.

8 réponses

Uly
"Gilles Fuchs" a écrit dans le message de news:

Orange a t il le droit de proceder ainsi?

C'est les pratiques ordinaires de ces gens là. Ignorez ces gesticulations et
gardez précieusement vos lettres RAR.
Gérard
>
C'est les pratiques ordinaires de ces gens là. Ignorez ces gesticulations
et gardez précieusement vos lettres RAR.

LE MONSIEUR TE DIS qu'il n'a pas envoyé en RAR ...
Droger Jean-Paul
Gérard a couché sur son écran :

C'est les pratiques ordinaires de ces gens là. Ignorez ces gesticulations
et gardez précieusement vos lettres RAR.

LE MONSIEUR TE DIS qu'il n'a pas envoyé en RAR ...

si pas de recommandé, c'est comme s'il n'avait rien envoyé!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Christophe, tout simplement
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Gérard a couché sur son écran :

C'est les pratiques ordinaires de ces gens là. Ignorez ces
gesticulations et gardez précieusement vos lettres RAR.

LE MONSIEUR TE DIS qu'il n'a pas envoyé en RAR ...

si pas de recommandé, c'est comme s'il n'avait rien envoyé!

Presque vrai.
Et si pas de contrat, pas de contrat.

Sauf erreur de ma part, le créancier doit pouvoir faire la preuve de sa
créance, et la simple émission par ses soins d'une facture ne constitue pas
une preuve de contrat.

Christophe
Uly
"Gérard" a écrit dans le message de news:
47593fbe$0$5081$
>
C'est les pratiques ordinaires de ces gens là. Ignorez ces gesticulations
et gardez précieusement vos lettres RAR.

LE MONSIEUR TE DIS qu'il n'a pas envoyé en RAR ...

Merci de corriger mon inattention.
Dans un conflit commercial il faut toujours correspondre par lettres RAR.
- Jim CANADA -
"Gilles Fuchs" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Orange m'a contacte par telephone en Aout pour faire du
hard-selling
de son offre internet. Durant l'appel, je leur ai fait part de
mes
problemes de connection depuis 6 mois.
A la suite de cet appel, ils ont envoye un modem avec les
donnees
d'installation. Toutefois, aucun contrat ni formulaire, ni meme
information sur le contrat n'etait joint.
J'ai essaye le modem quelques fois.

A reception de la premiere facture d'orange, j'ai essaye de les
contacter par telephone pour demander des explications sur la
raison
et la nature de cette facture. Ils ont tout simplement
raccroche.
Je leur ai donc envoye un courrier (sans AR), leur demandant
copie du
contrat et explications sur la facture.
Aucune reponse.
Plusieurs factures ont suivi, et je leur ai adresse un nouveau
courrier leur rappelant mon courrier precedent reste sans
reponse et
en repetant mes questions. Sans contrat, je ne trouvais pas
normal de
payer quoi que ce soit.
Toujours aucune reponse.
Ensuite, j'ai recu un courrier d'un organisme de recouvrement me
demandant reglement des 149 euros. J'ai ecrit a cet organisme en
joignant copie des courriers precedents et en expliquant mon
cas.
Cet organisme a repondu en me demandant les copies de reception
des
courriers envoyes a Orange. A defaut, et sans paiement, ils
menacent
de poursuites judiciaires et de saisies du salaire.

Ayant envoye ces 2 courriers sans AR, je n'ai pas d'accuse de
reception. Que faire?

Orange a t il le droit de proceder ainsi?

NOn, mais... tous les opérateurs téléphonie et les Fournisseurs
d'Accèss Internet ont les mêmes pratiques de bandits !
Uly
"- Jim CANADA -" <J'suis pas Canadien !> a écrit dans le message de news:
475a34e2$0$27406$
NOn, mais... tous les opérateurs téléphonie et les Fournisseurs d'Accèss
Internet ont les mêmes pratiques de bandits !

Et ils sont de plus en plus condamné par la justice.
froeze
Gilles Fuchs a écrit :
Bonjour,

Orange m'a contacte par telephone en Aout pour faire du hard-selling
de son offre internet. Durant l'appel, je leur ai fait part de mes
problemes de connection depuis 6 mois.
A la suite de cet appel, ils ont envoye un modem avec les donnees
d'installation. Toutefois, aucun contrat ni formulaire, ni meme
information sur le contrat n'etait joint.
J'ai essaye le modem quelques fois.

A reception de la premiere facture d'orange, j'ai essaye de les
contacter par telephone pour demander des explications sur la raison
et la nature de cette facture. Ils ont tout simplement raccroche.
Je leur ai donc envoye un courrier (sans AR), leur demandant copie du
contrat et explications sur la facture.
Aucune reponse.
Plusieurs factures ont suivi, et je leur ai adresse un nouveau
courrier leur rappelant mon courrier precedent reste sans reponse et
en repetant mes questions. Sans contrat, je ne trouvais pas normal de
payer quoi que ce soit.
Toujours aucune reponse.
Ensuite, j'ai recu un courrier d'un organisme de recouvrement me
demandant reglement des 149 euros. J'ai ecrit a cet organisme en
joignant copie des courriers precedents et en expliquant mon cas.
Cet organisme a repondu en me demandant les copies de reception des
courriers envoyes a Orange. A defaut, et sans paiement, ils menacent
de poursuites judiciaires et de saisies du salaire.

Ayant envoye ces 2 courriers sans AR, je n'ai pas d'accuse de
reception. Que faire?

Orange a t il le droit de proceder ainsi?

Merci.

ils menacent
de poursuites judiciaires et de saisies du salaire

saisies sur salaire ? je serais curieux de voir ça !!!!!!!!!!!!!!