Livebox et gaspillage électrique

Pierre Col
N'ayant pas d'abonnés Wanadoo dans mon entourage lyonnais (j'ai fait pas mal de
parrainages neuf, il y a quelques irréductibles freenautes et quelques nouveaux
aliciens), je n'avais encore jamais vu de Livebox. J'ai donc découvert cette
nuit chez mon frère parisien le logo Wanadoo rétro-éclairé en blanc luminescent,
et clignotant sur un rythme très lent...

Tout cela est fort esthétique, mais est-ce bien éthique ?

Avec 1 million de Livebox en service, combien de kW/h nucléaires sont ainsi
inutilement gaspillés ? Que fait le ministre de l'Industrie, qui nous incite par
ailleurs à éteindre nos lampes en sortant d'une pièce ??

C'est à se demander si FT ne donne pas un coup de pouce, bénévole ou non, à EDF.

Et peu avant l'introduction en bourse d'EDF, on est en droit de se poser la
question : cette "fonctionnalité" de la Livebox va-t-elle perdurer et, si oui,
combien de temps ? Quel serait l'impact d'une augmentation de 5 W de la
puissance de l'ampoule qui rétro-éclaire ce logo Wanadoo sur le business plan à
5 ans de EDF ?

:-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

Trichlo
"Pierre Col" a écrit dans le message de news:
43648ab3$0$21981$
[...]

Bonjour

Sous la livebox il y a un petit bouton ,il suffit d'appuyer 2 fois dessus et
et le Logo s'eteint.

..

Channels
[...]

D'abord, ce genre de critique je trouve n'a aucune place ici,
ensuite, si tu etait malin, tu aurais vu que la Livebox anime le logo
FT par 3 LED blanche, ce qui, a tout cassé, doit consommé, ... rien
Les economies commence par eteindre sa livebox quand on utilise pas
internet (au travail, et la nuit par exemple), mais aussi d'eteindre
ton ecran, ta tele, ... qui eux reste en veille et consomme bien plus
que la livebox

propriétaires respectifs.

lucifer
cette "fonctionnalité" de la Livebox va-t-elle perdurer et, si oui,
combien de temps ?

C'est déja terminé sur les inventel avec le dernier firmware, lors du
reboot de la box le logo est éteint par défaut

Quel serait l'impact d'une augmentation de 5 W de la
puissance de l'ampoule qui rétro-éclaire ce logo Wanadoo

Ce n'est pas une ampoule mais 2 leds blanche, donc la conso n'est pas
vraiment de 5W mais beaucoup moins, pour comparer cela correspond
seulement à 2 segments d'afficheur de radio reveil et sur un radio
reveil il y a 4 afficheurs à 7 segments = 28 segment........ il faut
donc aussi demander aux possesseurs de radio reveil à affichage
rouge/vert/bleu de couper tout ça pour ne pas contribuer au business
plan d'edf ;-)

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Cyril
Pierre :

Avec 1 million de Livebox en service, combien de kW/h nucléaires sont
ainsi inutilement gaspillés ?

Peanuts.

--
Cyril, du Havre

"Pierre Col" a écrit dans le message de news:
43648ab3$0$21981$
.../...
[...]

Il y a un interrupteur pour éteindre le logo

Pierre Col
Trichlo wrote:

Sous la livebox il y a un petit bouton ,il suffit d'appuyer 2 fois dessus et
et le Logo s'eteint.

Merci de l'info. Mais "logo éteint" est-il la configuratiion par défaut de la
Livebox ?

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Ronald Van Assche
In article <43649ab8$0$7343$, Pierre Col
wrote:

Merci de l'info. Mais "logo éteint" est-il la configuratiion par défaut de la
Livebox ?

Non, mais elle reste sauvegardée une fois que tu as cliqué sur le
bouton du moins sur Invent^WThomson.

--
http://www.neuneu.org
Rva, précaire chez les FAI

Pierre Col
flunky523 wrote:

Et être obligé d'allumer les feux de croisement en journée, ne pensez-vous
pas que cela devrait engendrer une augmentation de la consommation de
pétrole et donc une augmentation de la pollution ?

Bien sûr que si, ce qui n'enlève rien à mon propos initial. Les gros gaspillages
ne doivent pas nous empêcher de refuser les petits gaspillages, surtout s'ils
sont multipléis par plus d'un million :-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Christian LARGER
| pas que cela devrait engendrer une augmentation de la consommation de
| pétrole et donc une augmentation de la pollution ?

Et ?
Tu as raison, c'était d'ailleurs un des arguments des opposants à cette
mesure. Ils ont gagné puisqu'il n'est plus d'actualité de rendre
obligatoire les feux de croisement. Mais je ne crois pas que cela
remette en cause la bonne question initiale de ce post, non ?

--
Christian LARGER
1 2