Litige sur véhicule d'occasion

20 réponses
Jérôme Corderet
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier, et je me suis
aperçu après quelques jours d'utilisation qu'il y avait une fuite
d'essence au niveau du réservoir qui était felé après examen d'un
garagiste. Est-ce-que je peux me retourner contre le vendeur? et de
quelle manière.Qui doit prendre en charge cette facture de 500 euros et
est-ce-que cela peut être une rupture de vente?
Merci pour votre aide.
--
------------------------------------------
adresse PAS DE PUBS

j (point) corderet (chez) free (point) fr
------------------------------------------

10 réponses

1 2
spaceman
"Jérôme Corderet" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a200e1d$0$717$
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier, et je me suis aperçu
après quelques jours d'utilisation qu'il y avait une fuite d'essence au
niveau du réservoir qui était felé après examen d'un garagiste. Est-ce-que
je peux me retourner contre le vendeur? et de quelle manière.Qui doit
prendre en charge cette facture de 500 euros et est-ce-que cela peut être
une rupture de vente?
Merci pour votre aide.
--
------------------------------------------
adresse PAS DE PUBS

j (point) corderet (chez) free (point) fr
------------------------------------------

Il y a toujours un risque à acheter un véhicule d'occasion, surtout à un
particulier !
Je ne crois pas que tu aies un quelconque recours.
Si tu avais acheté une occasion chez un concessionnaire, tu n'aurais pas eu
ce genre de pb !
edgar
"spaceman" <"nospam" a écrit dans le message de
news: 4a20288c$0$28415$

"Jérôme Corderet" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4a200e1d$0$717$
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier, et je me suis aperçu
après quelques jours d'utilisation qu'il y avait une fuite d'essence au
niveau du réservoir qui était felé après examen d'un garagiste.
Est-ce-que je peux me retourner contre le vendeur? et de quelle
manière.Qui doit prendre en charge cette facture de 500 euros et
est-ce-que cela peut être une rupture de vente?
Merci pour votre aide.
--
------------------------------------------
adresse PAS DE PUBS

j (point) corderet (chez) free (point) fr
------------------------------------------

Il y a toujours un risque à acheter un véhicule d'occasion, surtout à un
particulier !
Je ne crois pas que tu aies un quelconque recours.
Si tu avais acheté une occasion chez un concessionnaire, tu n'aurais pas
eu ce genre de pb !

non, tout comme le particulier, le pro dira:
Bonjour monsieur le client, j'ai tout verifie avant votre achat, tout etait
en bon etat
Mini Baggy
Jérôme Corderet wrote:
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier, et je me suis
aperçu après quelques jours d'utilisation qu'il y avait une fuite
d'essence au niveau du réservoir qui était felé après examen d'un
garagiste. Est-ce-que je peux me retourner contre le vendeur? et de
quelle manière.Qui doit prendre en charge cette facture de 500 euros
et est-ce-que cela peut être une rupture de vente?
Merci pour votre aide.

fallait acheter neuf.
alain
Jérôme Corderet wrote:

J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier, et je me suis
aperçu après quelques jours d'utilisation qu'il y avait une fuite
d'essence au niveau du réservoir qui était felé après examen d'un
garagiste. Est-ce-que je peux me retourner contre le vendeur? et de
quelle manière.Qui doit prendre en charge cette facture de 500 euros et
est-ce-que cela peut être une rupture de vente?
Merci pour votre aide.

Certaines compagnies d'asurance offrent un service d'aide dans ce genre
de litige, demandez à votre compagnie.

J'en bénéficie justement et l'expert en jeu en est à envisager une
annulation de la vente. J'étais loin d'imaginer une telle solution.

Alain
spaceman
"edgar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a202bf1$0$2530$

"spaceman" <"nospam" a écrit dans le message de
news: 4a20288c$0$28415$

"Jérôme Corderet" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4a200e1d$0$717$
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier, et je me suis
aperçu après quelques jours d'utilisation qu'il y avait une fuite
d'essence au niveau du réservoir qui était felé après examen d'un
garagiste. Est-ce-que je peux me retourner contre le vendeur? et de
quelle manière.Qui doit prendre en charge cette facture de 500 euros et
est-ce-que cela peut être une rupture de vente?
Merci pour votre aide.
--
------------------------------------------
adresse PAS DE PUBS

j (point) corderet (chez) free (point) fr
------------------------------------------

Il y a toujours un risque à acheter un véhicule d'occasion, surtout à un
particulier !
Je ne crois pas que tu aies un quelconque recours.
Si tu avais acheté une occasion chez un concessionnaire, tu n'aurais pas
eu ce genre de pb !

non, tout comme le particulier, le pro dira:
Bonjour monsieur le client, j'ai tout verifie avant votre achat, tout
etait en bon etat

Non car il y a une garantie sur les occasions pro (quand il s'agit de
réseaux de concessionnaires ; quand il s'agit d'un pro indépendant
il vaut mieux bien s'entendre avec lui pour avoir un geste commercial...).
Saladin
Jérôme Corderet a pensé très fort :
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier, et je me suis aperçu
après quelques jours d'utilisation qu'il y avait une fuite d'essence au
niveau du réservoir qui était felé après examen d'un garagiste. Est-ce-que je
peux me retourner contre le vendeur? et de quelle manière.Qui doit prendre en
charge cette facture de 500 euros et est-ce-que cela peut être une rupture de
vente?
Merci pour votre aide.

