livebox inventel ethernet rouge

soc.com
suite a un probleme de virus et un formatage,je ne sais plus me
connecter avec le port rouge de ma box.(je me connecte avec le port
USB actuellement)
quand j'essais avec le port rouge,la carte ethernet du pc et la box ne
dialogue pas :la box ne reconnait pas l'adresse IP du pc.
que se passe-t-il ? est-ce qu'il y a un probleme avec ma carte
ethernet ?
Y-a-t-il une solution avec le port jaune qui sert normalement pour la
tv ?

François
[...]

Le pilote de la carte ethernet a été réinstallé ?

Y-a-t-il une solution avec le port jaune qui sert normalement pour la
tv ?

Oui, à condition que les fonctions TV et visiophonie soient désactivées
dans le paramétrage de la livebox.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y

valy
Si ta carte réseau est ok, vérifie que l'adresse ip de ton pc est de type
192.168.1.xxx. Sinon tu lances la commande CMD (dans demarrer exécuter) et
tu lances un ipconfig /release et ipconfig /renew.
si tu n'as pas cette adresse, peut-être as-tu parametré autrement tes
protocoles tcp/ip ? dans ce cas c'est là qu'il faut chercher.

Sinon, cela m'est arrivé une fois. (le port rouge ne fonctionnait plus !!)
Cela a remarché lorsque j'ai fait les tests suivants :
J'ai éteint rallumé la livebox.et fait un reset. Puis j'ai remis les codes
d'accès et dans la configuration de la livebox (192.168.1.1) j'ai activé et
désactivé chacun des ports. Le port rouge doit être activé et la tv sur le
port jaune peut-être désactivée si tu ne t'en sers pas.
Cela te donne 2 ports qui fonctionnent pour des pc.
Je te dirai que je ne sais pas pourquoi cela a remarché car c'était remis
comme au début.
bon courage.
Valy

message de news: