Live Box Inventel en WiFi sur PC portable

5 réponses
Ludovic
Bonjour,

je suis en train de configurer un PC à distance (pas facile...).
Je regarderai de plus près sur le net les didactitiels sur le sujet
afin de voir à quoi ressemble les divers panneaux de ce modem.

Actuellement, la personne n'a réalisé que l'association. Elle
se voit connectée au réseau mais aucune navigation possible,
le logiciel "connaitre-son-ip" ne donne pas l'adresse Wan...

Je désire lui configurer son PC en IP statique.

Pour le moment, j'ai essayé l'adresse passerelle 192.168.1.1
et adresse DNS primaire identique, sans succès

Bref, si vous avez déjà réalisé des recherches sur le sujet,
je suis preneur afin de gagner un peu de temps.

En vous remerciant par avance,
A+
Ludovic.

5 réponses

Ludovic
PC sous Xp pour info
M&MP POUTRAIN
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je suis en train de configurer un PC à distance (pas facile...).
Je regarderai de plus près sur le net les didactitiels sur le sujet
afin de voir à quoi ressemble les divers panneaux de ce modem.

Actuellement, la personne n'a réalisé que l'association. Elle
se voit connectée au réseau mais aucune navigation possible,
le logiciel "connaitre-son-ip" ne donne pas l'adresse Wan...

Je désire lui configurer son PC en IP statique.

Pour le moment, j'ai essayé l'adresse passerelle 192.168.1.1
et adresse DNS primaire identique, sans succès

Bref, si vous avez déjà réalisé des recherches sur le sujet,
je suis preneur afin de gagner un peu de temps.

En vous remerciant par avance,
A+
Ludovic.

Bjr

Déjà, si tu veux mettre une adresse statique, c'est pas 192.168.1.1 mais
192.168.1.x avec xdifférent de 1 qui est l'adresse de la livebox (Sagem du
moins).
Ensuite, pour l'adresse DNS primaire, il faut mettre celle de wanadoo (à
chercher sur le net, je ne l'ai plus sous la main), et enfin il faut que tu
mettes l'adresse de la LB (192.168.1.1 pour sagem) comme adresse passerelle
par défaut.
MAIS commence par faire marcher en DHCP car, surtout avec une seule machine,
les IP statiques ne sont pas très utiles.
Dernier point, dans internet explorer->outils->Option Internet->Connexion ,
selectionner ne jamais établir de connexion. Si la LB est synchronisé et
avec les bons paramètres de connection, ça DOIT marcher.

A+

MP

Ludovic
Le Wed, 11 Apr 2007 09:58:53 +0200, "M&MP POUTRAIN" a ecrit:

Déjà, si tu veux mettre une adresse statique, c'est pas 192.168.1.1 mais
192.168.1.x avec xdifférent de 1 qui est l'adresse de la livebox (Sagem du
moins).

J'ai bien indiqué "adresse passerelle" pas adresse du PC. Il faut donc
bien mettre l'adresse de la Live Box à ce niveau.

Ensuite, pour l'adresse DNS primaire, il faut mettre celle de wanadoo (à
chercher sur le net, je ne l'ai plus sous la main),

Justement a priori de nombreuses personne utilise comme adresse
de passerelle l'adresse de la live box, mais en DHCP... J'attendais en
effet le site des adresses DNS...

;o)

et enfin il faut que tu mettes l'adresse de la LB (192.168.1.1 pour sagem) comme adresse passerelle
par défaut.

C'est déjà fait comme je l'avais mis dans mon premier mail...

MAIS commence par faire marcher en DHCP car, surtout avec une seule machine,
les IP statiques ne sont pas très utiles.

Bien sûr que si elles sont utiles... et comme je l'ai dit, je désire me
connecter en IP fixe.

Dernier point, dans internet explorer->outils->Option Internet->Connexion ,
selectionner ne jamais établir de connexion. Si la LB est synchronisé et
avec les bons paramètres de connection, ça DOIT marcher.

Pour sûr...

Merci quand même pour la réponse,
A+
Ludovic.

Ludovic
Le Wed, 11 Apr 2007 07:42:28 +0200, "Francis [FMG]" a ecrit:

j'ai ce lien qui m'a rendu service.
http://www.bichofeo.com/10.htm

En effet, c'est ce qu'il me faut pour avoir une visu de la live box.

Quant à l'adresse DNS, je donne un lien utile :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai#free

Merci.

A+
Ludovic.

mike
Le Wed, 11 Apr 2007 07:18:28 +0200, Ludovic a écrit :

PC sous Xp pour info

Quelques serveurs DNS--

Les DNS avec un asterisque sont des DNS publics, et donc accessibles depuis n'importe quel accès Internet.

Alice
DNS Primaire Alice : 212.216.172.62

AOL
DNS Primaire AOL : 205.188.146.146
DNS Secondaire AOL : 202.67.95.0

Cegetel
DNS Primaire Cegetel : 194.6.128.3
DNS Secondaire Cegetel : 194.6.128.4

Club Internet
DNS Primaire Club-Internet : 194.117.200.10
DNS Secondaire Club-Internet : 194.117.200.15

EasyConnect
DNS Primaire EasyConnect : 212.180.0.137
DNS Secondaire EasyConnect : 212.180.1.79

Free
DNS Primaire Free : 212.27.32.5
DNS Secondaire Free : 212.27.32.176
DNS Tertiaire Free : 212.27.32.177

Liberty Surf
DNS Primaire Liberty Surf : 194.149.160.9
DNS Secondaire Liberty Surf : 194.149.160.9

Magic Online
DNS Primaire Magic Online : 194.149.160.9
DNS Secondaire Magic Online : 194.149.160.1

Nérim
DNS Primaire Nérim : 62.4.16.70
DNS Secondaire Nérim : 62.4.16.80

Neuf Télécom
DNS Primaire Neuf Telecom : 212.30.96.108
DNS Secondaire Neuf Telecom : 213.203.124.146

Noos
DNS Primaire Noos : 195.132.0.132 *
DNS Secondaire Noos : 195.132.0.193 *

Numéricable
DNS Primaire Numéricable : 81.220.255.4
Dns Secondaire Numéricable : 80.236.0.68

Oléane
DNS Primaire Oléane : 194.2.0.20 *
DNS Secondaire Oléane : 194.2.0.50 *

Télé2
DNS Primaire Télé2 : 130.244.127.161
DNS Secondaire Télé2 : 130.244.127.162
DNS Tertiaire Télé2 : 130.244.127.169

Tiscali
DNS Primaire Tiscali : Voir Alice

Wanadoo
DNS Primaire Wanadoo : 80.10.246.2
DNS Secondaire Wanadoo : 80.10.246.129

Open DNS

mailto:mkl.zone[at]gmail[dot]com
http://www.mikejob.info
http://doc.ubuntu-fr.org/
idkey: C123 A3FF 73D5 7434 68AB 2EFF 9574 7FED 5737 EC9F