Litige redressement fiscal.Demande d'AIDE.!

2 réponses
nicolastromas2
Bonjour,je demande votre avis au sujet d'un redressement fiscal.
Voilà mes parents me versent chaque mois un peu d'argent,une somme à peu près
égal à 1500 francs,depuis que je suis parti de chez moi pour les études.Or
pensant qu'il fallait le déclarer ils l'ont donc déclarer sur leur fiche
d'imposition.Et là surprise pour eux,on leur adresse un redressement fiscal
regroupant les 2 dernières années car ils n'auraient jamais dû déclarer ce
qu'ils me versaient.Je trouve ça inadmissible que par vouloir bien faire,ils
doivent payer cette somme.Que peuvent-ils faire et comment doivent-ils réagir
pour faire face à ce redressement.
MERCI pour votre aide et vos réponses.
Cordialement
Nicolas

2 réponses

moreau
pas grand chose.
quel age avez vous?
Etes vous rattaché fiscalement chez eux?

"Nicolastromas2" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,je demande votre avis au sujet d'un redressement fiscal.
Voilà mes parents me versent chaque mois un peu d'argent,une somme à peu

près
égal à 1500 francs,depuis que je suis parti de chez moi pour les études.Or
pensant qu'il fallait le déclarer ils l'ont donc déclarer sur leur fiche
d'imposition.Et là surprise pour eux,on leur adresse un redressement

fiscal
regroupant les 2 dernières années car ils n'auraient jamais dû déclarer ce
qu'ils me versaient.Je trouve ça inadmissible que par vouloir bien

faire,ils
doivent payer cette somme.Que peuvent-ils faire et comment doivent-ils

réagir
pour faire face à ce redressement.
MERCI pour votre aide et vos réponses.
Cordialement
Nicolas

Pierre-Paul Hay-Napoleone
Nicolastromas2 () a écrit :

Bonjour,je demande votre avis au sujet d'un redressement fiscal.
Voilà mes parents me versent chaque mois un peu d'argent,une somme à
peu près égal à 1500 francs,depuis que je suis parti de chez moi pour
les études.Or pensant qu'il fallait le déclarer ils l'ont donc
déclarer sur leur fiche d'imposition.Et là surprise pour eux,on leur
adresse un redressement fiscal regroupant les 2 dernières années car
ils n'auraient jamais dû déclarer ce qu'ils me versaient.Je trouve ça
inadmissible que par vouloir bien faire,ils doivent payer cette
somme.Que peuvent-ils faire et comment doivent-ils réagir pour faire
face à ce redressement.

Il faut voir votre situation : quel âge avez-vous ? êtes-vous rattaché
fiscalement à vos parents ? percevez-vous un salaire ? avez-vous déclaré la
pension ?
Vos parents peuvent vous verser une pension et la déduire de leurs
revenus. Encore faut-il qu'elle soit justifiée.

PPHN