Si un expert sait dire que la félure est ancienne, tu peux invoquer le
vice caché et te retourner contre lui...
Sinon...
nestor burma
Jérôme Corderet a écrit :
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier, et je me suis
aperçu après quelques jours d'utilisation qu'il y avait une fuite
d'essence au niveau du réservoir qui était felé après examen d'un
garagiste. Est-ce-que je peux me retourner contre le vendeur? et de
quelle manière.Qui doit prendre en charge cette facture de 500 euros et
est-ce-que cela peut être une rupture de vente?
Merci pour votre aide.

Oui vous pouvez vous retourner contre l'acheteur mais...

1. il faudra prouver que le vice existait AVANT l'achat et cela risque
d'être délicat: quand avez-vous acheté le véhicule? De quand date la
première preuve que vous avez de la fuite( attestation d'un garagiste
par exemple)

2.Un procès est long et coûteux; peut-être votre assurance vous
couvre-t-elle sinon vous prenez un risque financier à évaluer.Pour 500
euros, il n'est pas certain que le jeu en vaille la chandelle...

3.toutefois un recours à l'amiable avec l'ancien propriétaire est
peut-être possible: prise en charge de 50 % des frais . Il n'a sans
doute pas envie non plusque vous lui fassiez un procès
4. s'assurer que le réservoir est fêle: n'est-ce pas simplement la
goulotte qui a un pb?

PS: je trouve que les réponses du type "fallait acheter neuf" sont d'une
accablante bêtise....
looping
Et le controle technique ? il datait bien de moins de 6 mois ? pas vu ?
Etonnant
Je pense que l'expert et contre expert peuvent effectivement savoir si
déjà félé lors de votre achat dans ce cas là vice caché, et demande de
remboursement en passant par le médiateur qui gère les conflits jusqu'à 2000
euros
Cordialement

, pour ceux qui répondent " il fallait acheter neuf" c'est du n'importe quoi
toujours eu des voitures occasion et aucun souci depuis 20 ans ,

"nestor burma" a écrit dans le message de
news:4a20995c$0$291$
Jérôme Corderet a écrit :
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier, et je me suis aperçu
après quelques jours d'utilisation qu'il y avait une fuite d'essence au
niveau du réservoir qui était felé après examen d'un garagiste.
Est-ce-que je peux me retourner contre le vendeur? et de quelle
manière.Qui doit prendre en charge cette facture de 500 euros et
est-ce-que cela peut être une rupture de vente?
Merci pour votre aide.

Oui vous pouvez vous retourner contre l'acheteur mais...

1. il faudra prouver que le vice existait AVANT l'achat et cela risque
d'être délicat: quand avez-vous acheté le véhicule? De quand date la
première preuve que vous avez de la fuite( attestation d'un garagiste par
exemple)

2.Un procès est long et coûteux; peut-être votre assurance vous
couvre-t-elle sinon vous prenez un risque financier à évaluer.Pour 500
euros, il n'est pas certain que le jeu en vaille la chandelle...

3.toutefois un recours à l'amiable avec l'ancien propriétaire est
peut-être possible: prise en charge de 50 % des frais . Il n'a sans doute
pas envie non plusque vous lui fassiez un procès
4. s'assurer que le réservoir est fêle: n'est-ce pas simplement la
goulotte qui a un pb?

PS: je trouve que les réponses du type "fallait acheter neuf" sont d'une
accablante bêtise....

JKB
Le 30-05-2009, ? propos de
Re: Litige sur véhicule d'occasion,
looping ?crivait dans fr.misc.droit :

Et le controle technique ? il datait bien de moins de 6 mois ? pas vu ?
Etonnant

Bon, on ne va pas discuter le contrôle technique. J'ai passé une
voiture avec succès, voiture dont la fusée de roue était tellement
bouffée qu'il y avait un jeu dément dans la direction.
Je me aussi suis fait jeter un jour parce un engin de 30 ans soi-disant ne
polluait pas assez que l'appareil était en panne. Bref, ça dépend de la
personne sur qui on tombe, d'autant que le CT est fait sans démontage.

Je pense que l'expert et contre expert peuvent effectivement savoir si
déjà félé lors de votre achat dans ce cas là vice caché, et demande de
remboursement en passant par le médiateur qui gère les conflits jusqu'à 2000
euros
Cordialement

, pour ceux qui répondent " il fallait acheter neuf" c'est du n'importe quoi
toujours eu des voitures occasion et aucun souci depuis 20 ans ,

Idem, et je fais dans le baroque.

JKB
lemeilleur
On 29 mai, 18:30, Jérôme Corderet wrote:
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier, et je me suis
aperçu après quelques jours d'utilisation qu'il y avait une fuite
d'essence au niveau du réservoir qui était felé après examen d'un
garagiste. Est-ce-que je peux me retourner contre le vendeur? et de
quelle manière.Qui doit prendre en charge cette facture de 500 euros et
est-ce-que cela peut être une rupture de vente?
Merci pour votre aide.
--
------------------------------------------
           adresse PAS DE PUBS

j (point) corderet (chez) free (point) fr
------------------------------------------

salut si tu est 1 peut bricoleur va dans 1 casse et remplace le
reservoir cela va t évitée des frais car il n est pas dit que si tu
doits aller en justice car seul 1 juge pourait éventuellement te
donnée raison.réflechi et 500 eur cela vaut le coup de le faire sois
même .
1 2