LiveBox et FTP

Francis SLAWNY
Bonjour tout le monde et bonnes fêtes

Voilà mon pb
J'ai une liveBox Orange dont voici les caractéristiques :
ModemFirmwareVersion 3.0.27
Description Router Manufacturer SAGEM
SerialNumber LK08263DP270172
HardwareVersion 111
SoftwareVersion LBV2_610128
Country France

Cette LB est en tête d'un réseau de 4 ordinateurs XP SP3

Je voudrais, sur une machine du réseau installer un serveur FTP accessible
depuis Internet.
Je ne sais pas comment configurer les paramètres NAT
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci
FS

Ty-Fanch'
> [...]

depuis Internet.
Je ne sais pas comment configurer les paramètres NAT

Bonjour,

Accès LB http://192.168.1.1
Identifian: Admin
Mot de passe: Admin

Configuration
Avancée
Routeur

Et là tu as l'accès aux entrées des paramètres NAT.

Ai-je bien compris?

--
Amicalement

Dave, I know everything has not been quite right with me. I can assure
you now that it's going to be allright again.... I feel much better
now.... Dave, stop. Stop Dave. Will you stop Dave? I'm afraid Dave. My
mind is going, I can feel it..... I can sing a song for you Dave....
"HAL-9000 Computer" pendant que Dave Bowman désinstalle VISTA dans
"2001 Odyssée de l'espace".
Fabrice [MVP]
"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
[...]

Dans l'idée, il faut créer une règle dans la LB qui dit :
Que le trafic entrant sur le port TCP 21 est redirigé vers le PC ayant
l'adresse IP 192.168.1.10 (si le PC qui doit avoir le serveur FTP est le
192.168.1.10 par exemple)
Voila, c'est tout !
PS : pour bien comprendre, on ne peux pas créer un serveur FTP sur chaque PC
avec le port 21, il faudrait rediriger le FTP sur d'autres port si d'autre
PC devais faire SERVEUR FTP
PS2: Pour que cela fonctionne bien, il faut bien entendu ouvrir (autoriser)
le port 21 sur le PC qui va faire le serveur.
PS3 : Pour les logiciels client FTP, il n'y a RIEN a faire sur vos PC.
--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Anatole22

Je voudrais, sur une machine du réseau installer un serveur FTP accessible
depuis Internet.
Je ne sais pas comment configurer les paramètres NAT
Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Il faut :

- donner à votre machine réseau une adresse IP fixe

- votre serveur étant derrière le routeur livebox, les transferts FTP se
feront obligatoirement en mode passif, donc il faut définir dans le logiciel
serveur FTP une tranche de ports pour le mode passif, par exemple 21000 à
21009, ainsi qu'un moyen lui permettant de connaître l'adresse IP publique
de votre livebox, laquelle est en principe variable (voir dyndns, mis à jour
par la livebox, par exemple)

- router dans la livebox les ports TCP 21 et 21000 à 21009 vers l'adresse IP
de la machine réseau concernée.

- penser bien sûr à paramétrer le pare-feu de votre machine réseau pour
qu'il laisse entrer soit les 11 ports nécessaires, soit tous les ports
demandés par votre logiciel serveur FTP (plus facile).

Cela dit, il existe aussi des serveurs HTTP légers, simples à mettre en
place (HFS), qui permettent de faire du transfert de fichiers en protocole
HTTP. C'est moins pratique et fiable que le protocole FTP, par exemple pour
les reprises de transferts, ou pour les transferts multi-fichiers, mais
c'est bien plus simple à mettre en place : un seul port à router, et pas
besoin de connaître l'adresse IP publique de votre livebox.

Tout dépend de l'usage que vous voulez en faire : occasionnel ou fréquent,
petits ou gros fichiers, nombreux ou pas nombreux ...

Hello Francis SLAWNY !

Regardez ceci : http://dechily.org/downloads/FTP_Vista.pdf
qui est fait pour Vista et une 9box, mais les principes sont les mêmes
avec XP

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Anatole22

Accès LB http://192.168.1.1
Identifian: Admin
Mot de passe: Admin

La dernière fois que j'ai utilisé une livebox c'était admin admin sans
majuscules, mais peut-être est-ce indifférent ?
Jean-Claude BELLAMY

Accès LB http://192.168.1.1
Identifian: Admin
Mot de passe: Admin

La dernière fois que j'ai utilisé une livebox c'était admin admin sans
majuscules,

EXACT!

mais peut-être est-ce indifférent ?

NON, tu as eu raison de rectifier.

Car aussi bien le nom de compte que le mot de passe sont sensibles à la
casse en ce qui concerne la Livebox!
(je le savais à propos des passwords, qui sont tous "case sensitive" quel
que soit l'OS, et je viens de vérifier le nom de compte : avec "Admin", je
me suis fait jeter !!!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Ty-Fanch'

[...]

Tu as parfaitement raison, une erreur de ma part. Suis confus.
Le ferai plus...

--
Amicalement

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et
personne ne sait pourquoi."
Albert Einstein