Litige avec Renault

laurent news
Bonjour ,

Propriétaire d'un véhicule de marque Renault , ce dernier est équipe d'un
frein de parking éléctrique/magnétique.
Ce système déclenche le serrage du frein à main dès que le contact est coupé
et le desserre dès que l'on démarre.
Hier arrivant à mon bureau , je coupe le contact du véhicule , le frein
s'enclenche et je sors de la voiture.
Une fois à l'exterieur le frein se desserre seul et le véhicule recule. Je
saute à l'interieur de la voiture pour essayer de freiner
avec la pédale mais rien n'y fait d'autant plus que la direction est bloquée
(le contact n'étant pas mis)
Mon véhicule et moi à l'interieur , nous nous arretons gràce à un véhicule
stationné ce qui a produit de gros dégâts matériel sur
mon véhicule et celui en sationnement
Je vais donc chez mon concessionnaire expliquant la situation et ce dernier
décide de brancher leur fameuse valise.
Le rapport releve qu'il y a bien eu une probleme sur ce fameux frein.
La phrase exacte est : " mouvement du vehicule - frein serrage maximum"
J'ai lu ce rapport mis ils n'ont pas voulu m'en laisser une copie.
La personne de Renault me dit qu'à ce stade-là il doit faxer ce rapport à
son service technique et qu'il me tiendra au courant.
Aujourd'hui cette personne me recontacte et m'annonce q'effectivement il y a
un problème mais qu'ils ne peuvent rien faire
à moins queje fasse une déclaration d'assurance pour mandaté un expert.
Et ensuite la décision se prendra entre les deux experts quant au répartions
matérielles.

Une fois Renault ayant reconnu le problème , je pensais que le litige était
d'ordre commercial mais
apparemment non puisque Renault me parle procédure.

Je n'aborde pas non plus le problème de sécurité que peut poser ce défault
de frein à main.

Quel recours ai-je contre Renault ? Comment leur faire prendre en charge les
réparations mlITIGE AVEC Renault atérielles puisque celles-ci
sont la consequence de ce problème technique?
Merci d'avance à tous.

Laurent

laurent news
Bonsoir et merci por vos précieux conseil.

Laurent

"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de
"laurent news" a écrit dans le message de
news: 468d24b5$0$27388$
Propriétaire d'un véhicule de marque Renault , ce dernier est équipe
d'un frein de parking éléctrique/magnétique.

J'ai toujours refusé ce système. Il n'y a aucune assurance que le
frein pourra fonctionner en toutes circonstances. Les vendeurs vous
l'assurent, mais la doc technique du produit est très ... incomplète.

[...]

Normal, vous êtes sur un véhicule automatique.
La conjonction frein electromagnétique + véhicule automatique devrait
être proscrite. En cas de panne en cascade, vous n'avez aucun moyen de
ralentir le véhicule (pas de frein moteur, ni de frein de secours).

Mon véhicule et moi à l'interieur , nous nous arretons gràce à un
véhicule stationné ce qui a produit de gros dégâts matériel sur
mon véhicule et celui en sationnement

Vite un constat !
Et vite une expertise judiciaire.
[...]

Classique. Il faut d'urgence obtenir copie de ce rapport.
Une requête au juge permet d'obtenir l'autorisation de saisir ce
document avant tout procès.
Rapide, vite fait, bien fait, pas cher.
Et après vous réclamez l'indemnisation pour vice caché.

[...]

Procédez à une déclaration d'assurance.
Mais appelez immédiatement votre assureur pour lancer la police
"défense recours".
Et contactez votre avocat pour lancer un référé-expertise.

Une fois Renault ayant reconnu le problème , je pensais que le litige
était d'ordre commercial mais apparemment non puisque Renault me
parle procédure.

Le but pour un industriel (quel qu'il soit) est de se couvrir.
Ils ne reconnaîtront rien tant que le défaut n'est pas récurrent sur
un grand nombre de véhicules.
Donc lancez immédiatement le contentieux.

Je n'aborde pas non plus le problème de sécurité que peut poser ce
défault de frein à main.

Moi je l'ai déjà fait, lorsque je voulais renouveler ma voiture.
Je leur ai même demandé de me faire une propal identique, mais en
motorisation manuelle et sans frein électrique.

Quel recours ai-je contre Renault ?

Le droit est de votre côté.
mais il faut le faire mettre en place. Ce qui suppose de ne pas
toucher la voiture pendant le temps de l'expertise.

Comment leur faire prendre en charge les réparations mlITIGE AVEC
Renault atérielles puisque celles-ci
sont la consequence de ce problème technique?

En réclamant leur condamnation à supporter les conséquences du
sinistre (prime d'assurance, perte du bonus, voire éventuellement
rachat du contrat d'assurance pour vous remettre dans la situation
antérieure)

Cordialement,

Ariel DAHAN
Avocat