Live USB

barmic
Bonjour =E0 tous,

Je suis actuellement utilisateur de GNU/Linux (Debian plus
particuli=E8rement) et je souhaite installer sur mon MSI Wind (un PC
portable 10") un BSD. Je ne sais pas encore le quel (j'avais pens=E9 =E0
NetBSD ou FreeBSD). Mais je n'ai pas trouv=E9 de m=E9thode pour cr=E9er des
lives USB installables que ce soit avec NetBSD ou FreeBSD (sachant que
lors de l'installation il ne seras pas possible d'acc=E9der =E0 internet).

Pouvez-vous m'aider dans mes recherche ? En effet je ne sais pas troup
o=F9 rechercher des informations au sujet des syst=E8mes BSD.

Bonne journ=E9e

Freddy Dissaux
Le Thu, 15 Oct 2009 04:16:06 -0700 (PDT), barmic écrivait:
Bonjour à tous,

Bonjour,

Je suis actuellement utilisateur de GNU/Linux (Debian plus
particulièrement) et je souhaite installer sur mon MSI Wind (un PC
portable 10") un BSD. Je ne sais pas encore le quel (j'avais pensé à
NetBSD ou FreeBSD). Mais je n'ai pas trouvé de méthode pour créer des
lives USB installables que ce soit avec NetBSD ou FreeBSD (sachant que
lors de l'installation il ne seras pas possible d'accéder à internet).

Pour FreeBSD:
ftp://ftp.fr.freebsd.org/pub/FreeBSD/releases/i386/ISO-IMAGES/8.0/8.0-RC1-i386-memstick.img

Sinon, si la carte réseau *filaire* est reconnue, une installation PXE
c'est
l'idéal.

Et OpenBSD, il sent le gaz ? :)

Pouvez-vous m'aider dans mes recherche ? En effet je ne sais pas troup
où rechercher des informations au sujet des systèmes BSD.

google NetBSD FreeBSD OpenBSD memory stick

Bonne journée

De même
barmic
On 15 oct, 14:36, Freddy Dissaux
wrote:
> [...]

Pour FreeBSD:ftp://ftp.fr.freebsd.org/pub/FreeBSD/releases/i386/ISO-IMAGE S/8.0/8.0...

Merci je vais essayer ça :)

Sinon, si la carte réseau *filaire* est reconnue, une installation PXE
c'est
l'idéal.

Un boot PXE marche sur un port 80 ?

Et OpenBSD, il sent le gaz ? :)

Oh que non. C'est juste qu'elle me fait peur pour une première fois.

> Pouvez-vous m'aider dans mes recherche ? En effet je ne sais pas troup
> où rechercher des informations au sujet des systèmes BSD.

google NetBSD FreeBSD OpenBSD memory stick

Ok je vai prendre l'habitude à faire mes recherche en anglais et sans
« buzword » (Lie USB) :)

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vous tiens au courant de s'y j'y
arrive et de mes premiers pas sous BSD. :)
Etienne
Ce bavard de barmic vient de nous dire:

Sinon, si la carte réseau *filaire* est reconnue, une installation PXE
c'est l'idéal.

Un boot PXE marche sur un port 80 ?

Certains PXE peuvent aller chercher le noyau via HTTP, si c'est bien ça
ta question (http://etherboot.org/wiki/httpboot). Mais il faut quand
même qu'un serveur DHCP (et éventuellement aussi un DNS) fassent leur
boulot avant.

--
Étienne
espie
In article ,
barmic wrote:

Et OpenBSD, il sent le gaz ? :)

Oh que non. C'est juste qu'elle me fait peur pour une première fois.

A partir du 1er novembre, sortie officielle de la 4.6, OpenBSD fait
moins peur ;-)

L'installeur a ete fortement modifie, pose bien moins de questions
compliquees, et sait faire plein de trucs intelligents tout seul.
(et c'est que le debut).
Miod Vallat
> [...]

L'installeur a ete fortement modifie, pose bien moins de questions
compliquees, et sait faire plein de trucs intelligents tout seul.

Il paraît que dans la prochaine version, l'installeur coupera tout seul
la barbe de l'utilisateur.
Arnaud Launay
Le 16-10-2009, Miod Vallat a écrit :
Il paraît que dans la prochaine version, l'installeur coupera
tout seul la barbe de l'utilisateur.

Dans la version suivante, il utilisera les composants présents
dans l'air pour produire un produit faisant pousser
instantanément la barbe.

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/
Etienne
Ce bavard de Miod Vallat vient de nous dire:

[...]

Ça va me pousser à l'installer tous les deux jours. Pas mal comme
technique marketing.

--
Étienne